Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Champion de Yum

Ça fait plusieurs années que je fais pas grand chose de ma vie. Pas vraiment de faits marquants ou d’accomplissements remarquables, à part dans ma consommation d’alcool, et souvent les gens voient ça comme une chose négative; pas moyen de se vanter d’avoir fini un 60 onces de gin en une soirée sans que certains bien-pensants me regarde avec un peu de dédain, que ce soit le docteur, le camelot ou la vieille madame d’à-côté qui est toujours entrain de taponner ses plantes.

Que de souvenirs.

Que de souvenirs.

Il y a pas de reconnaissance pour ça, même si ça prend des années de pratique et d’expérimentation avant de supporter la boisson aussi bien que ça. Il y a des sacrifices qu’on doit faire; que de soirées terminées en renvoyant dans le lavabo de la cave ou en dormant dans le driveway, avant de trouver juste la bonne quantité d’alcool qui nous rendra plus intéressant, lucide et perspicace!

Sinon, en fait de réalisations, il y a bien eu la fois où j’ai décidé que je me remettais en forme et que je m’achetais des DVD d’entraînement de Jillian Michaels, mais après 3 semaines j’étais tout le temps entrain de me crosser les shorts aux genoux plutôt que de faire les jumping jacks.

Entoucas, tout ça pour dire que j’ai décidé de me prendre un peu en main et de devenir champion au Yum. Chaque soir je prends mes dés et mes feuilles et je me pratique à faire des full et des Yum. Y’en a qui disent que le Yum c’est juste de la chance mais ils se trompent royalement, les amis. Le Yum c’est un art. Pas facile de savoir quoi faire quand t’as deux 4 mais une chance de faire une suite en début de partie. Mais à force de pratique, on finit par savoir quoi faire dans la plupart des cas. Et pour ceux qui préfèrent le Yahtzee, laissez-moi rire. Le Yum torche le Yahtzee. Le Yahtzee c’est pour les bébés.

Mon jeu de Yum. Je joue sur une nappe pour pas faire trop de bruits avec les dés et aussi parce que j'ai l'habitude de cochonner la table.

Mon jeu de Yum. Je joue sur une nappe pour pas faire trop de bruits avec les dés et aussi parce que j'ai l'habitude de cochonner la table.

J’ai aussi remarqué que plus je buvais, plus mes scores étaient élevés. Il y en a pour dire que c’est parce que j’ai moins de réticence à tricher quand je suis chaud, mais ceux-là ont certainement pas de preuves. Je vois pas comment ils pourraient prouver que je joue à 6 dés des fois, ou que je me donne 4 ou 5 chances plutôt que 3, ou que je mets 25 points pour une full qui était pas parfaitement réussie. Non, je vois pas comment ils pourraient le prouver parce que je joue tout seul dans mon sous-sol.

Tenez, hier soir j’ai fait une partie parfaite juste avant de perdre connaissance. Quand je me suis réveillé j’avais les cinq dés d’étampés dans le front et mes pantalons étaient trempés d’urine refroidie. C’était inconfortable mais je me suis réjoui quand j’ai vu que j’avais fait 15 points de plus qu’une partie parfaite. Comme quoi on peut toujours s’améliorer dans la vie.

Je sais pas pourquoi je vous dis ça. C’est un beau message d’espoir par contre.

Ayoye ma tête ciboire.

Commentaires

commentaire(s)

9 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *