Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Des nouvelles de Jean-Claude

J’ai reçu un message de Jean-Claude du bureau ce matin. Je l’aimais bien Jean-Claude. Mis à part son incroyable odeur de poisson c’était généralement un gars pas mal sympathique. Il aimait ben ça rire de mes farces et on avait pas mal les mêmes intérêts. Ça faisait déjà un moment qu’il pensait à m’écrire mais il a pas eu le temps dernièrement d’après ce qu’il dit dans son mail. C’est vrai qu’il doit être pas mal occupé depuis que je suis parti. J’pense ben que j’étais une sorte de pilier dans mon département. Ils doivent pu savoir où donner de la tête.

Il m’a envoyé un lien vers YouTube. C’est la vidéo du party de bureau 2008 de la compagnie. Je fais vraiment beaucoup d’apparitions. C’est assez impressionnant tout ce qu’on peut faire dans une soirée. Notre mémoire est jamais assez grande pour retenir tout ça! En tout cas moi j’avais complètement oublié ce party là, mais à regarder la vidéo j’ai eu vraiment beaucoup de plaisir.

Ça ouvre sur Monsieur Gélinas, le président de la compagnie. Il est sur un petit podium avec un micro. Il nous souhaite un joyeux Noël et une bonne année 2009. Mais à chaque fois qu’il finit une phrase, je crie quelque chose de très loufoque! Ça fait un drôle de discours et il a l’air vraiment idiot! Par exemple:
« …c’est grâce à vous tous si nous terminons l’année avec autant de succès. J’aimerais donc en profiter pour… »
-…CHANGER MES CHEMISES D’UN GOÛT DOUTEUX! HA!HA!HA!

Ou encore:
« …l’année 2009 s’annonce encore plus stimulante, et les défis que nous aurons à relever… »
-…SONT AUSSI GROS QUE LE CUL À GINGRAS! HA!HA!HA!

Généralement les gens sont tellement surpris par mes commentaires qu’il y a un petit silence et monsieur Gélinas a vraiment l’air embarassé! À chaque fois il cherche des yeux pour trouver qui a lancé la farce. Ce qui est un peu dommage c’est qu’il laisse jamais le temps aux gens de rire et il s’empresse d’enchaîner avec son discours ennuyeux. Je trouve ça un peu mauvais joueur mais en même temps c’est un vieux singe et il a toujours aimé avoir toute l’attention. Mais c’est certain que les gens écoutent son discours par politesse parce qu’on sent très bien qu’ils ont hâte à ma prochaine blague.

Bon il y a bien quelques moments morts dans la vidéo. Comme la distribution de prix de la compagnie. Mais Jean-Claude a tout de même pris le temps de tout filmer ça et on peut me voir à deux ou trois reprises assis par terre les yeux dans le vide et la bouche grande ouverte. Je devais trouver ça vraiment ennuyant; c’est probablement pour ça que j’ai même pas pris la peine de me lever quand mon nom est sorti pour le voyage à Cuba. Ça devait être une façon de protester. Tout comme l’idée d’envoyer chier tous ceux qui m’encourageaient à aller chercher mon prix. J’ai toujours eu une âme de manifestant et j’me laisse rarement guider par la majorité. J’pense ben que les gens ont compris ça quand j’me suis mis à crier que j’étais « pas saoul » et qu’ils pouvaient ben se l’crisser dans l’cul leur voyage de marde.

Si c’était à recommencer, j’imagine que je ferais pas mal la même affaire. J’hésiterais peut-être un peu à pisser dans mes culottes mais en tout cas si ça devait arriver de toute façon, je laisserais certainement personne m’aider à me relever; des plans pour me disloquer une épaule.

La fin de la vidéo est plutôt abrupte. On entend ma voix et celle de Jean-Claude; je comprends pas exactement ce que je dis mais j’ai l’air de vouloir prendre la caméra et Jean-Claude refuse parce que j’ai trop « consommé ». Ça fait un peu comme un vidéoclip, on voit ma face pis celle de J-C en alternance, entre les deux y’a les lumières du plafond pis y’a Johnny B des Hooters qui joue en arrière. Si c’était pas du crash de la caméra sur le plancher, on pourrait presque penser que ça a été scénarisé cette affaire là.

D’après Jean-Claude, les filles du bureau ont fait un gros party juste après mon départ. J’aurais bien aimé être là parce qu’elles avaient beaucoup de fun avec moi. Mais j’imagine qu’elles ont pas réussi à me rejoindre parce que je réponds pas souvent au téléphone. Par contre ça a l’air qu’elles ont fait de gros efforts pour que Jean-Claude soit pas au courant mais qu’il a tout découvert le lendemain du party; il a trouvé des photos sur le serveur de la compagnie. Je l’ai pas dit à Jean-Claude pour pas lui faire de peine mais j’pense qu’elles l’aimaient pas beaucoup. Ça se comprend quand même un peu parce qu’il avait tendance à être plutôt déplacé par moment avec ses drôles de commentaires…

Commentaires

commentaire(s)

9 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *