Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Michel Côté nie avoir joué dans Entre ciel et terre

Le comédien Michel Côté nie catégoriquement avoir joué dans le film Entre ciel et terre, qui relate la vie tumultueuse du célèbre commandant Robert Piché. Il serait en fait la victime d’une terrible machination orchestrée par des producteurs sans scrupules.

« On dirait un remake de Y a-t-il un pilote dans l’avion. C’est ridicule. J’aurais jamais joué dans un film de même», affirme celui qui a incarné Gervais, le père de famille du film C.R.A.Z.Y.

Une scène du film Entre ciel et terre

Lorsqu’on lui demande comment les artisans du film ont pu l’impliquer dans la production à son insu, dans le rôle principal de surcroît, le comédien devient subitement mal à l’aise. « Je connais pas grand chose dans l’informatique, mais c’est une affaire comme dans Avatar avec ma voix en micro de synthèse. Tout ce que je sais, c’est que j’ai jamais joué dans ce film là. Je sais même pas c’est qui votre commandant Pichou».

La vedette de Ma fille, mon ange affirme même ne s’être jamais présenté à l’enregistrement de Tout le monde en parle jeudi dernier. Selon lui, c’est un clone qui serait allé sur le plateau pour faire la promotion du formidable navet. «Ça devait être un mannequin robot avec un squelette en ordinateur qui répondait aux questions de Guy A », avance t-il. « C’est facile maintenant avec les nouvelles technologies. De toute façon, ça s’peut pas que ça soit moi, parce que jeudi j’ai passé la journée à faire des confitures aux myrtilles. Vous savez c’est quoi de la confiture aux myrtilles? C’est 2 tasses de sucre pour 3 tasses de myrtilles. Comment je saurais ça si c’était pas vrai? Y’a toujours ben des limites à faire des films de marde», souligne l’acteur en serrant les poings.

« Ah pis vous savez quoi? J’ai jamais joué dans Cruising bar 2 non plus. Ça vient de me revenir là. Le tournage s’est passé à une place où j’étais pas. J’étais dans la direction opposée, à faire du camping avec des gens impossibles à identifier. Ça doit être un comédien avec un masque de plastique pis du maquillage en silicone qui m’a remplacé. J’peux vous envoyer mon CV en WordPerfect, vous verrez ben que ça parle pas de ça », assure M. Côté en essuyant avec un mouchoir la sueur qui perle sur son front.

Côté confirme cependant avoir participé à des milliers de représentations de la pièce Broue depuis 26 ans, mais pas celles où son personnage a été malade sur scène ou oublié son texte, et encore moins celle à Rivière-du-Loup en 1987 où il a poussé Marc Messier en bas de la scène en fin de soirée en l’accusant de lui avoir volé son paquet de cigarettes. « Celles-là c’était pas moi », se défend t-il.

Commentaires

commentaire(s)

13 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *