Michaud et sa famille
|J’pense ben que je réinviterai pu jamais Michaud pis sa famille de mongols chez nous.
Sa ptite est tout à fait insupportable, sa blonde est toujours entrain de chiâler, pis lui c’est un CALISS DE VOLEUR DE BOISSON.
Sa ptite pour commencer: je sais pas comment ils l’ont éduquée, mais à 6 ans elle devrait comprendre que quand on est dans un souper d’adultes, on reste poli et on pose pas continuellement des questions. Y’a fallu que je la prenne par le bras pis que je lui parle fort pour qu’elle arrête de poser ses questions sur les lutins pis les fées. Vu que je suis son parrain, c’est un peu à moi de faire son éducation après tout. En général les enfants j’aime bien mais elle j’suis pas capable. Elle a comme quelque chose dans le regard de franchement antipathique. Elle est pas vite vite non plus. J’avais oublié de lui acheter un cadeau de Noël, mais je lui ai dit que c’était parce qu’elle avait pas été très très gentille pis qu’elle avait pas fait assez d’efforts cette année qu’elle en aurait pas, pour pas passer pour un crotté.
Sa blonde a pas arrêté de chiâler pis de me regarder croche. « Lâche la ptite! », « Arrête de parler de tes sites de femme tout nues devant elle », « Tu baves dans le bouillon à fondue » pis gna gna gni gna gna gna. Moi des personnes pincées de même qui sont pas capables d’avoir du fun j’pense que ça devrait rester chez eux les rideaux fermés.
Michaud, qui sait jamais s’arrêter, en a pas eu assez de ma liqueur de coconotte pis est allé voler de mes bouteilles dans la cave. Il est parti avec mon scotch mais il a laissé la bouteille de gin cheap que j’avais pris de chez lui le mois dernier. Il s’est enfermé dans les toilettes pour la boire. Y’a fallu que je prenne les grands moyens pour le faire sortir.
Michaud et surtout sa femme avaient l’air de capoter « Y’A UNE HACHE! Y’A UNE HACHE! » mais c’est même pas une hache ça s’appelle une herminette pis j’avais pas l’intention de m’en servir, c’était juste pour faire peur. Entoucas ça a marché avec la ptite parce qu’elle était en boule dans le coin du salon pis elle shakait des épaules en fasant des bruits aigus. Ptetre qu’elle riait aussi, j’sais pas.
Ils sont finalement partis et j’ai crié « BON DÉBARRAS! » par la fenêtre.
Je l’aime ben pareil Michaud.
hahaha! Quand Bukowski rencontre Bukowski!;) J’aime bien votre concept…
sait pas trop quoi dire because le KIR! vraiment, une découverte que ce blog (via Lagacé de Cyberpresse) ben du talent dans l’écriture, c’t’ivident! continuez!
Le pire, c’est que ça me rappelle des gens que je connais…comme quoi on s’habitue à tout.