Blogues: Hier j’tais chaud
|Je me penche aujourd’hui sur le blogue Hier j’tais chaud, un blogue somme toute assez récent, en ligne depuis décembre 2008.
Le blogue raconte (ou du moins racontait jusqu’à tout récemment) les aventures de deux pochards, Goyette et Michaud, qui narrent leurs mésaventures où l’alcool coule à flots. Le tout sur un ton humoristique parfois bon enfant, parfois carrément vulgaire.
J’ai parcouru ce blogue rapidement le mois dernier, et me suis parfois marré sur certains billets du dénommé Goyette. Bon, ce n’est pas ma tasse de thé, mais je sais reconnaître le talent lorsqu’il existe et, ma foi, ce Goyette a une plume du tonnerre lorsqu’il s’en donne la peine. C’est pourquoi je lui ai offert de rejoindre Mauvais Oeil. Il en est autrement de son ancien partenaire.Le co-auteur, nommé Michaud, ressasse et rabâche sans cesse les mêmes histoires et trames narratives, sans grande imagination ni verve artistique. On remarque qu’il s’escrime et s’évertue à nous amuser, mais il nous rend paradoxalement dans un profond état d’abattement; on est affligé pour lui, pour ses vains efforts à être comique. On ressent même une certaine gêne à le voir s’ingénier à nous divertir, cette même gêne que nous avons tous et toutes ressentie devant une tante prenant le micro lors d’une teuf de karaoké, par exemple. Certains ont avancé que le blogue rappelait Bukowski, mais dans le cas de Michaud, on parlerait plutôt d’un hybride de Bukowski (pour la consommation) et de Denis Monette ou Pierre Saurel (pour le talent d’écriture).
Il semble s’être développé un certain following culte pour son personnage, ce qui m’apparaît incompréhensible. Cependant, la qualité des commentaires sur le blogue font foi du manque d’éducation de ses lecteurs. Quelques uns sont d’ailleurs venus polluer le site de Mauvais Oeil de leur fielleux commentaires, ces derniers jours. On eût cru assister à l’une des ces séances masturbatoires des commentateurs habituels de la Clique du Plateau.
Observons que la séparation récente des auteurs permet de séparer le bon grain de l’ivraie.
Note: Dans son dernier billet, Michaud se plaît à écorcher Mauvais Oeil au passage. On pourrait croire que le présent texte cherche à assouvir une quelconque vengeance, mais il n’en est rien. La majorité du texte courant a été rédigée antérieurement au billet de Michaud.
Moi je commence à croire que ces deux sites sont du même auteur en fait. Toutes ces histoires d’un côté comme de l’autre me fait plutôt penser qu’une certaine publicité est en train de se faire question de promouvoir les deux sites et tenter d’insérer une certaine rivalités à la Canadien/Nordiques….
Bah, c’est de bonne guerre, je n’ai aucun problème avec ça, purement Marketing …. !
@ Pascal-Pierre
Dites-moi honnêtement qui est le plus pathétique
1- Michaud qui raconte des niaiseries sans ce prendre au sérieux
OU
2- Toi qui ce considère comme un journaliste « sérieux » et qui attribue à un cuisinier qui n’a jamais commenté la politique:
« Je crois que Jean-Francois est le seul candidat avec une réelle vision quant à l’avenir du Québec. Ses points de vue sont clairs et sans équivoque, et l’individu a généralement présenté ses convictions profondes en toute honnêteté, avec un réel désir de discourir et débattre sur les enjeux et projets de société auxquels nous faisons tous face, en tant que Québécois» ET ENCORE : « Son dévouement exemplaire à l’amélioration de notre qualité de vie, combiné à ses expériences variées et multiples »
Lien : http://www.mauvaisoeil.com/2009/06/propos-de-mon-appui-jean-francois-html.html
Vous allez me répondre que vous-vous êtes déjà expliqué… Mais Mr. Le journaliste, vous n’avez toujours pas expliqué de qui vous teniez vos propos… Expliquez-moi qu’elle réelle vision de l’avenir du Québec le cuisinier a. Michaud raconte n’importe quoi, tout comme vous, a l’exception que Michaud ne se prend par pour quelqu’un de crédible.
Bigre!!
Je suis estomaqué!!
Tous l’ont compris, le blogue »Hier j’tais chaud » est un blogue humoristique, sans aucune prétention, diffusé uniquement pour divertir. Oui, je sais qu’il existe des divertissements de toutes sortes, pour tous les goûts, pour tous les ages, pour toutes les conditions sociales et dispositions intellectuelles. Comme il y en a qui mettent du ketchup sur leurs œufs le matin, ou carburent aux spectacles de balais classique, ou d’autres qui ré-écoutent avec nostalgie leur collection de disques de Michel Richard. Mais là, Paul-Pétronille Fradette, je crois que tu as loupé une excellente opportunité d’écrire sur autre chose.
»Le blogue raconte (ou du moins racontait jusqu’à tout récemment) les aventures de deux pochards… »
Si tu pense que ce blogue ne raconte plus rien, alors, pourquoi en parles-tu ??
»Observons que la séparation récente des auteurs permet de séparer le bon grain de l’ivraie ». Tu as entièrement raison. Toutefois, je ne suis pas sûr que tu ais gardé le bon grain. (Désolé, mon Goyette, tu le sais, je t’aime bien, mais Michaud a une plume du tonnerre).
»Cependant, la qualité des commentaires sur le blogue font foi du manque d’éducation de ses lecteurs »
Je suis un de ces lecteurs, et j’y ai aussi laissé des commentaires. Je manque d’éducation? Vraiment? Alors, je vais t’asséner une vérité, cher journaleux au valétudinaire cerveau: Écrire un torchon vengeur sur un site humoristique inoffensif et, fort probablement, peu lu, c’est insignifiant, puéril, contre-productif, et, finalement, désagrège le très peu de crédibilité qu’il te reste comme »journaliste »… ha! ha! ha! ha! Journaliste, et quoi encore!!! plusieurs Prix Pulitzer ???
»On pourrait croire que le présent texte cherche à assouvir une quelconque vengeance, mais il n’en est rien. »
Ben voyons!
Alors, cher Patrice-Prosper Fradette, il me semble que, même sans recherche élémentaire, il y a moyen de trouver des sujets plus pertinents.
Les publications de Goyette, Michaud et Fradette me font beaucoup rire.
L’abattement survient généralement quand je pousse ma lecture jusqu’aux commentaires de vos lecteurs…
Je ne comprend pas qu’ils ne comprennent pas. Dites moi que c’est qu’un problème de lecture, sans plus ?
Quiconque commence un courriel par « Bigre » mérite la pendaison.
Ou 15 heures d’écoutes répétitives de Star Académie-la tournée.
‘ Je suis un de ces lecteurs, et j’y ai aussi laissé des commentaires. Je manque d’éducation? Vraiment? ‘
‘….spectacles de balais classique….’ (sic) : les tickets coûtent 60$ et des poussières.
@ Adolf
Paies-tu la corde ?
Erreur sur mon post. Il s’agissait de »ballet » et non de balais. Tu n’as pas remarqué ça, Adolf?
« Je ne comprend pas qu’ils ne comprennent pas. Dites moi que c’est qu’un problème de lecture, sans plus ? »
Ça m’a pris exactement 4 minutes et 17secondes pour comprendre de quoi il s’agit .Il s’agit et je le répète d’une copie lamentable de l’oeuvre du talentueux Charles Bukowski écrite il y a des décennies.Ceci est aussi choquant et ridicule que d’entendre chanter du Brel par Lara Fabian…voila tout.
@ Paul Tergeiss
Je me suis relu trop rapidement, la correction a été faite (ref.: post à Adolf) mais le directeur de la censure est lent sur ce site. Ton post est apparu entre les deux. Désolé pour cet accroc à la langue française… et au ballet (balais, balet, ballait…)
C’est vrai que tu as l’air homosexuel Pascal-Pierre
@ modeste.vantard
Pas de problème ,ça arrive a tout le monde, la langue française est complexe mais tellement belle.Mes interventions n’ont rien de méchant.Parfois l’occasion se présente comme ça ou l’on peut ajouter une pointe d’humour dans des discussions,qui parfois,sont un peu lourdes.
Je ne sais pas si je suis le premier à remarquer une certaine ressemblance entre Jean Simard, Agent immobilier et Michaud…
Effectivement, le léger renflement sous la lèvre inférieure trahi sa véritable nature réprimée derrière son discours populaire (amateurs de pipi-caca-bière-au-blender ) .Il exprime a la fois un mépris certain pour ses semblables et pour la littérature.
Hier j’ tais chaud…aujourd’hui j’chuis mi-chaud
Si Adolf ne paie pas la corde moi je la paie.
Si il n’a pas remarqué ta faute c’est probablement parce que comme moi il ne s’est pas rendu à la fin de ton lamentable post.
Pourtant c’est en lisant ton texte que je ressens de la pitié !!!
Des fois, des gens emploient des grands mots pour cacher leur manque de connaissances !!!
Uley un gars peu éduqué qui peine à écrire.
La culture, c’est comme la confiture.
Moins tu en as, plus tu l’étends!
Sans m’étendre sur le sujet, je dirais que la culture est en déconfiture et qu’on a beaucoup de pain sur la planche.
Je me doit de vous dire monsieur Pascal-pierre (Foutu nom de Gay) que Vous vous Musez a attaquer de pauvre gens qui étalle Leur confiture de vie sur internet…A pis caliss JTécoeuré dparler en cul dpoule, r’garde bin toé la le ptit pite a fradette, ton blog, c dla marde pis sa va lrester Fack arrete de te penser »Hautain » pis va tdéboucher une biere ou fait toi rammoner la ch’minée
Michaud a raison , ta vraiment l’air homosexuel Pascal-Pierre.
Les pochards du clan Michaud semblent fascinés par l’homosexualité .Gare a vous Pascal-Pierre je crois qu’ils essaient d’avoir un rencart pour vous astiquer l’sausisson.On connait l’ truc,après 3 grosses…Hein!j’ai essayé de t’sucer l’bat?…s’cuse j’tais chaud.
c’est quoi tu dit la Toé ? Jconsomme pu Dalcoolya bin des années pis Le blog a michaud c’est ce qui me fesait ma journée avant car a tout les matin je pouvait rire avant daller travailler… sorry, Prend nous pas pour des cave… tu commence Ta phrase avec un air hautain..mais tu mérite juste un bon coup De pied la ou sa fait mal pour te remettre a sa place… Ta mere ta jamais enseigner Qu’on Ne dit pas se genre de chose au gens? non Bin moi Jvient de tel Dire …. -_- épais-_-
Coudonc, vous ne saississez visiblement pas le deuxième degré de ce site. Comment pouvez-vous croire que le gars s’appelle réellement Pascal-Pierre Fradette? Vraiment, c’est pathétique de vous lire.
@ pyhell
Si je résume bien votre riposte,vous ne consommer plus de boisson alcoolisée depuis belle lurette et que la fin de mon commentaire irrite quelque peu votre morale.On dénote ici quelques incohérences,a commencer par le caractère érratique et désordonné de votre commentaire a mon sujet.Vous vous exprimer comme un individu dont les effets néfastes de l’alcool sur le cerveau humain n’ont pas tout a fait disparus.Quoiqu’il en soit la fin de mon court texte s’apparente davantage a celui d’un homme d’église comparativement a ce que j’ai vu sur le blogue de votre ami , Monsieur Michaud.C’est vrai que je suis épais mais pas alcoolique.
@sorry
Voilà une façon bien poétique de remettre pyhell à sa place, bravo. Reste juste à laisser un espace après le point pour la prochaine fois et ce sera parfait
@sorry
Ok, Je Vais utiliser une maniere plus subtile de te faire capter ce que j’ai dit, car clairement tu na pas compris ce que j’ai dit et tu a détourner le sujet. Ta l’ai d’un gars qui a manger un coup de manche a ballet dans le cul parce que tu disait des Gros mots méchant et maintenant tu parle comme si t’aurais le larousse dans l’derriere, Homme D’église`!?!?!, Va te laver la langue avec du Savon Car C’est un Sacrilège de dire sa…Pcq Un homme D’église Sa la de la Classe…Et toi comme tu la dit…Tu est Épais…. Mais Vraiment trop…Alors Cesse tes commentaire Hérétic….
@ pyhell
Bravo! Vous avez détecter la variation de style de mon premier texte.Tout n’est pas perdu, nous pouvons passer au deuxième exercice. J’aimerais maintenant que vous analysiez ce court extrait de votre dernier texte :
…Pcq Un homme D’église Sa la de la Classe…: Quelque chose cloche dans cet énoncé.De quoi s’agit-il?
Erreur : Ce n’est ni la syntaxe ni l’orthographe. Réponse: L’église…mais oui c’est l’église qui cloche.
Vous avez échouer. Pour votre punition : Un petit Robert dans le derrière.Quoi ? vous préféreriez le derrière du petit Robert ?…Coquin va ! moi qui croyait que vous aviez un penchant pour Larousse.
@sorry
Quand vous enlèverez votre dictionnaire de votre derrière, peut-être le remplacer par un Bescherelle car visiblement l’accord de vos verbes manque visiblement à votre culture :
« vous ne consommer plus de boisson », « Vous vous exprimer comme un individu », « ce que j’ai dit et tu a détourner le sujet », « Vous avez détecter la variation de style », « Vous avez échouer. Pour votre punition ».
Peut-être aussi que vous êtes comme votre bon ami Pascal-Pierre et avez encore suffisamment d’emplacement dans votre derrière pour y introduire le Bescherelle en même temps que votre dictionnaire.
@MaxBert
» Dites-moi honnêtement qui est le plus pathétique »
Un point d’interrogation serait de mise.
« Ses points de vue sont clairs et sans équivoque, et l’individu a généralement présenté ses… »
Jamais de virgule avant « et »
« Toi qui ce considère comme un journaliste »
« se considère »
« Mais Mr. Le journaliste, vous n’avez… »
Mr. est un anglicisme .Vous devriez utiliser » M. » ou encore mieux » Monsieur « .
« car visiblement l’accord de vos verbes manque visiblement à votre culture »
Visiblement redondant…non?
» ce que j’ai dit et tu a détourner le sujet »
Je n’ai pas écrit cette phrase.Elle est de pyhell.
« Peut-être aussi que vous êtes comme votre bon ami … »
« Peut-être aussi que… » ?
« …avez encore suffisamment d’emplacement … »
Le mot « espace » serait plus approprié.
Visiblement, vous n’êtes pas en mesure de faire la leçon a qui que se soit.
@ sorry
Ca rentre trop serré? Les fe-fesses font des bobos? Consulte mec… consulte. Tu semble avoir beaucoup trop de temps a perdre. Tout comme ton ami Pascal-Pierrette. Consultez-vous guys, a deux ca rentre 2 fois mieux.
@ MaxBert
Non, Non.. ça va.Le dico a bien pénètré mais c’est avec le Bescherelle (ouvert) que j’ai atteint l’ultime orgasme.
C’est fou ce que peut contenir une paire de couilles (quand on en a , bien entendu) et j’avoue que lorsque j’ai giclé , toutes mes pensée étaient pour vous, petit coquin.Merci pour le conseil. En passant cher ami, que faites vous sur ce blogue? Plus d’amis avec qui échanger vos inepties chez Michaud? Ou êtes-vous simplement en quête de bonnes lectures ou d’un petit bouillon de culture?Une petite attirance pour P.-P. ? Si votre ami ne sait plus vous combler, allez donc faire un tour a la bibliothèque de votre village, je suis certain qu’il traîne sur les rayons, quelques exemplaires des livres de Charles Bukowski, ce bon vieux pochard génial.Vous m’en redonnerai des nouvelles.Ne vous contentez pas de médiocres imitations, Passez a l’original, surtout que vous ne semblez pas totalement démuni d’intelligence.allez! Bonne lecture.
P.S : Les bibliothèques sont parfois un bon endroit pour rencontrer de jolis garçons moustachus.Coquin va!
MaxiBerthe! …Ou êtes-vous diablesse? Je m’excuse d’avoir cru que vous étiez un homme…Je suis vraiment désolé, vraiment . Je m’ennuie déja de nos échanges torrides ou le rectum était roi…Revenez-moi rondelette coquine afin de partager les plaisirs d’un dictionnaire de synonymes Turque ,récemment acquis juste pour vous. Il n’est pas piqué des vers et le format devrait combler vos désirs les plus vicieux. Ho vous ma dodue et douce MaxiBerthe!…Vous m’avez fait découvrir les vrais plaisirs de la littérature (littéralement) et je ne veux plus que vous.
Moi je trouve que ce steve à pas mal les meme traits que ce michaud…
je dis ca comme ca.. mais je pense comme christian
c’est quoi s’osti de blogue poche la!
T’est de la marde avec tes opinions de merde que tout le monde ce calisse té assez plate que je lit meme pas 2 lignes de tes textes que je passe aux commentaires du blogue qui te traite de PD
ca au moins ca me divertis et ca me fait du bien
tu vas rester un minable qui se pense hot
Lagacé lui au moins yé moins cave que toi tu devrais t’en inspirer un peu +
ahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahah (reprend son souffle) ahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaahahahahahahahahaahahhahaahahha (s’étouffe car il est vraiment trop crampé, essaie de reprendre son souffle) ahahahahahahahaahhahahahahahahahahahahahahahahahahahaahahahahahahahahaahahahahahahahahahahahahahahaahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa (s’essuie les larmes qui lui ont coulées des yeux) ahhhhhhhhhhh putain de merde que vous avez fait ma journée !!!!!!!!!!!!! MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
@ Fradette:
Je peux me tromper, mais si je me fie à la qualité de l’écriture – la même partout – il n’y a qu’un seul auteur derrière HJC, pour les quatre personnages.