Le service à la clientèle à la SAQ
|En attendant mon premier chèque, j’ai finalement trouvé un peu d’argent. J’ai sorti le 1000 piasses que j’avais dans un REER; j’avais mis ça là il y a plusieurs années sous la recommandation d’un conseiller financier de chez Desjardins. Ben grâce à lui j’ai fait un gros zéro cenne d’intérêt en 12 ans, alors je me suis dit que c’était ptêtre mieux d’investir dans la brosse, et que je pourrais toujours réinvestir le retour de bouteilles vides dans mon fonds de retraite après.
Je suis allé à la SAQ pour investir dans une bonne bouteille 1,5 litres de piquette italienne qui se dévisse. Ben croyez-le ou non, le commis a pas voulu me donner de sac.
- Comment ça? Ca fait des années que je viens. Donne-moué un sac là.
- On en a pu de sac. Vous pouvez en acheter un réutilisable si vous voulez. Vous pouvez rentrer 4 bouteilles là-dedans.
- Premièrement ton sac réutilisable il fait pas mal tapette, pis deuxièmement comment j’fais pour boire ma bouteille quand y’en a 4 dans le sac? Les autres vont crisser le camp à terre.
- Ah ben c’est juste fait pour transporter les bouteilles, ces sacs-là, monsieur.
- Ben donne moi juste un sac en papier à la place.
- On en a pu de ça non plus. C’est pour l’environnement.
- M’en calisse de l’environnement, je veux juste un sac. J’vais avoir l’air d’un alcoolique si je sors avec ma bouteille pas de sac. Les gens vont penser que chus entrain de la boire.
- Monsieur, je vous connais et je sais pertinemment que vous allez l’ouvrir avant même d’avoir passé la porte, parce que vous faites toujours ça. La conversation sur les sacs, c’est au moins la huitième fois qu’on l’a, mais vous avez l’air d’oublier à chaque fois. Et personnellement, monsieur, si je voulais éviter d’avoir l’air d’un ivrogne, j’commencerais par me mettre des pantalons quand je sors l’hiver.
- Wo là mon gars, j’ai des shorts… Ah ben non, garde donc ça, j’ai oublié de mettre mes shorts. Mais c’est le printemps anyway mon homme. Mets-ça dans ta pipe.
J’suis tranquillement sorti comme si de rien était mais j’étais quand même conscient du regard des autres sur mes bobettes vert lime.
Goyette…..Ooohhh. Merci, ma journée débute bien grâce à toi. Oohh Goyette…
hahahaha , Goyette tu arrêtera jamais de battre des records
hahahh le meilleur texte depuis un mois! lache pas mon goyette!
Pas de sac à la SAQ, c’est une autre estif de gamique pour faire plusse de profits ça. Tu remarqueras que les boîtes de carton sont toujours là eux-z’autres. Pis que leurs bouteilles ne sont pas consignées aussi.
L’environnement, c’est une fausse raison.
À la SAQ, y pensent que le monde sont tous chauds, faque ils leur en passent des petites vites. Moi depuis qu’ils ont pu d’sac, j’achète les bouteilles avec une poignée, c’est plus pratique.
quand pourrons-nous acheter du barefoot riesling shiraz chez vous.
J’ai souvent l’impression sinon la certitude que les states dompent les produits qu’ils veulent bien au québec et vous ne faites rien pour satisfaire la clientèle.C’est comme les sacs fournis gratis chez Plubix en Floride
et qu’il faut payer ici pour…sauver la terre…Mon oeil!!!
Il n’y a pas d’erreur les québécois sont bons pour payer.Vive les hauts fonctionnaires et les politiciens grassement rémunérés.
Simon Verret
Je gage que mon commentaire sera censuré ou restera sans reponse.
Simon Verret