Le bon Jack
|Notre voisin est revenu hier soir. Cette fois là il voulait me parler directement alors il a demandé à ma blonde que je passe faire un tour chez lui dès que possible.
J’avais pas trop envie d’aller lui parler mais je suis pas un pissou alors j’ai dit à ma blonde que j’allais finir mon drink pis que je sortirais le voir après avoir terminé de faire du classement dans le fond de la cave.
J’ai terminé les petites bouteilles de Jack que j’avais gardé cachées dans le classeur en métal pis j’suis allé sonner chez lui. Ça m’a pris un petit moment pour trouver sa maison parce que je commencais à être pas mal chaud et je me souvenais pas trop si elle était à gauche quand on est face à notre maison ou à droite quand on est face à la rue. Faque quand j’ai sonné chez madame Cossette; je l’ai pas reconnue tout suite avec son masque aux concombres alors elle a pas trop compris quand j’ai dit que je voulais parler à son mari. Faut dire qu’il est mort l’an passé dans un drôle d’accident de travail. J’ai fait des farces avec ça pour désamorcer le malaise pis j’suis allé sonner à la bonne porte.
Cette partie là est un peu floue par contre. J’me souviens que la porte s’est ouverte et que mon voisin avait l’air de penser quelque chose que j’aurais pas trop aimé entendre dire. Mais après ça c’est comme un tourbillon: y’avait de la neige, du sang (le mien?), ma voisine qui crie d’arrêter, ma blonde qui arrive en pleurant pis des gens que je connais pas qui me demandent de me calmer et qui aimeraient savoir si je suis capable de marcher.
Ça a l’air que mon voisin me soupçonnait pour son chat mort. Ça explique pas mal pourquoi il tenait tant à voir ma hache. Moi qui pensait qu’il voulait juste couper son criss de Cerisier tout croche qui traverse notre clôture.
Sa femme a demandé à ma blonde de me garder loin de leur maison parce qu’ils veulent pas avoir de trouble d’ici à ce qu’ils déménagent l’été prochain.
J’étais pas trop en forme en me levant à matin. Le Jack Daniels ça cogne en criss…
Je vais essayer de convaincre ma blonde d’inviter Goyette pour le party du Jour de l’an. C’est un bon chum pis il est pas mal tout seul encore cette année. Même si d’après ma blonde y’a des raisons pour ça…
Ben voyons, vous avez une bonne imagination. J’espère qu’il n’y a pas trop de monde qui pense que vous êtes chaud et que vos histoires sont vraies.