Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Un doigt pour le mauvais oeil

Fradette m’a réservé un billet cette semaine. J’ai pas tout compris à son texte parce qu’il utilise des mots qu’on doit même pas trouver dans le dictionnaire, mais ce qui est clair, c’est qu’il a pas du tout apprécié mes commentaires à propos de son site web. Le cognac ça a tendance à me rendre un peu paranoïaque mais je suis à peu près certain de pas me tromper quand je dis qu’il ne m’aime pas beaucoup.

Faut dire qu’il est pas mal émotif comme personnage. Si j’étais un peu méchant, je dirais même qu’il réagit comme une fillette qui a perdu sa maman au centre d’achat. Mais je suis quelqu’un de très respectueux alors je vais m’abstenir.

Il était tellement choqué Pascal-Claire qu’il a tout mélangé dans sa petite tête Gastronomique. Il parle de Goyette comme mon co-auteur? J’aimerais bien qu’on me l’explique celle-là. Si j’avais voulu d’un co-auteur, j’aurais certainement pas choisi le gros cave à Goyette! Bukowchose peut-être, mais pas la grosse larve à Goyette! Il est incohérent même quand il dort, alors imaginez un peu quand vient le temps d’écrire un texte! Je m’explique mal comment un supposé journaliste comme Fradette peut en arriver à faire une aussi grossière erreur. C’est quand même spectaculaire!

Mais ce qui m’a le plus intrigué, c’est son passage à propos de mes supposés efforts pour être comique! Je veux faire rire moi? Je parle de ma vie, je partage mes émotions les plus profondes, je me confie, je parabolise, je souffre la vie, je mange mes mots, je me livre en petits morceaux, j’essaie de comprendre, j’offre mon coeur sur un plateau à des inconnus sur le web! Et je voudrais être comique moi? Si j’avais l’intention de faire rire, je raconterais des farces ou j’me déguiserais en clown!

Je dis pas que j’arrive pas à être drôle. Ah ben ça! Parlez-en aux filles au bureau quand je travaillais! Une vraie mine de blagues! J’étais tout un numéro! Quand j’arrivais dans une pièce, c’était comme un vent de fête! Mais mon blogue n’a rien de comique, c’est même plutôt dramatique quand on y pense. Si ça fait rire quelqu’un, c’est que cette personne a de sérieux problèmes…

D’un autre côté, quand on prend le temps d’observer les auteurs que Fradette a réussi à dénicher pour s’entourer, on voit bien que son jugement est particulièrement déficient. Difficile de trouver pires chroniqueurs sur le web présentement. Une belle brochette de sans dessein! J’me console en me disant que personne va s’intéresser à un projet comme celui-là; faudrait vraiment avoir du temps à perdre! Comme dirait mon oncle à chaque année au camping Sainte-Madeleine:

« NON MAIS QUEL SITE DE MARDE ».

Commentaires

commentaire(s)

21 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *