Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

À propos de mon appui à Jean-François-Plante

Oh putain. Ouhlala. J’ai merdé. J’ai vraiment merdé.

Je vous parlais de mon appui à la candidature de Jean-Francois Plante à la chefferie de l’ADQ dans mon dernier billet. Je disais, entre autres:

Son dévouement exemplaire à l’amélioration de notre qualité de vie, combiné à ses expériences variées et multiples, notamment ses multiples apparitions à la télévision et à la radio, devraient convaincre tout un chacun que c’est l’homme qu’il nous faut pour représenter nos points de vue et idéaux, afin d’aspirer à une société juste et prospère.

Mais un ami vient tout juste de m’appeler pour me faire comprendre que le Jean-François Plante en question serait plutôt un parfait abruti politicien controversé, et qu’il ne s’agit pas, comme je le croyais initialement, du sympathique et talentueux chef cuisinier qui participait aux Saisons de Clodine, et auteur d’une recette tout simplement sublime de moussaka aux courgettes.

Les deux Jean-François Plante

Les deux Jean-François Plante

Je ne suis quand même pas aveugle, et j’avais réalisé, lors de ma visite au www.jfplante.com, que l’ami Jean-François avait pris beaucoup de poids et coupé ses magnifiques cheveux bouclés. Au deuxième regard, on réalise assez promptement que les traits sont différents, et j’aurais dû, en tant que journaliste, m’assurer que je référais au bon individu. Vous m’en voyez désolé, et on ne m’y reprendra plus; c’est une promesse solennelle. Je suis sincèrement embarrassé.

Commentaires

commentaire(s)

48 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *