Splendide Michaud
|Je suis quelqu’un de très cool.
Quand les gens me rencontrent pour la première fois, je perçois souvent dans leur regard, une admiration très profonde combinée à une petite touche de jalousie.
Il faut dire que je travaille fort sur mon attitude pour dégager autant de charisme. Mes actions et mes moindres gestes sont calculés en fonction de l’image que je vais projeter autour de moi. Je ne laisse jamais rien au hasard. Tout ça additionné au fait que je suis infiniment beau, donne à mon être un pouvoir d’attraction hors du commun. Je suis Michaud, homme splendide; incroyablement gracieux et magnifique.
C’est un peu pour ça que je vais commencer à faire attention. Me suis encore réveillé sur le perron de l’église hier matin. C’est le curé qui m’a donné un petit coup de pied dans les côtes parce que j’étais écrasé devant sa porte et je gênais pas mal l’entrée de ses quelques fidèles. On dira ce qu’on voudra, mais ça manque vraiment de souplesse un vieux; c’est pas comme si mon corps faisait 10 pieds de large.
Je savais pas qu’ils avaient le droit de sacrer nos curés. J’ai trouvé ça un peu déplacé avec toutes les petites vielles autour qui venaient gentiment pour prier. Je lui ai dit, évidemment, qu’il avait pas besoin de s’énerver et que c’était certainement pas comme ça qu’il allait réussir à remplir son église. La foi est pas super populaire de nos jours. Faut vraiment qu’il fasse attention à son image…
Dans le fond, tu lui attires de la clientèle. Tu es un peu une enseigne sur la misère humaine: un pauvre homme qui a fait une malencontreuse chute et qui gît inconscient sur le perron de l’église… De quoi donner le goût d’aller prier pour lui. Le curé devrait louer tes services au lieu de te traiter avec aussi peu de reconnaissance.
Michaud, tu es un ange écrasé.
Michaud,
Si j’étais femme je te demanderais de me faire un enfant.
Faut pas avoir de coeur pour réveiller un homme à 10:00 A.M. pour la messe,
Avant que tu parle contre poulet benny j’avais beaucoup d’admiration mais là…
Magnificient Michaud, je confirme que tu es anormalement beau.
…sur le perron de l’église, Michaud? Je ne sais pas à quoi ressemble une église dans ton boutte, mais dans mon boutte à moi, une église, ça ressemble pas à un bar ou à une succursale de la SAQ. Remarque, le curé aurait pu faire preuve de charité chrétienne et t’offrir un verre de son excellent (selon lui) vin de messe. Après ça, je te jure, tu trouveras un autre endroit que le perron de l’église pour coucher dehors.
Quant à ton époustouflante beauté, disons que …bah, t’aurais pu appeler ton blogue »hier, j’tais beau et chaud ».
Je suis étonné que les consanguins de québec ne soient pas plus nombreux à la messe.