Un léger désagrément
|J’ai finalement retrouvé mes clés de char hier soir en passant par chez Michaud. Elles étaient dans le banc de neige. Je dois les avoir échappées la dernière fois que je suis allé chez lui. Ça explique pourquoi les clés que j’avais essayées ce soir-là marchaient pas dans mon char.
Tout ça pour dire que j’avais finalement mon auto pour aller travailler ce matin.
Ça tombait bien parce que hier j’tais chaud et que je me suis levé un peu en retard ce matin. Avec le char ça va pas mal plus vite.
Mais c’était sans compter sur les policiers qui sont toujours là pour freiner ma productivité et m’arrêter sans raison au mauvais moment. Là c’était « Zone scolaire msieur…85 dans zone de 30 msieur…Sortez d’votre char…Vous sentez la boisson » et gna gna gna.
Pis évidemment ils sortent l’alcootest. Font les gros yeux quand ils voient que je suis à 0,22: « Presque 3 fois ce qui est permis, à 8 heures le matin ça s’peut tu » et gna gna gna encore. Pourtant j’ai rien bu depuis hier soir.
Je leur ai dit que y’a rien là pis que la dernière fois j’étais à 0,41 pis qu’à ma souvenance il s’est rien passé de grave. J’me suis ptêtre calé aussi en disant que j’étais « pas trop char pour prendre le chaud ».
M’ont demandé mon permis mais je leur ai expliqué en termes clairs que je l’avais pas mon permis PARCE QU’ILS ARRÊTENT PAS DE ME L’ENLEVER LES SALES.
Pendant qu’ils remorquaient mon char je suis parti subrepticement et y’a fallu que je marche dans la slush jusqu’au bureau. Au moins j’avais une bonne raison pour être en retard.
J’passe en cour demain. Encore. C’t’achalant parce que va falloir que j’y aille en autobus. À moins que Michaud me passe son char.
FAis toi en pas mon goyette, en prison on est jamais seul sauf le soir quand la porte de la cellule ferme et les lumières s’éteignent. Pis c’est plate pour nous autres qui ne pourrons plus te lire :-(. espérant que tu auras une peine dans la collectivité. si oui écris moi je te montrerai comment déjouer les piss-test
Bonne chance
…Z’ont des bonnes conditions les détenus dans leur cellule y parrait. Sûrement qu’ils sont rendus avec le WiFi, tu pourras continuer à blogger…
Pi pour la boisson, y fabriquent ça avec des pelures de patates pi du jus de tomate. Menoum.
Goyette, il faut que tu sois positif, merde !!!!
Penses-y: Kapout le bazou, tu n’as plus d’assurance à payer, demande un crédit de retour de plaque d’immatriculation, plus de gaz à acheter à prix de cheikh arable, ton char doit valoir une fortune en ces temps de pénurie de pneus d’hiver – vends-le.
Tu sera momentanément riche… alors penses à toutes ces boissons exotiques et enivrantes que tu vas pouvoir t’offrir… Alléluia, Goyette !!!
En ce qui concerne l’autobus, hé bien, avec tout cet alcool additionnel à ingurgiter de façon industrielle, tu vas oublier que tu prends les transports en commun, pis tu ne saliras plus ton char à vomir dedans.
Hé que tu es chanceux Goyette.
P.s.: N’oublies pas Goyette, »alcool » est un mot masculin.
Salut Goyette et Michaud, j’adore votre blogue, vous avez beaucoup de talent et d’imagination. Si vous étiez une entreprise en bourse, j’achèterais immédiatement de vos actions. D’ailleurs, je vous ai recommandé à mes lecteurs sur mon blogue qui parle des marchés boursiers et d’autres sujets : http://www.quebecbourse.blogspot.com
Si vous avez besoin d’un agent, faites-moi signe. J’ai déjà deux ou trois idées pour faire une piastre avec vous. Ainsi, pourquoi ne pas vous trouver des commanditaires : vous offrez un public cible très intéressant pour la SAQ, Budweiser ou la Maison Jean Lapointe. Les essuis-tout Scott Towels et Tylenol verraient également un bénéfice à s’afficher… On pourrait vendre également des poupées Amélie, des livres de cuisine (Les 100 recettes à la bière de Goyette et Michaud), des t-shirts (Saoul un jour, saoul toujours!)…
On pourrait viser le marché international aussi. Les français sont dix fois plus nombreux et ils picolent encore plus que nous. Wow le beau marché! Vous ne connaissez pas quelqu’un qui pourrait vous faire une version adaptée au public français. Vous écrivez déjà fort bien, il n’y aurait que quelques « expressions locales » à remplacer. C’est un sujet universel, des ivrognes il y en a partout! À nous la planète!
Votre futur gérant, Denis
FesseBouc est justement fait pour les gens seuls et déprimés.
C’est moi ou la vie semble s’acharner sur Goyette…
Come on !!!
TOUT le monde sait que d’être saoul de la veille c’est légal !!!
Ah comme logo sur un t-shirt, il me vient a l’esprit: La boisson est le pire ennemi de l’homme, et qui fuit l’ennemi est un lâche. Ah Denis n’oublie pas mes droits d’auteurs sur ce coup la, la dernière fois t’a bu toute mon argent
Est-ce que c’est moi ou pour s’auto nommer le »justicier des blogues » faut être toute qu’une pédale?
On la comprends pas ta joke sur « »qu’une pédale » anonyme!!!!
Ça tu rapport avec le char a Goyette?
Explique nous la svp.
Bonne soirée
c’tu mooué ou le clavier qui change de touches quand je veux mettre un accent? j’en reste circonflexe… sir-convexe… anyway, savez mon mot… perplexe stie!
là, je voulais vous donner un conseil… essayez-pas de peinturer quand vous avez seize BLACK LABEL dans l’nez! …juste que suis en train de repeindre mon ilôt-cuisine en jaune mais c’est le crisse de chat qui pogne toutte la peinture! c’est pu un chat que j’ai, c’est un serein! pis, dans mon cas, y a aucun rapport à faire avec la pédale!
Bienvenue dans le club! Voyons donc Goyette, quand tu conduis chaud il faut que tu ne le laisses pas paraître, donc il faut respecter les limites de vitesse, avoir un char à l’ordre (pas de lumières brulées ou de bumpers qui pendent). La dernière fois que j’ai conduit saoul à haute vitesse, c’est un garde-fou et non la police qui m’a arrêté. Ça arrête sec en tabarnac !!! Toutes les canettes vides ont sortis d’en dessous des sièges! J’aurais pû m’en tirer sans problèmes, ce n’est pas l’accident qui m’a fait du trouble, non ! C’est le gars du towing ! Pas capable de faire sa job tout seul il a appellé ses amis policiers le cave ! Faque là, moi aussi je dois passer en cours à Sherbrooke mardi prochain. Une bonne amie à moi m’a donné son vieux char, pis les torpilles (Bud 1.18 litre) entrent bien sous les sièges. Donc je serai correct pour aller au palais de Justice de Sherbrooke. Mais je ne sais pas c’est où! Bah, après la deuxième quille je saurai bien demander le chemin dans une station-service (pis j’achèterai par la même occasion ma 3e!). Les policiers de Magog ont aussi saisis mes cartons de cigarettes de contrebande les sales! Je suis sûr que le petit (qui est fif, ça se voit) va les garder pour lui. Donc c’est un rendez-vous à ne pas manquer en chambre criminelle à Sherby mardi le 13 janvier. La morale de cette histoire: tu peux conduire saoul, mais fais pas l’fou ! Pour ma part je viens de comprendre (un peu tard je l’avoue) mais là je suis capable de croiser la police avec ma grosse bière entre les deux jambes, sans me faire arrêter. Goyette, tu devrais faire comme moi. Vas plaider non-coupable et tu garderas ton permis encore plus longtemps. Voilà l’astuce!!! Fallait y penser non !??
Salut Goyette
maudit on a le même problème sauf que moé, j’ai deja passé en cour, encore une fois.
Cette fois-ci, votre horreur m’a dit, M.Sampiq, je crois que vous avez un problème avec la boisson. Je lui ai répondu Non M. l’honorable juge, c’est la boisson qui a un problème avec moi…
la dessus, bonne brosse
faut pas s’en faire avec la boisson,j’ai pris une brosse dans ma vie…elle a durée 15 ans.j’ai surement fait chier plein de monde par ce que y’a des matins , je me réveillais avec un oeil bouché ou les babines enflées,y’a toujours un con qui veux pas comprendre que sa blonde est belle pis que j’ai juste voulu l’essayer,je lui aurait rapportée sa femme 45 minutes après,a cause de lui j’ai appris a boire avec une paille