Schlip!
|J’ai un petit truc pour garder mon beat sans pour autant perdre complètement le contrôle. J’ai un petit crayon feutre que je garde toujours sur moi. C’est un truc mathématique inspiré de mes études au primaire: une consommation et « Schlip! » une barre de crayon sur le bras droit. Un verre d’eau? « Schlip! » une barre de crayon sur le bras gauche.
Une barre à droite et une barre à gauche c’est comme pas de barre du tout. Ça s’annule. L’important c’est de jamais avoir un écart de plus de 15 barres entre les deux bras. Trop de barres à droite et c’est la perte de contrôle. Trop de barres à gauche et le beat est perdu. C’est pour ça que c’est mathématique.
Ça a l’air simple comme truc mais c’est pas mal difficile à respecter. La première fois que j’ai essayé ça, j’me suis réveillé le lendemain avec des dessins sur les deux bras, sur les jambes, dans le front et même un gros bonhomme sourire dans le dos à l’endroit où c’est pas possible de dessiner. À voir le nombre de bouteilles dans la cuisine, j’avais un peu perdu le compte de mes consommations. Surtout qu’une banane pis des cerises sur le pénis j’avais jamais déterminé c’que ça voulait dire.
Avec le temps j’ai appris à faire ça avec sérieux et le résultat est franchement impressionnant. Bon oui je finis toujours très très chaud avant l’heure du souper et je me souviens rarement de la fin de la soirée mais j’ai quand même une idée assez précise du nombre de consommations que j’ai pris dans ma journée.
L’autre jour ma blonde me disait que j’ai un problème de contrôle parce que selon elle je sais pas quand m’arrêter quand je bois. Ça serait parce que j’ai pas réglé des affaires dans ma tête que je sais jamais où j’en suis dans ma consommation d’alcool.
J’étais bien content qu’elle m’arrive avec une histoire de même pour une fois parce que j’ai pu lui faire un « tut tut tut » avec le doigt en l’air; je lui ai ensuite montré mes bras en comptant le nombre de bières, de gins et de verres de vin à droite et le nombre de verres d’eau pis de jus d’orange à gauche. Ben elle s’est arrêtée sec de parler, m’a regardée avec son drôle d’air dégoûté pis elle a tourné les talons sans ajouter un mot!
Quand ma blonde comprend qu’elle a pas raison c’est toujours ça qu’elle fait. Elle préfère se taire et fuir l’humiliation.
Pas le contrôle sur mes consommations! Ah! J’ai bien écrasé sa psychologie avec mes mathématiques!
Je viens de découvrir ce magnifique blogue !!!
Ça me fait me sentir moins mal avec mon éthylisme…
Plus sérieusement je viens de vous réserver un billet spécial sur mon blogue et vous ai ajouté à mon blogroll !!!
J’aime ça ce blogue là parce qu’en plus d’être très très drôle, ca donne des bons conseils sur les mathématiques et les relations de couple en plus de me sensibiliser sur le fait que le schnapps au peche n’est pas nécessairement mon ami
Pas mal drôle comme blog! Ca fait du bien des trucs un peu moins sérieux. Jete un coup d’oeil au mien, ca risque de t’intéresser : http://christ-asfaras.blogspot.com/
On peut aussi remplacer les verres d’eau par des cigarettes ou des cafés. Ça tient en forme en tabarnac.
LOL! sa cest un blogue que jmen vais regarder a chaque jour!
Moi je te conseille d’essayer la Guiness avec des shots d’espresso dedans. Ça fait crissement pédant, mais les amis à ta blonde vont maintenant te considérer et tu es sûr que personne ne va toucher à ta pinte (même Goyette va y penser). Le café t’allume en Ta’ et te permet de poursuivre la soirée. Et la Guiness confirme qu’une bière vaut un steak. T’as même plus besoin de bouffer. Même ta fille va penser que tu bois du jus de réglisse noire.
Je suis là-dessus depuis six mois et je suis pétant de santé.