Bonne fête Marianne
|C’était le joyeux anniversaire de Marianne hier. Elle a eu 35 ans.
Pour l’événement, j’avais décidé de préparer une belle surprise. J’ai proposé à Marianne de faire une petite sortie « resto et cinéma » avec Amélie le temps que je prépare un petit quelque chose pour sa fête. Ce que je lui ai pas dit, c’est qu’en réalité, j’allais faire quelque chose de pas mal gros!
Étant donné que je n’avais pas beaucoup de temps pour faire les invitations, j’avais demandé à sa meilleure amie de contacter toutes ses copines du secondaire, sa famille, les gens du gym, ses ami(e)s du bureau (etc.) et de les convier, dimanche le 15 mars, à une grande fiesta en l’honneur de leur Marianne adorée! Je sais, c’était vraiment une grosse organisation, mais on ne compte pas notre temps quand on est en amour!
Samedi j’avais acheté 70 bouteilles d’un excellent vin rouge à 8 piasses à la SAQ. J’ai aussi fait des recherches sur internet pour faire mes propres sushis et j’ai réussi à trouver un clown pour amuser les enfants! Juste à imaginer la face de Marianne quand elle allait voir tous les efforts que j’ai mis dans la préparation de la fête, j’en avais des frissons!
Ben finalement, j’ai pas vu grand chose. J’ai même pas eu l’occasion de crier SURPRISE! à l’arrivée de Marianne dimanche après-midi. Pour tout dire, me suis réveillé couché à côté du clown dans le bain à matin.
J’étais un peu nerveux quand j’ai vu les gens arriver hier midi. J’avais pas réalisé que ça ferait autant de monde et quand le clown s’est pointé, je l’ai pris à part en lui offrant un petit verre de vin pour discuter avec lui des activités à faire avec les petits. En fait, je voulais surtout avoir l’air de m’occuper de quelque chose de ben important pour que les invités décident de prendre la fête en main. J’en avais déjà fait pas mal de toute façon.
Ça boit pas mal vite un clown. Surtout un clown alcoolique. On s’est retrouvé assez rapidement dans la chambre de bain avec 10 bouteilles de vin rouge. C’est Dominique, le chum de la grande amie de Marianne qui nous a embarré là dans le but de pas « gâcher la fête encore une fois » pour reprendre ses paroles. J’imagine qu’il faisait référence au feu de confettis à la fête de sa blonde il y a 2 ans. Dominique c’est un grand frais chié à la mémoire d’éléphant.
Tout ça pour dire que le clown et moi, on a jamais été capable d’ouvrir la porte de la salle de bain. J’imagine que Dominique avait mis une chaise sur la poignée de l’autre côté. C’était vraiment cruel de sa part parce que j’étais tout de même le grand cerveau derrière cette énorme organisation et c’était aussi l’amour de ma vie qu’on fêtait. Mais, heureusement, il avait eu assez de cœur pour nous enfermer avec un beau tire-bouchon d’une très grande qualité; comme quoi même chez les gens les plus ignobles, on peut trouver une petite pointe d’humanité…
Demain c’est la fête à Goyette. As-tu prévu quelque chose ?
HAHAHAHHHHAHHAHAH tellement un bon post
C’était ben le fun le party chez vous Michaud, merci pour l’invitation. Dommage que tu ais manqué ça, t’étais où au fait ? Marianne disait que t’étais retenu au bureau, ben crisse tu travailles même pas. J’ai pas trop posé de question pour pas la mettre mal à l’aise. Y était pas supposé avoir un clown itou ? En toucas, c’est pas clair ton affaire, pis inviter plein de monde quand tes toilettes sont brisées…, pas fort ! Pis ton chum, le gros Goyette, estif qu’y est pas sortable ce gars là. Ça pris trois fois pour qu’il vise le trou de la porte en partant.
Dis-moi Michaud, c’est qui Julien ? J’pensais que c’était le frère de Marianne au début, mais quand je les ai vus se frencher en fin de soirée, j’ai eu comme un doute…
Boire avecd un clown , doit être drôle en criss !
Bravo Michaud ! Belle initiative. Je suis sûr que Marianne a apprécié cette belle manifestation de tes sentiments pour elle.
Pour Dominique, moi je pense que tu devrais plutôt le remercier : t’avais faite ta part, tu méritais bien de t’amuser sans soucis le reste de la soirée. Mais à l’avenir tu le sauras : vaut mieux être enfermé avec une danseuse qu’avec un clown…
Le genre de clown qui pète la balloune…
(tum-dum-dum-tum-tum-tishhhhh)
Veux pas t’écoeurer Michaud mais t’as manqué un ostie de party; Marianne ma sucer violemment dans la cuisine pendant que tu jouais avec le nez du clown dans la salle de bain…