Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Devrait-on lire le courrier de son conjoint?

Devrait-on lire le courrier de son conjoint? Voilà une question bien délicate.

Personnellement, je crois qu’il s’agit d’un manquement grave à l’éthique. C’est pourquoi j’attends habituellement d’être complètement ivre avant de lire les courriels de mon épouse. Non pas que je soupçonne qu’elle me trompe, non. Notre relation de couple, basée sur l’amour et le respect mutuel, est trop solide pour ce type d’indiscrétion, et d’autre part sa grossière moustache et sa désagréable odeur de poulet frit ne risquent pas d’attirer un autre homme dans ses bras. Non, dans mon cas, je lis ses courriels par pure curiosité. De plus, il est préférable de lire sa correspondance privée plutôt que cette infecte poésie qu’elle croit un jour publier.

Lire les courriels de votre épouse peut vous permettre d'apprendre qu'elle cherche à agrandir son pénis

Lire les courriels de votre épouse peut vous permettre d'apprendre qu'elle cherche à agrandir son pénis

On peut en apprendre beaucoup sur la personne qui partage notre vie en examinant la boîte de réception de son portable. Bien entendu, comme ma femme est ennuyeuse, les courriels qu’elle reçoit le sont tout autant. Mais il y a parfois quelques exceptions. Par exemple, j’ai appris à ma grande surprise que ma femme cherchait à élargir son pénis (dont j’ignorais incidemment l’existence) ; sa boîte de réception était remplie de courriels à ce sujet. Non seulement s’agit-il d’une information essentielle pour l’avenir de notre couple, mais on peut aussi parler d’un sacré tuyau: je suis maintenant l’heureux propriétaire d’un MEGA COCK BOOSTER 3000, dont les spectaculaires résultats ne sauraient tarder.

Parfois, certains messages sont encore plus lourds de conséquences. En 2002, j’avais d’ailleurs lu un courriel destiné à ma copine de l’époque, dans lequel un homme à la grammaire douteuse lui faisait des avances explicites tout en faisant référence à de torrides ébats passés. Furieux, j’avais détruit l’ordinateur portatif de cette salope avant de la larguer de façon spectaculaire devant les clients éberlués du café où nous nous trouvions. C’eut été un châtiment juste et mérité, si je m’étais pas plus tard rappelé que j’avais moi-même envoyé le message la veille, au milieu d’une formidable cuite avec les copains du bureau. Je m’étais d’ailleurs trompé d’adresse, le courriel étant destiné à Pauline, pas à elle.

Quelques conseils en vrac en terminant:

  1. Consulter l’historique de navigation de votre fureteur est également une excellente façon d’en apprendre plus sur elle. Vous y apprendrez probablement aussi que, contrairement à ce que vous affirmez, vous passez beaucoup plus de temps sur des sites porno que sur le site du Monde diplomatique.

  2. Si votre épouse passe la majorité de son temps sur Facebook, c’est probablement qu’elle entretient une relation secrète avec un autre homme via ce réseau social. Ou peut-être est-elle est accro à Farmville et prend bien soin de récolter tous ces précieux fruits et légumes virtuels. Priez pour la première option.

  3. Notez que d’un point de vue légal, il vous est interdit de lire des messages électroniques ne vous étant pas destinés, à moins d’avoir la responsabilité légale de la tierce personne. Ainsi, un individu soucieux de la loi prendra soin de pousser son épouse au bas des escaliers afin de pouvoir en toute légalité lire ses courriels en toute tranquillité pendant qu’elle repose dans un état neuro-végétatif permanent.

Commentaires

commentaire(s)

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *