À propos de mon appui à Jean-François-Plante
|Oh putain. Ouhlala. J’ai merdé. J’ai vraiment merdé.
Je vous parlais de mon appui à la candidature de Jean-Francois Plante à la chefferie de l’ADQ dans mon dernier billet. Je disais, entre autres:
Son dévouement exemplaire à l’amélioration de notre qualité de vie, combiné à ses expériences variées et multiples, notamment ses multiples apparitions à la télévision et à la radio, devraient convaincre tout un chacun que c’est l’homme qu’il nous faut pour représenter nos points de vue et idéaux, afin d’aspirer à une société juste et prospère.
Mais un ami vient tout juste de m’appeler pour me faire comprendre que le Jean-François Plante en question serait plutôt un parfait abruti politicien controversé, et qu’il ne s’agit pas, comme je le croyais initialement, du sympathique et talentueux chef cuisinier qui participait aux Saisons de Clodine, et auteur d’une recette tout simplement sublime de moussaka aux courgettes.
Je ne suis quand même pas aveugle, et j’avais réalisé, lors de ma visite au www.jfplante.com, que l’ami Jean-François avait pris beaucoup de poids et coupé ses magnifiques cheveux bouclés. Au deuxième regard, on réalise assez promptement que les traits sont différents, et j’aurais dû, en tant que journaliste, m’assurer que je référais au bon individu. Vous m’en voyez désolé, et on ne m’y reprendra plus; c’est une promesse solennelle. Je suis sincèrement embarrassé.
Sal abruti.
Ça va de mal en pis ici! Ça se peut pour la crédibilité, de tomber sous zéro?
Hé hé, je trouve ça plutôt drôle moi. Le gars sait capter l'attention. Au moins je suis rassurée, vous n'appuiyez pas réellement le candidat le plus mauvais de toute l'histoire de la politique québécoise. Fiou.
au moins cette innocente victime là n'a pas 13 ans.
"le Jean-François Plante en question serait plutôt un parfait abruti". C'est certain qu'un 'Journaliste pigiste depuis plusieurs années', écrirait un truc du genre. Mais bon, quand t'es si pathétique, ça ne vaut même pas le prix de l'enveloppe de la mise ne demeure.
Ça me fait vomir des trous du cul qui profitent du web pour se proclammer journaliste. C'est pas parce que t'as un blogue que t'es un journaliste pigiste, pour être un journaliste pigiste faut que tu sois publié. Looser.
Je ne sais pas de quel droit tu traites quelqu'un d'abruti gratuitement, mais ça dénote une bassesse probablement issue d'une quelconque prétention.
Pataclow, le blogue qui fesse! Wow, c'est vrai que tu fesses. Je t'ai découvert ce matin et je suis tombé déjà sur deux bourdes monumentales sur ton blogue. Et tu te proclames "journaliste"! Laisse-moi rire.
Une chance que tu lui donne son appui…au fait tu te base sur quoi? Si tu sais même pas qui il est!
Éh mec tu serais parfait pour remplacer M.SHOWBIZZ.
Pascale-Pierre ressemble à Guy A. Lepage avec un pinch mou et quelques années en moins.
atroce!
Putain, quel flot d'anonymes ici soudainement.
moi je trouve ça très objectif de le traité d'abruti. ç'a été empiriquement démontré par lui-même…
mais effectivement, c'est pas fort fort de confondre les deux. youhou ? y'a pas de kiwis à l'ADQ !
Mais qui donc M Le blogueur vous a mis la puce a l'oreille?
Patrick Lagacé?
Incroyable de lire cela. Vous le traitez de "sale abrutis" sans même le connaitre!!! Ah mais c'est vrai, M. Plante est de droite alors c'est bien correcte dans ce temps la n'est-ce pas ? Et vous donniez votre appuis à un type que vous ne connaissez même pas, qui ne ressemblait en aucun point au chef. Bravo pour la crédibilité…
Patrick Lagacé t'as plogué cé pour ça que y'a du monde.
Mettons que je crois à un canular de ta part pour faire oublier quelques excès, mais rire des mauvais adéquiste (pléonasme?) c'est bien drôle.
@Meli: Nuance: je ne l'ai pas traité d'abruti, je ne fais que rapporter les propos de la personne qui m'a informé de cette bourde.
Mais je vais en effet rectifier le tir.
Hahahaha. Donner son support à un chef cuisinier, faut le faire.
Je sais qui est sur la photo. Quel imposteur !
Moi je trouve que ça sent le coup monté…
Impossible de confondre les 2 personnes, IMPOSSIBLE.
Enlève ton faux pinch.
Je gobbe rien : ton amour pour Kubrick, ton ton sarcastique et surtout le manque d'info sur la personne qu'est Pascal-Pierre le pigiste à Montréal.
Bref, pour être sur le blog roll de Lagacé (si peu à jour) et avoir si peu de contenu, il y a quelque chose de louche…
Du matériel pour les Francs Tireurs ou un cahier spécial dans LaPresse… assurément!
Ouais, en effet. Plus je creuse, plus j'ai moi aussi l'impression que c'est un coup monté. Pour discréditer les "self made" blogueurs-journalistes peut-être?
Pascal-Pierre Fradette. Trois amis Facebook pour un journaliste pigiste depuis plusieurs années…
Je me suis inscrit à cette application il y a seulement quelques jours.
Dieu bon mais quelle vermine.
Allez! Ouste!
Ah oui? Et ils sont où vos articles? On ne trouve rien dans Google signé de votre nom. Étrange…
Vous signez votre blogue d'une nom différent du votre? Frauduleux. Un journaliste doit signer son propre nom, ou ne pas prétendre qu'il est un journaliste. Trop facile. Soit vous êtes un canular, soit vous n'êtes qu'une merde.
Jean-François, pas journaliste, auteur des deux commentaires précédent le vôtre, et pas content.
Je ne sais pas ce qui est le plus gênant soit : s'être trompé de personnage ou avoir crue que votre jean francois plante des saisons de claudine était en politique.. ou même encore pire dire que votre plante avait des qualité et idées politique intéressante(un cuisinier mec!!)et ensuite aller traiter le vrai plante de parfait abruti :s
Plus tu blogue plus tu te cale mon vieux désolé!
Thrilling stuff.
Ça sent le beurre chauffé, brûlé, collant, collé, pas lavable.
Confondre ces 2 personnes??? Hi!hi! Ce billet est une blague de toute évidence!
Je commence à être curieuse de savoir qui est derrière ce blogue… Patrick Lagacé???
D'autant plus plus que ce dernier vient de ploguer Pataklow dans son dernier artcle et je me souviens que c'est M. Lagacé qui avait écrit concernant le faux blogues de 3 personnes inexistantes pour le marketing des vélos Bixi à Montréal…
http://www.cyberpresse.ca/opinions/chroniqueurs/patrick-lagace/200905/11/01-855539-bixi-blogue-et-bullshit.php
L'art d'écrire un paragraphe complet d'insignifiances… Le paragraphe ci-haut que vous avez recopié de votre billet présédent est un des textes les plus vides que j'ai lu dernièrement. Je suggère que si vous insistez à ce point sur votre supposée profession, vous appreniez à écrire un texte minimalement pertinent… Mais je l'avoue, votre connerie m'est divertissante parfois. Certains ont le "loft", d'autres "pataklow".
Au fait, vous êtes maintenant de retour depuis 7 mois, vous avez dû nous pondre au moins 1 texte journalistique au Québec depuis votre arrivée? L'excuse du Gabon peut fonctionner quelques mois, mais vu votre insistance à vous qualifier de journaliste 3 fois par billet, nous sommes maintenant nombreux à se demander comment quelqu'un qui écrit avec un tel style de syphon peut réussir à convaincre quelconque éditeur. Si tel est le cas, je m'incline devant vos talents d'hypnotiseur. Par contre, si les arcives des hebdos en question ont passé au feu, acceptez mes plus "patronistique" sympathies.
Enfin, peut-être suis-je naïve; la plupart des visiteurs de ce site croient que ce blogue est un canular orchestré par un ado pré-pubère se masturbant l'égo à qui mieux-mieux sur internet… La porno sous toutes ses formes!
Fais tes classes, petit, et on verra si tu as le talent de tes ambitions… En attendant, tu me divertis quand même avec la médiocrité de ton écriture!
Et vous vous dites journaliste? N'importe quoi!
Y'en a même un qui croit que c'est Patrick Lagacé qui se cache derrière ce blogue… On verra bien, mais c'est sans doute encore une tentative de faire courir une rumeur… Bixi? Vous ne lisez que Cyberpresse coudonc? Il n'a pas été le seul média ni le 1er à en parler…
Réel ou virtuel, vrai ou faux, si tu donnes dans le masochisme, tu dois etre sans connaissance de jouissance,,,,
C'est ça,,,ça doit etre une pub virale pour un nouveau club Sado-Maso.
Pour l'anonyme qui a écrit un commentaire ici le 24 juin à 07:46, va lire ce lien.
http://renartleveille.wordpress.com/2009/06/24/pascal-pierre-bradette-patrick-lagace-pataklow/
Tu verras que nous sommes plusieurs à arriver à cette conclusion semblable. Peut-être que nous nous trompons, mais c'est quand même bizarre…
Pensez-vous sérieusement que Patrick lagacé s'amuserait à attaquer la blogue fantaisiste d' un jeune malade de 13 ans? c'est ce que Pataklow a fait…
C'est très intéressant cette histoire.
Ce journaliste pigiste est tellement professionnel que l'on est incapable de savoir oû il publie et il a donné son appui à un chef cuisinier dans une course à la chefferie d'un parti politique.
C'est difficile de ne pas prendre ça en riant.
PAtrick Lagacé, grand maître dans les accusations de fausses identité, ne revient pas sur le sujet. Il est surement allé fêté la St-Jean en Floride !!!
Pour dire que c'est lui qui a révélé l'histoire du faux blog de Bixi.
La blogosphère attend la suite avec appréhension.
Est-ce que l'on peut savoir oû tu publie ?
C'est pas si dangereux que ça, je doute que tes collègues pigistes vont se mettre à te snober.
Mais quessé ça ce flot de commentaires inutiles et accablants sur un blogue inconnu? Ma foi, vous n'avez rien, mais rien du tout à faire ou à vous offusquer !
C'est peut-être simplement de l'humour. Dire que les terroristes de la société Saint-Jean-Baptiste nous décrit comme un peuple ouvert…
Pour ceux qui y voient un mauvais journaliste, vous êtes visiblement tombé dans le panneau
Pour ceux qui croient que c’est un canular, vous êtes aussi tombé dans le panneau
C’est de l’art bâtard… le gars s’amuse…
Bien le droit de s’amuser un peu… la vie est si courte…
Lisez un peu le reste du site et vous constaterez que c’est ni plus ni moins que du cynisme…
Pas trop souvent les mèches courtes…
@FA: Merci, lumière au bout du tunnel
@yano
Oh YESSSS, les vacances s’en viennent!
@ Pascal-pierre
Vous avez écrit:
« Je crois que Jean-Francois est le seul candidat avec une réelle vision quant à l’avenir du Québec. Ses points de vue sont clairs et sans équivoque, et l’individu a généralement présenté ses convictions profondes en toute honnêteté, avec un réel désir de discourir et débattre sur les enjeux et projets de société auxquels nous faisons tous face, en tant que Québécois »
de qui parliez-vous?
1- Du cuisinier qui n’a jamais commenté la politique quebecoise
2- Du politicien que vous ne connaissiez pas
Je peux comprendre que vous ayez confondu les 2 hommes, pas de problême, l’erreur est humaine… Mais dites moi de quelle vision sur l’avenir de Quebec, quels points de vue clairs et sans equivoque, debattre sur les enjeux et projets de société de qui parliez-vous? D’apres ce que je lis, vous parliez du cuisinnier qu n’a JAMAIS emis aucun commentaire sur le sujet…
By the way je suis convaincu, par votre language, que vous etes un esti d’******* de ****** pis c’est quant meme pas un esti d’******* de ****** qui va venir me dire comment penser au Quebec. Les frontieres laissent vraiment rentrer n’importe qui
pourquoi avez-vous bloqué le fait que je crois que vous etes ******* de ******?
@MaxBert
Parce que c’est intolérant, xénophobe, et tout à fait hors-sujet.
Je me suis expliqué sur l’affaire Jean-François Plante, mais je n’ai certainement pas à justifier mes origines.
@ Pierre-Pascal
Ce que vous trouvez « intolérant, xénophobe, et tout à fait hors-sujet » venait d’une passe dans Elvis Gratton… Aime, n’aime pas c’est un incontournable dans le fleurons quebecois. La passe ou il coupe du bois… mais bon… je ne dirigerai plus la conversation ailleurs, promis.
Effectivement vous vous etes expliqué j’ai lu votre noble explication que j’ai compris a 100%. Ca n’explique pas d’ou vous teniez ses propos interessants. Je resume ma question mais d’un autre coté. Pret?
Lorsque vous avez ecris ces lignes: » Son dévouement exemplaire à l’amélioration de notre qualité de vie, combiné à ses expériences variées et multiples, notamment ses multiples apparitions à la télévision et à la radio, devraient convaincre tout un chacun que c’est l’homme qu’il nous faut pour représenter nos points de vue et idéaux, afin d’aspirer à une société juste et prospère. » DE QUI PARLIEZ-VOUS?
- »Son dévouement exemplaire à l’amélioration de notre qualité de vie » expliquez moi comment
1- le chef cuisinier se devoue pour l’amelioration de notre qualite de vie
OU
2- le politicien que vous-vous etes dissosié par la suite.
Je veux dire, vous avez commentez son « dévouement exemplaire à l’amélioration de notre qualité de vie ». A la lumiere de vos explications, c’est du cuisinnier que vous parliez? Right?
Même si vous n’aimez pas le physique de Jeff Plante et le fait qu’il critique souvent les privilèges et les inéquités que l’État crée, je crois qu’il demeure l’option la plus intéressante intellectuellement parlant au Québec en ce moment.
On est loin des positions mouvantes du PQ sur la souveraineté (oui mais non mais oui mais…),
de la haine viscérale anti-libérale – clairement inculquée depuis sa jeunesse par ses parents dans les Moudjahidines du Peuple – de Khadir… mais de son appui à des subventions massives à des entreprises avec des fonds publics,
de David qui parle d’égalité en conditions (utopie) et de lois pour forcer entreprises et gouvernements à mettre des majorités de femmes au pouvoir dans tous les secteurs (car on le sait tous, un monde contrôlé par des femmes serait obligatoirement tellement mieux que quand cela est mixte ou mené par des hommes… ce n’est pas les qualités de l’individu qui compte mais son sexe et les préjugés favorables que l’on peut avoir sur ce sexe…)
ou de Charest qui serait le mononcle dans les soupers de familles qui changent de sujets pour éviter des questions fondamentales (dans la réalité, il crée des commissions publiques pour fuir le débat).
Et à l’ADQ, Gilles Taillon semble être l’autre mononcle un peu pogné qui parle pas mais qui essaie d’être le premier à prendre sa part de gâteau quand on apporte le dessert.
J’ai du respect pour Éric Caire – malgré des divergences sur plusieurs sujets – mais, au niveau des idéaux et des valeurs, Plante a de l’avance.
Vous ne comprenez pas que PP Fradette pratique l’humour avant tout sur ce blogue et non le journalisme? Et non, ce n’est probablement pas son vrai nom, ni sa vraie photo, mais on s’en fout!!! Bien sûr qu’il a fait exprès pour confondre les J-F Plante… est-ce que des gens ont vraiment besoin de se faire expliquer que c’est de l’humour absurde?
C’est un peu décourageant. Même très décourageant.
Eh bien moi, je vote PP Fradette. Jeez. Non mais. Confondre un politicien et un cuisinier, quelle candeur! Quelle sens du réel! Mieux, quelle hyperbole signifiante dans la griserie estivale! Et en plus, il a un following, dont un libertarien affirmant que la pensée de Plante est intellectuellement stimulante. Batince, entre ça et une épluchette de blé d’inde à St-Tite, je n’hésite plus!
Ce matin je me suis trompé de bas, alors c’est pas moi qui va critiquer.
Hahahaha j’aime ce genre de billets
Malheureusement, trop de p’tites natures prennent tout ce qu’on leur dit au sérieux. Plante est moron selon moi, et puis ? J’ai droit à mon opinion, comme celle de M. Fradette, ainsi que la vôtre.
Quand les lecteurs irrités connaitront la définition de sarcasme et cynisme, on aura trouvé ben laden ! (il est cuisto à La Belle Province d’ailleurs)
lol.
Ça se dit Journaliste….. mouais..