Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Goyette dans son bain par un beau soir de novembre

J’ai pris mon bain pour la première fois depuis longtemps, la semaine passée. Pas que je me lave pas souvent, non. Je prends ma douche de temps en temps. C’est juste que je prends pas souvent le temps de me faire couler un bain, principalement parce que c’est plein de crasse pis de pouelle dans le fond, pis qu’habituellement ça me tente moyen de m’asseoir dans une pareille dompe. Mais ce soir-là, j’tais particulièrement chaud, faque ça me dérangeait pas trop. Quatorze rhum and coke, ça atténue les petites peurs et les inhibitions. Surtout quand t’as pas pris le temps de souper et que t’as juste mangé des pinottes pour dîner.

C'est pas mon bain mais c'est tout comme.

Un bain chaud ça relaxe en calvinisse. Je me suis mis un disque de ballades des années 80 et je me suis fermé les yeux. J’étais ailleurs, dans un état de relaxation intense, en communion avec l’univers. Je flottais sur un nuage, l’effet du bain moussant sur ma peau exacerbant cette perception. Comment avais-je pu attendre si longtemps avant de revivre cette délicieuse expérience, je ne saurais dire. Pendant que David Bowie chantait langoureusement This is not America, j’évacuais tranquillement mes gaz intestinaux causés par l’excès de boissons gazeuses. Rrrrroootoooptooo. Rrrrroootoooptooo. Le bruit des bulles berçait mon âme.

Quand j’ai rouvert les yeux, le bain était plein de marde, avec des pinottes qui flottaient entre les bulles de bain moussant. Horrifié, je me suis dit qu’il était vraiment temps que je sorte de là.

En sortant précipitamment du bain, j’ai un peu perdu pied en glissant sur le savon mais je me suis rapidement repris en m’accrochant à la pôle des rideaux de douche. Sauf que c’est pas fait pour soutenir 235 livres de suif pis de boisson, ces affaires-là. La pôle a lâché, chus tombé par en avant et je me suis fendu la tête sur la bolle.

Quand la police a défoncé la porte d’entrée 2 jours plus tard, ils ont découvert le gros Goyette à pouelle sans connaissance, la face dans son sang séché à côté d’un bain plein de marde avec Carrie de Europe qui jouait en background. La communion avec l’univers, c’est FINI pour moi.

Commentaires

commentaire(s)

8 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *