Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Le mariage de Pouliot

J’ai reçu récemment une invitation par la poste de mon vieil ami Pouliot, qui se mariait en fin de semaine. Ça devait ben faire 25 ans que j’avais pas vu Pouliot, mais dans le temps il habitait la maison à côté de chez nous et on était meilleurs amis. On jouait souvent aux ptits bonhommes ensemble. J’ai été ben touché qu’il m’invite.

Évidemment j’ai skippé la cérémonie à l’église, parce que moi m’asseoir pis me relever aux 3 minutes ça me fatigue, pis j’ai tendance à devenir malin quand je vois quelqu’un se bourrer de vin devant tout le monde sans même en offrir.

Je suis arrivé juste à temps à la réception et j’ai trouvé le tout magnifique, surtout la table avec une quarantaine de bouteilles de vin que des ptites madames s’apprêtaient à distribuer.

Laissez-moi vous dire que j’en ai bu du vin. À la fin j’allais le chercher moi-même parce que les ptites serveuses étaient pas assez vite pour remplir mon verre.

Certaines personnes se levaient parfois pendant le souper pour aller au micro raconter une anecdote sur l’un ou l’autre des mariés. C’était pas mal cute, mais ça manquait un peu d’humour et de croustillant. Une fois pas mal en confiance, je suis allé raconter la fois que Pouliot était arrivé chez nous en braillant en disant que son père l’avait taponné et lui avait mis des choses dans les fesses.

Je sais pas pourquoi mais à partir de ce moment-là le mariage est comme devenu plate, et on a refusé de me servir du vin. Je me souviens pas d’avoir revu Pouliot de la soirée non plus. Mais j’ai tendance à oublier quand je suis un peu en état d’ébriété. Je me rappelle à peine avoir renvoyé mon suprême de poulet à la forestière dans la corbeille nuptiale.

Commentaires

commentaire(s)

11 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *