Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Michaud à la retraite

J’ai pris une grande décision. Je vais arrêter de chercher un emploi. De toute façon, je ne trouve rien qui corresponde parfaitement à ce que j’aimerais faire dans la vie. C’est donc avec soulagement que j’ai décidé de quitter le marché du travail pour prendre une retraite bien méritée. À 37 ans, je considère avoir assez donné de mon précieux temps.

J’ai hâte d’annoncer la nouvelle à Marianne! Elle commençait à être un peu découragée de me voir au chômage. Ça va lui faire plaisir de savoir que c’est bientôt terminé!

J’ai bien l’intention de profiter de mes journées de retraité pour faire tout plein d’activités sociales et ludiques. Comme par exemple: faire du bénévolat; aller jouer au bowling; au bingo; faire de la danse en ligne; de l’aquaforme; tomber dans les marches; faire du yoga; manger des After Eight; faire de la marche rapide en cotton ouaté; trouver que la mode a pas d’allure; m’endormir devant la tévé; aller voir des vieux dans leurs foyers de vieux; montrer ma craque de fesses quand j’me penche; prendre mon temps pour traverser la rue à une intersection; trouver que les enfants ont donc ben poussé; conduire avec une casquette en feutre sur la tête; apprendre l’espagnol; parler trop fort; faire des farces sexistes; manger des repas swanson; dire tout l’temps « vous avez donc des beaux enfants » même quand sont lettes pour mourir; respirer fort au téléphone; boire de la crème de menthe; sucer des bonbons durs; aller à des enterrements; appeler à l’heure du souper; trouver que la musique était ben meilleure avant; prendre des cours de raquette; jouer au tennis en courant tout croche; m’acheter un appareil auditif; aller en floride; dire à la caissière qu’elle est belle pis la demander en mariage; jouer au sudoku; faire semblant d’avoir compris; m’intéresser aux oiseaux; me casser une hanche; demander « pis comment ça va l’école? »; mettre le téléphone dans le frigo; faire mon arbre généalogique; aller voir mon médecin pour des affaires gênantes; faire des bruits de bouche au cinéma; dire « c’est ben meilleur quand on est pas chez nous »; offrir des pretzels; utiliser mon livret pour faire mes mises à jour au guichet automatique; apprendre des affaires technologiques pis poser des questions; boire du Canada Dry; prendre des pelules; faire des pets imprévus; oublier ton p’tit nom; trouver que ça passe donc vite; faire des mots croisés; sortir mes lunettes; regarder les avis de décès; trouver les jeunes bizarres; m’intéresser à l’astrologie; avoir de la bave sur le coin de la bouche en dormant; répéter tout l’temps la même affaire; avoir des trous de mémoire; aller boire des cafés au Mcdo; faire des voyages en autobus pis prendre des cours de flûte à bec!

C’est important de se garder actif comme on dit…

Mais j’pense que j’vas commencer par me mettre ben chaud pour fêter ma nouvelle vie! De toute façon, j’avais rien prévu de spécial aujourd’hui. Y’a pas de quoi s’énerver, j’ai tout mon temps maintenant!

Commentaires

commentaire(s)

9 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *