Gérald Tremblay songe à gérer l’hôtel de ville de Montréal comme un Costco
|« J’étais pas au courant, mais il y en a qui disent que les gens entrent et sortent d’ici comme dans un moulin, avec des piles d’argent ou des contrats », a expliqué le maire. « Ça a l’air qu’on a besoin d’un certain contrôle. Ne vous méprenez pas, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes à l’hôtel de ville, mais on est jamais trop prudent ».
Un représentant de Costco Wholesale a confirmé que les méthodes du géant américain, qui vérifie les paniers de ses clients à leur sortie, pourraient régler bien des problèmes à Montréal. « Chez Costco, on assume que tout le monde qui rentre icite est un estie de voleur. T’essaies de sortir avec une jarre de mayonnaise, t’es aussi ben d’avoir ton reçu, sinon t’es dans marde, mon chum. Y’a personne qui sort d’icite sans qu’on se soit assuré que c’est pas un maudit crosseur sale ».
Certains observateurs ont cependant fait valoir que la solution envisagée par le maire de Montréal n’était pas sans faille, notant que Costco permettait parfois la libre circulation d’escrocs et de truands dans ses entrepôts, comme en fait foi la visite de l’ex-premier ministre Jean Charest lors de la dernière campagne électorale.
Ce gars là est plein de ressources….Il va rebondire!
stu moé ou bien ya d’autre monde qui se sente comme dans un barrage de S.S allemand quand je sort du costco. pis qui file mal en esti quand sa blonde trouve pu sa calvaire de facture qua viens juste de mettre dans sa saccoche (pour aucune criss de raisons) en plus ou je vais ya un gars a porte qui a une quasi moustache de hitler !