Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

La municipalité de Saint-Francis-des-Outardes deviendra un dépotoir à ciel ouvert

Les déchets en provenance de Montréal et ses banlieues pourront être déchargés dans la petite municipalité de Saint-Francis-des-Outardes au nord de Joliette dans Lanaudière. C’est ce qu’aurait annoncé le ministre de l’environnement Pierre Arcand en fin d’après-midi hier. En entrevue avec les médias en fin de soirée, Gérald Dumoulin, le maire de la petite municipalité, avait beaucoup de mal à cacher son enthousiasme et encore plus son 40 onces de gin.

Une belle montagne de vidanges

« La première année, ils vont nous donner 11 cennes par tonne de déchets déchargée chez nous. Après ça va baisser de une cenne par année jusqu’à un minimum de 3 cennes. En tout cas j’suis pas mal certain que ça sera pas à nous de payer pour ça », explique le maire Dumoulin en bavant légèrement sur le col de sa chemise. « Mais les citoyens vont devoir participer un peu parce qu’on a pas de place pour autant de vidanges dans la cour de l’hôtel de ville. Faudra mettre des sacs sur leurs terrains pis quelques tonnes dans le parc près des balançoires », ajoute celui qui a parfois quelques moments d’absences dont il sort toujours un peu plus diminué.

La municipalité de Saint-Francis-des-Outardes deviendra ainsi le plus grand dépotoir à ciel ouvert au Québec depuis que l’équipe de Radio-Pirate de Jeff Fillion est allée déjeuner sur une terrasse en juin 2008.

Commentaires

commentaire(s)

3 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *