Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Le scandale Marie-Maude

J’ai reçu plusieurs courriels depuis ma réponse à la petite Marie-Maude, le jour de la Saint-Valentin. Majoritairement des commentaires agressifs et pas du tout constructifs. Y’a des lecteurs qui semblent pas avoir apprécié que je partage gentiment mes connaissances avec une petite fille de huit ans. Pourtant, je voulais simplement donner quelques judicieux conseils à une jeune lectrice!

Le courriel le plus intrigant est celui de M. Claude Nault de St-Jérôme:

« Monsieur Michaud. J’ai été particulièrement choqué à la lecture de votre réponse au courriel de la petite Marie-Maude, 8 ans. Comment peut-on donner des conseils à une enfant pour qu’elle puisse prendre sa première brosse? Une enfant de huit ans! Je n’arrive pas à m’expliquer qu’un adulte puisse faire ça consciemment. C’est inadmissible!

Comment arrivez-vous à dormir la nuit?

Vos histoires de brosses me faisaient sourire jusqu’à présent. J’ai même envoyé le lien de votre site à quelques amis. Mais aujourd’hui, je vous promets de faire tout en mon pouvoir pour que votre blogue soit fermé le plus rapidement possible. On ne joue pas avec la santé des enfants. Claude Nault, St-Jérôme. »

Vous comprendrez que mes deux bras sont tombés par terre quand j’ai lu ça! Comme si j’avais pas réfléchi avant d’envoyer ma réponse à cette petite fille! On me prend vraiment pour un imbécile!

J’aurais jamais répondu à Marie-Maude si j’avais pas été absolument certain que ses parents étaient au courant de sa démarche! Franchement! Quel parent laisserait son enfant naviguer sur internet sans supervision? Quel parent laisserait une enfant de 8 ans envoyer des messages à un homme de 37 ans? Aucun évidemment! C’est pour ça que j’ai assumé que les parents de Marie-Maude étaient consentants…C’est de la simple logique! J’ai pas à discuter des choix d’un papa et d’une maman pour l’éducation de leur enfant!

Par contre, ce qui me dépasse un peu, c’est qu’ils acceptent que leur fille envoie un texte bourré de fautes sur le web. Un texte qui sera lu par quelques milliers de personnes! J’avoue que là j’ai eu des doutes. Mais bon. Ils voulaient peut-être donner une leçon à Marie-Maude aussi. C’est compliqué la psychologie, surtout avec une enfant.

Tout ça pour dire que je vois pas vraiment où est le scandale dans toute cette histoire. Les gens ont parfois une vision bien tordue de la réalité. Comme si tout ce qui les entoure était potentiellement dangereux. Y’a probablement un nom pour ça. Faudrait que je demande à Marianne de vérifier dans un de ses livres…

Commentaires

commentaire(s)

14 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *