Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Daiquiri aux bananes

Trois quarts de mesure de Rhum blanc
Un quart de mesure de liqueur de bananes
Une cuillerée de sucre granulé
Une demi banane
Un soupçon de jus de lime
Allongé avec du sour mix (ou de la limonade)

Je savais pas que c’était compliqué de même faire un Daiquiri.

Ma banane était un peu noire mais elle avait l’air encore très bonne; les tites-mouches j’pense qu’elles venaient surtout des pêches.

La recette que j’ai trouvé disait pas quoi faire avec faque je l’ai écrasée dans le fond d’un grand verre. J’ai pas de verre de fif pour faire des drinks alors j’ai pris un buck à bière. La liqueur de bananes j’ai pas ça alors j’ai pris des ti-bonbons poudrés aux bananes qui restaient depuis l’halloween; mélangé avec de l’eau j’suis pas mal certain que ça goûtait la même affaire. Ah pis j’avais pu de sucre alors j’ai pris de la cassonade…pis un soupçon de lime c’est pas mal pédé alors j’ai rien mis du tout. Ah pis fuck la limonade aussi tsé; aussi ben pas mettre de Rhum si c’est pour le diluer en malade.

C’était ma première fois pour un Daiquiri alors j’ai pas pris de chance, j’ai mis un peu de Rhum de côté dans un pichet au-cas-où je raterais ma recette. Je voulais pas me retouver à mettre toute ma bouteille dans un drink à marde; pis ça m’a permis d’en boire un peu en attendant que ça soit prêt…

J’ai essayé de mélanger tout ça dans mon verre mais on dirait que la banane ça fait juste rester dans l’fond. Ça faisait des grumeaux noirs alors j’ai pas trop brassé. La cassonade par contre elle se mélangeait très bien mais on aurait dit que ça manquait de liquide alors j’ai mis un peu plus de Rhum. Je comprends pas trop ce qu’ils veulent dire par « trois quarts de mesure »….ils veulent parler du verre? Me suis dit que oui et j’ai rempli mon verre au trois quarts. Ça faisait beaucoup de Rhum mais j’me suis dit que ça peut pas nuire certain; ça donnait un brun-beige un peu comme du café mais avec plus de particules en suspension. Mon verre était pas mal plein là par contre. Ça devenait difficile à brasser. Faque j’ai laissé faire le brassage et j’ai bu ça pas mal d’un trait parce que je voulais voir le goût avec la banane; au début ça goûtait pas mal juste le Rhum sucré. J’peux pas dire que c’était super bon mais c’était pas mauvais non plus. Par contre ça faisait beaucoup d’alcool d’un coup. Pis c’était pas vraiment froid; j’ai pas pensé à mettre de la glace.

C’était pas facile d’avoir le goût de la banane à la fin…elle restait pas mal collée au fond. J’ai penché le verre au maximum pis j’ai donné des p’tits coups pour la faire glisser dans ma bouche. Jamais été capable. Faut dire que je faisais tout ça debout et que parle-parle-jase-jase, j’avais pas mal bu tout le rhum que j’avais réservé alors j’avais tendance à un peu trop me pencher vers l’arrière. Me suis ramassé deux fois sur le cul à essayer de faire descendre la banane. Le verre crissait l’camp lui avec mais la calisse de banane restait collée au fond pareil. C’est choquant des situations comme ça.

C’est quand j’ai décidé de la faire descendre tranquillement couché sur le dos que ça a fini par marcher. De toute façon j’étais pu vraiment capable de tenir debout ou même sur une chaise alors aussi ben rester sur le plancher. Je sais pas combien de temps ça a pris pour qu’elle finisse par descendre; j’pense que j’ai dormi 2-3 minutes. Ce qui est pas pire c’est que le verre restait bien en place sur ma bouche parce que j’étais collé sur le mur et il était bien appuyé. C’est con quand j’y pense, j’aurais ben pu prendre une cuillère pour attraper la banane. Mais là de toute façon j’étais sur le dos et c’était un peu risqué de penser à me lever.

La banane goûtait drôle un peu. Pas méchant mais un peu trop fort. Mélangé avec la cassonade ça faisait pas mal sucré. Ça m’a levé le cœur mais j’ai quand même décidé de rester couché sur le plancher. Surtout que je voulais pas prendre de chance, me suis déjà pété une dent à courir vers les toilettes pour dégueuler. Pis j’me suis dit que si j’ai à être malade, aussi ben d’attendre à demain pour tout nettoyer. Le vomi va quand même pas se sauver…

La bouteille de Rhum était pas mal vide à ce moment là. Bizarre parce que j’suis pas mal certain qu’elle était neuve quand je l’ai prise et pis j’ai fait juste un Daiquiri.

Me suis réveillé à matin pis j’me suis rendu compte que j’ai été malade finalement. J’ai pas souvenir de ça. Ah et pis je dois bouger pas mal en dormant parce que j’en avais pas mal partout.

Je sais pas trop ce que j’avais dans le ventre pourtant parce que j’ai jamais eu le temps de souper avec tout ça.

C’est pas drôle être malade de même. C’est probablement une intoxication alimentaire. La prochaine fois j’vas faire attention avec les bananes trop mures…

Commentaires

commentaire(s)

4 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *