SAQ Dépôt
|Aujourd’hui j’ai décidé d’aller faire un tour à la SAQ Dépôt. J’aime bien ça, aller là. Je me sens un peu comme un enfant qui entre à La Ronde pour la première fois. J’y vais pas souvent, parce que faut y aller en auto et que souvent on m’enlève la mienne.
J’ai demandé à Michaud de me prêter son char. Il a tout de suite accepté, en échange d’une des bouteilles que je ramènerais éventuellement. Je lui ai aussi promis de le démerder une fois qu’il serait mal pris avec quelque chose, mais j’ai bon espoir qu’il ait oublié ça la minute où je suis parti. Le vin, par contre, j’suis pas mal sûr qu’il oubliera pas.
Arrivé à la SAQ Dépôt, je me suis tout de suite dirigé au vrac.
- Bonjour monsieur! Vous savez comment ça fonctionne ici?
- Ooooh oui madame.
Le vrac à la SAQ dépôt, c’est un peu comme un buffet à volonté, quand tu sais comment t’y prendre. Tu prends le petit cup que la madame te donne, tu te verses un échantillon d’un vin au hasard, tu prends un air posé, tu fais semblant de t’intéresser à la robe et au bouquet du vin cheap à 5 piasses la bouteille qu’il y a dans ton cup, et tu dégustes. Et tu recommences. Et recommences. Après un certain temps, il faut que tu fronces les sourcils et que tu fasses comme si tu te rappelais pu ce que le vin cheap du bidon #2 goûtait, et tu te retapes une tournée. Évidemment, toute bonne chose à une fin.
- Monsieur? Avez-vous fait votre choix là? C’est juste pour goûter là, je pense que vous en avez assez pris pour décider.
- Ch’pas chûr là. Faudrait qu’ch’ressaye celui-là.
- Non non monsieur, c’est assez, là.
- Ouin ben ch’en acheuterai même pas d’abord, vous ch’êtes ben mal prise là han?
J’ai cependant vu un vinier de Cuvée St-Honoré rouge en liquidation derrière la madame. 25 piasses pour 4 litres. Moins cher que le vin en vrac, avec un bec verseur à la fine pointe de la technologie.
J’ai eu tôt fait d’acheter et je suis allé commencer ça dans le parking. Je me suis souvenu de mon vieux truc et je suis retourné à la caisse.
- Y’est pas bon vot’ vin. Veux le changer. Ch’en feux un neuf.
- Monsieur c’est à moitié vide ça. Vous venez de boire ça dans le parking, on vous a vu et on a appelé la police. Vous pouvez pas prendre votre auto de même.
- CH’EST MÊME PAS MON CHAR!
J’suis parti tranquillement mais en accélérant le pas progressivement en voyant qu’ils commençaient à me suivre.
J’ai marché jusqu’à chez nous en laissant le char à Michaud là.
Je lui dirai que je me suis fait carjacker.
Ça prendrait des méchants crapets pour carjacker une Tercel 1989, mais Michaud est assez naïf en général. C’est parce qu’il a un sérieux problème de boisson.
je suis pas du genre a lire les péripéties sans saveur de la vie quotidienne de parfaits inconnus mais la, par contre c’est autre chose. Je me prends a rire tout seul dans mon salon a 3h du matin, souvent ben chaud… Ce n’est pas un secret pour personne que michaud et goyette sont une seule et meme personne mais cette personne fait preuve d’une si belle imagination et d’un humour si délicieusement douteux que je ne peux m’empecher de lire son blog régulierement. Derniere chose : déja pensé a faire un stand-up comique??
Comment peux-tu affirmer que Michaud et Goyette sont la même personne? Au contraire, je trouve ces 2 là bien différents dans leurs styles d’écriture.. et oui moi aussi je suis rendu « addict » à hierjtaischaud.com
Arrêter de dire n’importe quoi…
Michaud et Goyette sont définitivement les alters-égos du génie de l’humour qu’est Normand Brathwaite…
Selon moi, deux auteurs …et une muse.
C’est deux alcolos sont devenus ma drogue !