Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Des surprises pour les vacanciers

Des surprises attendaient de nombreux vacanciers à leur retour à la maison cette semaine: lorsqu’ils ont transféré leurs photographies sur leur ordinateur personnel, plusieurs ont été surpris d’apercevoir l’animateur et politicien Jean-François Plante apparaître sur la majorité de leur clichés.

Les Dubé ont découvert que monsieur Plante apparaissait sur chacune de leur 104 photos.

Les Lemieux ont découvert que monsieur Plante apparaissait sur chacune de leur 104 photos.

Le candidat à la chefferie de l’ADQ, qui depuis longtemps cherche à attirer l’attention sur lui de toutes les manières possibles, semble avoir trouvé un nouveau truc pour se faire remarquer.

« En revenant de Moody Beach, j’ai tout de suite voulu regarder les photos que nous avions pris là-bas; on a eu du temps formidable et beaucoup de plaisir. Quand j’ai examiné la première photo, j’ai remarqué un drôle de gros bonhomme à l’arrière; j’ai demandé à Lucie de venir voir pour rire un bon coup. Mais quand j’ai commencé à scruter les autres, j’ai vu qu’il était partout; j’ai trouvé ça moins drôle », explique Jean Dubé, un vacancier de l’Estrie.

« Un Jean-François Plante qui sourit, un Jean-François Plante qui a l’air fâché, un Jean-François plante ému, il y avait un Jean-François Plante partout. J’ai cru trouver une photo où il n’y était pas, mais dans le reflet d’une vitre de char qui passait, j’ai vu qu’il était là, entrain de prendre un air nonchalant », fulmine Dubé.

Même certaines familles qui sont restées à la maison ont découvert que le politicien leur avait rendu visite.

Même certaines familles qui sont restées à la maison ont découvert que le politicien leur avait rendu visite.

Les Dubé ne sont pas les seules victimes de cette vilaine surprise. La famille Lemieux, qui avait décidé de passer ses vacances à la maison, a aussi connu le même sort.

« Cette année, avec la récession, nous avons décidé de ne pas voyager à l’extérieur du Québec. On a visité quelques amis, mais on en a aussi profité pour passer du temps en famille à la maison, à faire du barbecue, se baigner, travailler un peu sur le terrain », explique Gilles Lemieux, fonctionnaire pour le gouvernement provincial. « On a quand même pris beaucoup de photos, mais à chaque fois que je regardais le résultat sur l’écran de la caméra, il y avait quelque chose qui me gossait », révéle t-il.

« C’est quand j’ai regardé les photos sur mon écran d’ordinateur que je l’ai vu. Je ne l’ai pas tout de suite reconnu, mais sa face me disait vaguement quelque chose. Puis j’ai cliqué: c’est Plante, le gars de l’ADQ », affirme Lemieux.

« Toutes mes photos sont maintenant inutilisables, à moins que je les recadre, et même que dans la plupart des cas, c’est impossible parce qu’il s’est mis entre deux têtes, à l’arrière. On le voit souvent faire des signes de la main, comme pour attirer l’attention. C’est un peu sinistre à bien y penser », poursuit le père de deux enfants.

Des cas ont été recensés jusqu'à Banff en Alberta.

Des cas ont été recensés jusqu'à Banff en Alberta.

Des cas comme ceux des Dubé et des Lemieux ont été recensés un peu partout au Québec, et même aussi loin que Banff en Alberta.

Jean-François Plante a jusqu’à aujourd’hui pour rassembler les 1000 signatures qui lui permettraient de poser officiellement sa candidature à la chefferie de l’ADQ. Plante doit recueillir ses appuis dans 12 régions administratives du Québec avec un minimum de 60 signatures par région. On se rappellera qu’il a récemment changé son slogan « Liberté, choix, famille » par « Jean-François Plante, Jean-François Plante, Jean-François Plante », et vient tout juste d’annoncer qu’il acceptait un poste d’animateur radio chez Tag Radio X à Gatineau.

NDLR: Jean-François Plante apparaît sur vos photos, retouchées ou non? Envoyez-nous les à redaction@mauvaisoeil.com, il nous fera plaisir de les publier.

Commentaires

commentaire(s)

5 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *