Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

La Cour

Hier je passais en cour pour ma petite infraction de l’autre jour.

C’était le même juge que d’habitude, qui maintenant m’appelle Goyette tout court. Les 5-6 premières fois, c’était Monsieur Goyette. Avec le temps il est devenu plus familier mais il semble aussi un peu plus exaspéré à chaque fois.

Je lui ai dit que j’étais franchement désolé et que je le referais plus jamais, tout en lui faisant des fingers sous le box des accusés. J’ai aussi dit tout de suite après que c’était pas moi et que je contestais parce que le constat d’infraction était fait tout croche. Le juge est devenu tout mêlé et il a dit qu’il regarderait ça.

Tout ça pour dire qu’ils m’ont laissé partir sous une couple de conditions, dont celle de ne pas quitter le pays. Pas ben ben de danger parce que j’ai pu de char. Ils ont même pas voulu m’en louer un ce matin chez Discount.

Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

La dernière fois que j’ai passé en cour, j’avais dit que j’avais utilisé le planificateur de soirée d’Éducalcool mais que je pouvais pas avoir de résultats à savoir si j’étais chaud parce que leur formulaire en ligne permet pas d’entrer plus que 5 consommations par 15 minutes comme c’était le cas pour moi. Ça dit aussi sur leur site que:

« Cet instrument de mesure si rigoureux soit-il ne remplace pas votre jugement. Il ne sert pas à décider à votre place, mais plutôt à vous aider à prendre votre décision. »

Moi mon jugement me disait que j’étais ben correct. Il me disait aussi que c’était une ben bonne idée de prendre des photos de moi tout nu et de les mettre sur Internet mais ça c’est une autre histoire.

« Peut-être devriez-vous aussi songer à moins boire » que ça me dit, leur affaire. Y’ont du front tout le tour de la tête. Peut-être devriez vous songer à farmer votre yeule oui, plutôt que de me traiter de poivrot en plein Internet.

Commentaires

commentaire(s)

13 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *