Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

La loi des probabilités sourit à Stéphane Fallu

L’humoriste Stéphane Fallu en a surpris plus d’un, hier soir, lors d’un spectacle en Montérégie, lorsque l’une de ses blagues a spontanément fait éclater de rire la foule présente. « Je sais pas ce qui s’est passé. J’étais dans le milieu d’un de mes monologues quand j’ai pensé à une phrase à rajouter à la fin d’un des gags. Je pense que ça avait à voir avec la bouffe indienne pis la grossesse d’une de mes amies, mais je suis pas sûr. Entoucas ça a fait tout un tabac! », lance un Fallu qui avoue avoir été le premier surpris par la qualité de sa plaisanterie. « Les gens sont partis à rire! Évidemment, après quelques secondes, ils ont réalisé ce qui venait de se passer et ont semblé incrédules. Le reste du show a été awkward un peu ».

Stéphane Fallu a été le premier surpris lorsqu'il a formulé quelque chose de drôle hier pendant son spectacle.

Malgré la surprise générale occasionnée par l’incident, le docteur Germain Wahlberg, mathématicien à l’université McGill, était en mesure d’expliquer le phénomène. « Bien sûr, pour un néophyte qui regarde l’ensemble des gags émis par monsieur Fallu sur l’ensemble de sa carrière, il est facile d’en venir à la conclusion logique que jamais rien de drôle ne pourrait être formulé par cet individu; c’est cependant mal connaître les théories des probabilités » affirme Wahlberg.

« Pour n’importe quel événement X doté d’une probabilité d’occurrence infinitésimale, comme par exemple un gag de qualité de Stéphane Fallu, la possibilité que l’événement en question se produise sur la ligne droite du temps est bien réelle. Évidemment, pour chaque incident de la sorte, on doit généralement assister à un nombre Y de maudites jokes plates qui frôle l’infini », ajoute l’homme de science.

L’événement n’est pas sans rappeler les incidents de 2008, alors qu’à l’occasion d’un souper chez des amis, le docteur Pierre Mailloux avait exprimé 3 phrases consécutives sans insulter les femmes ou une minorité culturelle.

Commentaires

commentaire(s)

5 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *