Michaud célibataire
|Ma blonde a laissé un message sur notre table de nuit. Ça a pris du temps avant que je le vois parce que je dors pas souvent dans notre chambre. J’aimerais ben ça mais au mieux je m’endors dans l’escalier en montant.
Le mot de ma blonde:
Quand je suis arrivée avec la petite vendredi soir tu étais endormi sur le plancher de la cuisine. Il y avait de la sauce tomate partout et tu avais eu la bonne idée de mettre le beau chandail blanc de Claudine. Quel profond manque de respect.
Amélie a pas compris pourquoi son papa faisait « dodo dans la nourriture ». J’ai menti encore une fois en lui disant que tu étais probablement très fatigué de ta longue semaine de travail et que tu avais certainement besoin de faire une petite sieste avant de terminer le repas.
Mais ton boss m’a appelée jeudi passé. Il m’a dit pour ton emploi. Il avait l’air très désolé pour moi, mais je dirais un peu moins pour toi.
On a couché chez ma mère depuis deux jours. Elle a dit que ça lui faisait bien plaisir de me voir avec Amélie et qu’elle était d’autant plus heureuse que je ne sois pas venue avec mon « déchet ». C’était plutôt méchant comme commentaire mais après t’avoir vu dans ta sauce et ton vomi vendredi soir, c’était pas mal difficile de te défendre sur ce point.
Je crois pas revenir à la maison. Je vais chercher un appartement près de chez ma mère. J’ai demandé à mon père de m’aider dans les recherches; ça va occuper ses pensées à autre chose que de trouver des façons de te casser la gueule.
Je te souhaite vivement de régler ton incroyable problème de boisson.
C’est un euphémisme de dire que j’ai été renversé par le message de ma blonde. Tsé les gens vont souvent dire: « on pense que ça arrive seulement aux voisins ». Eh ben là ça m’arrive à moi! Ça fait que le voisin pourrait dire: « Aie c’est arrivé à Michaud! » et il serait probablement bien content depuis la triste histoire avec son chat. Le chien sale! Se réjouir du malheur du monde de même. J’pense que j’vas vider mes vidanges dans sa cour pour lui faire comprendre que j’mérite pas plus qu’un autre de me retrouver célibataire.
En tout cas ma blonde a bien caché son jeu. J’ai vraiment pas vu ça venir. La surprise que j’ai eu.
C’est quand même fort de quitter son chum et de partir avec sa fille seulement parce qu’il a raté sa lasagne et qu’il a un peu taché le chandail de son amie. C’est pas comme si j’avais tué quelqu’un; y’a pas mal plus de peur que de mal comme on dit.
En tout cas. J’vas la laisser ruminer un peu dans son coin pis après quelques jours, j’pense ben qu’elle va revenir à la maison. Ma blonde est pas mal comme toutes les filles au fond; elle a besoin d’un homme pour sa sécurité financière et affective.
Parlant de finances…j’ai pas vraiment envie d’aller au bureau du chômage demain. J’pense que j’vas prendre ça relax pis en profiter pour cuisiner un peu. L’air de rien, faut que j’fasse tous mes repas maintenant.
Tout comme toi Michaud, j’suis pas mal surpris que ta blonde t’ais abandonné…
D’un autre côté, sans travail et sans blonde tu vas pouvoir vivre à fond ton histoire d’amour avec la bouteille. T’as finalement une occasion en or de te démolir; la fameuse brosse de »ma blonde m’a crissé là ». Va t’acheter une caisse de Wildcat pis trinque avec Goyette pour oublier tes problèmes.
Xavier.
Bof moi de mon bord c est moi qui ait abandonné femme et enfants pour m’adonner a mon loisir préféré. Me saouler la gueule et me battre le plus souvent possible ou faire des coups de téléphone dans le but de blesser mon entourage,quand chu ben saoul, sinon j’ai pas le courage de les appeler a jeun. Trop honte
Encore mieux de prendre une brosse que d’écouter celebration 2008 avec la gang de matantes a tv
Les matantes de TVA, pus capable
Un politicien te dirait:
Y’a pire que cela:
1) N’avoir rien à boire
2) Traverser le désert et n’avoir rien à boire.
Parce que quelque chose me dit que tu commence une traversée du désert.
tu connais le proverbe, une blonde de perdu… 6, 12, 18 ou 24 de retrouvé dans tous les bons dépanneurs ou épicerie du coins.
tu peux essayer les brunes et les rousses aussi.
Bah tsé… Va falloir que tu te trouve un nouveau job avant de récupérer ta blonde si tu parle de sécurité financière mon beau…
Caro
@caro
As tu déja vu le visage d’un alco fini, ça ressemble a un cratère de volant prêt a jeter sa lave ( dans ce cas ci , de la bave )partout.
Fais que mon beau n’est pas tout a fait le mot indiqué
Là, tu es vraiment mal pris.
Je ne crains pas que tu meures de soif, ça non. Mais te faire à manger, diantre, as-tu perdu la tête, Michaud?
Transforme ta cuisine en chambre à coucher – tu y dors déjà souvent, ou en frigo à bière, en salle de rencontre de »A. A. » – Assoiffés d’Alcool – en garage, en buanderie, n’importe quoi, mais de grâce, oublie ça, la popote, parce que l’intoxication alimentaire, ça pardonne pas.
Je ne doute pas de tes capacités à préparer tes repas. Toutefois, tu es souvent »fatigué » quand tu veux t’y mettre, de là mon inquiétude.
En ce qui concerne ton ex, tu n’as pas vu venir le coup. Ça ne m’étonne pas du tout, tu ne verrais même pas un truck 10 roues parqué dans ton salon …à moins qu’il soit écrit »Bud » dessus.
Que dire de la petite? La blonde peut être agacé ou déçue de son homme pcq il boit, mais un enfant va être traumatisé et enragé plus tard. C’est pas un bon environnement pour un kid. Soit t’es père ou tu l’es pas.
Ingrate!
C’est un kidnapping d’enfant. Rien de moins.
Tu devrais porter plainte, Michaud, mais tu le feras pas. Pas parce que t’es làche. Parce qu t’es un bon gars…
C’est vraiment déplorable de voir toute cette incompréhension face à la décision de ta blonde. Elle aussi n’a qu’une vie à vivre, il me semble, et quand ta vie devient un enfer à cause d’une autre personne, en quoi cela est-il méchant de partir ? Il faut se respecter dans la vie. Elle a fait le meilleur choix qu’elle devait faire. « Mets-toi à sa place » (elle ne t’a pas laissé tomber pour un chandail sale. Cesse de te voiler les yeux !) Son bonheur est aussi important que le tiens. Personne ne doit à quicqonque de briser sa vie pour éviter à l’autre de subir une séparation. Pour l’enfant, et bien, il peut y avoir lieu de nuancer. Mais de dire qu’elle l’a kidnappé, c’est un peu poussé (je mentionne, ici, que j’ai lu ça de quelqu’un d’autre). Pour l’instant, elle ne l’a pris qu’en charge pendant que toi, tu te « pétais la face » et te foutais bien du reste. J’espère qu’elle ne reviendra pas pour une question de dépendance économique, cette dépendance que la société et les Conservateurs continuent d’implanter au détriment de la dignité des femmes. Enfin, je n’imagine même pas tout ce que tu as pu lui faire discrètement, dans son dos, pendant qu’elle préparait ton repas et s’occupait de tes enfants. Et toi, comme un homme terriblement égoïste, tu lui en veux de s’être respecter un peu. Mais dans quel monde possessif et dégeulasse vivons-nous…
T’es dans la merde, mon p’tit vieux:
alcoolique + sans travail et le pire dans tout ça tu te donnes raison…
incroyable!!!
moh