Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

À propos de Félix

Certains m’ont demandé ce qui était advenu du ptit Félix l’autre jour.

Il est finalement revenu à la maison de lui-même. Je lui ai crié par la fenêtre que ses parents étaient revenus, et je l’ai vu apparaître à la course, pieds nus dans la neige. Quand je l’ai laissé rentré, je lui ai donné une bonne mornifle en arrière de la tête et je lui ai dit que ses parents étaient MORTS dans un accident de char et que c’était de SA faute; je crois que ça a lui a donné une bonne leçon.

Comme j’ai bon coeur, je lui ai plus tard dit la vérité, que ses parents étaient pas vraiment morts; je crois que ça l’a soulagé même si il avait l’air assez confus. J’en ai quand même profité pour lui dire ma façon de penser et lui donner des leçons de vie, parce qu’il semble bien mal élevé le Félix, pour se sauver d’un étranger après avoir abimé ses biens matériels. Ses parents sont fuckés parce qu’il m’a même dit qu’il avait dû leur promettre de ne jamais parler aux étrangers, ni embarquer dans leur auto pour les aider à retrouver leur chemin, même si en plus on lui offrait des bonbons ou des cadeaux. Belle façon d’élever ses enfants pour en faire des snobs ou des malpolis.

C’est en continuant de lui apprendre les bonnes manières que j’ai eu une faiblesse et que j’ai perdu pied dans le salon, me pétant la tempe sur le bord de la télévision. Faut dire qu’avec toutes ces émotions et la bouteille et demie de Ricard, la tête commençait à me tourner.

Quand je suis revenu à moi, il était parti; ses parents étaient venus le chercher.

Je crois qu’ils me feront de nouveau confiance, car j’avais tout de même eu le temps de m’arranger pour que Félix leur dise que tout s’était bien passé et qu’il m’aimait beaucoup; la stratégie de le menacer d’arracher les bras à sa bien-aimée Gigi la Girafe a probablement fonctionné à merveille. J’espère que ça compensera pour la surprise qu’ils doivent avoir eu quand ils m’ont trouvé en bobettes sur le plancher du salon avec la bouteille de Ricard dans la main. Ça serait vraiment injuste après tout qu’ils se fient seulement aux apparences.

Commentaires

commentaire(s)

4 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *