Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Pas de congé parental supplémentaire pour les grossesses multiples: Angélil en beau tabarnaque

L’imprésario René Angélil a été surpris et choqué d’apprendre que le régime québécois d’assurance parentale ne lui permettait pas de prendre des semaines de congé paternel supplémentaires lors d’une grossesse multiple. « Non mais quel programme de marde », s’est exclamé Angélil. « Je suis sposé faire quoi, moi? Retourner travailler après 5 semaines? », a pesté le gérant et mari de Céline Dion.

René Angélil est en beau tabarnaque d'hostie

René Angélil est en beau tabarnaque d'hostie

Selon lui, le gouvernement québécois devrait considérer le nombre d’enfants afin de déterminer les semaines de congé accordées aux parents. « T’as un enfant, c’est tant de semaines; t’en as deux, c’est le double; trois, c’est le triple, pis ainsi de suite », explique Angélil. « Deux enfants, c’est deux fois plus de jobbe. Deux fois plus de couches à changer, deux fois plus de chansons, se lever deux fois plus souvent la nuit. Bon je fais rien de tout ça, mais en principe ça POURRAIT être moi. C’est donc logique que j’aie droit à deux fois plus de congé », déclare Angélil.

« D’autant plus que les pères sont comme désavantagés par le système dans tout ça. On ne reconnaît pas leur importance dans le processus de conception. Prenez-moi par exemple, j’ai dû me crosser 6 fois dans une tasse avant que ça fonctionne », grommelle Angélil. « Qui d’entre nous peut se vanter de s’être crossé 6 fois dans les derniers mois? », demande l’ancien des Baronets.

« C’est 457 piasses par semaine que je perds. Ça a l’air de rien, mais c’est facilement une bonne bouteille de vin que je dois payer de ma propre poche à chaque fois », ronchonne l’homme de 68 ans. « Québec n’a aucune compassion ».

Angélil compte profiter de ses minables 5 semaines de congé pour travailler un peu sur la maison, notamment changer les serrures afin que « Daniel, le beau-frère, ne se présente plus à l’improviste pendant qu’on est pas là, pour se bourrer de Doritos pis de dry gin pis renvoyer dans le piano à queue ».

Commentaires

commentaire(s)

11 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *