Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Cassé

Quand j’ai laissé ma jobbe, j’ai bien pris le temps, un samedi soir à 3 heures du matin, de budgéter pour le futur pour être bien sûr que je pouvais me permettre d’être libre.

Bon, c’est sûr qu’à ce moment-là j’avais bu toute la journée et que j’avais beaucoup de misère à peser sur les pitons de ma calculatrice, mais je me suis repris à plusieurs reprises, et, même si j’arrivais à des résultats différents, ça me donnait quand même entre 8 mois et 687 années d’autonomie avec mes économies actuelles.

Ben là ca fait juste 5 jours de ça pis j’ai pu une cenne. C’est sûr que quand on s’attend à 687 années de vie folle, on dépense un peu plus.

Je vais essayer de retourner l’écran 70 pouces, mais ma bouteille de Black Bowmore 1964 est déjà bue et renvoyée dans l’évier de la cave; j’avais aussi mangé 3 frites chez McDo en revenant de veiller ce soir-là et y’a fallu que je prenne un rondin pour faire passer les morceaux de frites dans le drain. On dira ce qu’on voudra sur les qualités du scotch cher, mais ils finissent par toute goûter la même affaire à la sortie.

La poupée gonflable je la garde mais c’est juste pour faire rire mes amis. Elle s’appelle Brigitte.

Je vais donc de ce pas me refaire un CV pour trouver une nouvelle jobbe qui mettra à profit mes nombreux talents et qualités.

Je suis si excité!

C’est ptêtre aussi Brigitte dans le garde-robe qui me fait cet effet-là.

..

Ce qui m’excite, c’est peut-être aussi le beau projet de société qui se trame dans ma ville: cette semaine, pour prouver au monde qu’on est une ville digne, fière et d’envergure internationale, on va se mobiliser pour acheter des canisses de Red Bull, et notre maire va passer à la une des journaux en faisant « Mium-mium le bon Red Bull ».

Commentaires

commentaire(s)

12 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *