Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

La journée de la femme

Hier c’était la journée de la femme. Le Soleil a souligné l’événement avec beaucoup d’articles pour nous sensibiliser à la situation des femmes, avec des sondages, entrevues et analyse. En prime, il y avait une stock photo d’une méchante belle cochonne en page 3.

J’ai beaucoup ri aussi en apprenant que le « réseau de vigilance défendant des femmes publiques contre des insultes sexistes » s’appelait « Les chiennes de garde ».

..

Je me suis endormi sur le plancher du salon après avoir abusé de liqueur de bananes hier après-midi.

Quand je me suis réveillé, un grassouillet Patrick Bourgeois chantait « T’es dans la lune » à la tv.

J’étais pas capable de trouver la télécommande et j’avais pas la force de me rendre jusqu’à la tv.

Un grand sentiment de tristesse et de désespoir s’est emparé de moi. Comme si il n’y avait plus rien à dire, plus rien à faire. Comme si l’avenir n’existait plus. Que le vent s’était levé, que les nuages étaient apparus dans un ciel fuligineux, assombrissant la vie à jamais. J’avais un goût de mort dans la bouche.

Finalement j’ai retrouvé ma bonne humeur quand la toune a finie et qu’ils sont passés à la pause publicitaire. Et c’était pas la mort le ptit goût sûr finalement, mais un reflux de bile mélangée à la liqueur de bananes et aux chips à saveur simulée de bacon. J’ai ravalé avec un certain plaisir.

Commentaires

commentaire(s)

6 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *