Michaud à la retraite
|J’ai pris une grande décision. Je vais arrêter de chercher un emploi. De toute façon, je ne trouve rien qui corresponde parfaitement à ce que j’aimerais faire dans la vie. C’est donc avec soulagement que j’ai décidé de quitter le marché du travail pour prendre une retraite bien méritée. À 37 ans, je considère avoir assez donné de mon précieux temps.
J’ai hâte d’annoncer la nouvelle à Marianne! Elle commençait à être un peu découragée de me voir au chômage. Ça va lui faire plaisir de savoir que c’est bientôt terminé!
J’ai bien l’intention de profiter de mes journées de retraité pour faire tout plein d’activités sociales et ludiques. Comme par exemple: faire du bénévolat; aller jouer au bowling; au bingo; faire de la danse en ligne; de l’aquaforme; tomber dans les marches; faire du yoga; manger des After Eight; faire de la marche rapide en cotton ouaté; trouver que la mode a pas d’allure; m’endormir devant la tévé; aller voir des vieux dans leurs foyers de vieux; montrer ma craque de fesses quand j’me penche; prendre mon temps pour traverser la rue à une intersection; trouver que les enfants ont donc ben poussé; conduire avec une casquette en feutre sur la tête; apprendre l’espagnol; parler trop fort; faire des farces sexistes; manger des repas swanson; dire tout l’temps « vous avez donc des beaux enfants » même quand sont lettes pour mourir; respirer fort au téléphone; boire de la crème de menthe; sucer des bonbons durs; aller à des enterrements; appeler à l’heure du souper; trouver que la musique était ben meilleure avant; prendre des cours de raquette; jouer au tennis en courant tout croche; m’acheter un appareil auditif; aller en floride; dire à la caissière qu’elle est belle pis la demander en mariage; jouer au sudoku; faire semblant d’avoir compris; m’intéresser aux oiseaux; me casser une hanche; demander « pis comment ça va l’école? »; mettre le téléphone dans le frigo; faire mon arbre généalogique; aller voir mon médecin pour des affaires gênantes; faire des bruits de bouche au cinéma; dire « c’est ben meilleur quand on est pas chez nous »; offrir des pretzels; utiliser mon livret pour faire mes mises à jour au guichet automatique; apprendre des affaires technologiques pis poser des questions; boire du Canada Dry; prendre des pelules; faire des pets imprévus; oublier ton p’tit nom; trouver que ça passe donc vite; faire des mots croisés; sortir mes lunettes; regarder les avis de décès; trouver les jeunes bizarres; m’intéresser à l’astrologie; avoir de la bave sur le coin de la bouche en dormant; répéter tout l’temps la même affaire; avoir des trous de mémoire; aller boire des cafés au Mcdo; faire des voyages en autobus pis prendre des cours de flûte à bec!
C’est important de se garder actif comme on dit…
Mais j’pense que j’vas commencer par me mettre ben chaud pour fêter ma nouvelle vie! De toute façon, j’avais rien prévu de spécial aujourd’hui. Y’a pas de quoi s’énerver, j’ai tout mon temps maintenant!
Bonne nouvelle vie à toi et félicitations Michaud !!!! Oublie pas maintenant dans ta nouvelle vie que le souper c’est à 16h15….
Taboueno! Grosse vie en perspective. A mon avis tu auras besoin de vacances dans ta retraite pour te remettre de toutes ces émotions.
Oublie pas, tu déjeunes chez Tim Hortons, tu dînes chez Pacini et tu vas souper au Vieux Duluth pour entretenir tes différents réseaux de retraités et pour prévoir tes voyages de pêches, tournoi de Golf et compétition de pétancles.
Mon bon Michaud, je suis sûr que Marianne va être contente d’apprendre ça, enfin, j’pense.
Dans ta nomenclature étourdissante d’activités passionnantes, tu as oublié deux items:
a) Faire la popote:
J’espère de tout cœur que c’est un oubli volontaire, que tu n’as pas l’intention d’accomplir ce genre de tâche qui pourrait nuire à ta santé et à celles des membres de ta famille,
b) Piger régulièrement dans la sacoche de Marianne:
T’auras pas le choix!!! Surtout si tu as l’intention de pigmenter ta nouvelle existence de quelques excès d’alcool,
Heureuse nouvelle vie, mon Michaud !!
ya tu quelqu’un qui lit au complet ce genre d’énumération?
Mon vieux Michaud, t’oubliais aussi me faire mention des peppermanes, c’est super bon avec la crème de menthe verte.
Ça pas du tout l’air reposant la retraite. En tout cas, toi on sait que t’es pas un paresseux ou même un parasite. Alors, c’est avec émotion que je te souhaite une belle retraite. Je suis d’avis que tu vas en profiter à fond. Ahhhhhhhh ce que j’aimerais être là quand tu vas l’annoncer à Marianne. Ahhhhhh oui, j’aimerais vraiment ça voir ça réaction « live ». Ce sera surement TOUT UN CHOC.
Wow, un ivrogne sur le BS, c’est rare ça.
Ça me fait plaisir de payer tes brosses si tu continues à écrire.
bonne décision mon michaud, être à la retraite à 37 ans, c’était la bonne décision, puisqu’avec un rythme de vie pareil, tu te rendras sûrement pas à 50 ans !