Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

La piscine

J’ai fait creuser une belle piscine pour notre petite Amélie. Pas une grosse affaire pas d’allure, juste une petite piscine pour se rafraîchir un peu pendant la canicule au mois de juillet. Les ouvriers ont terminé le travail la semaine passée. Ça a pris une journée et demi pour la remplir avec mon petit boyau de jardin. Mon troisième voisin, monsieur Charbonneau, est venu fouiner dans mes affaires comme d’habitude:

-Faudrait que tu poses une clôture autour de ta piscine, c’est dangereux pour les enfants.
-Bah, j’vas mettre une pancarte qui dit de pas courir autour.
-Non mais c’est surtout pour pas qu’ils tombent dedans.
-Si je les invite pas, y’a pas de danger qu’ils tombent dedans.
-Tu…

Il était pas mal bouché le gros Charbonneau. Il est parti sans dire un mot. Il devait réaliser qu’il avait payé beaucoup trop cher sa grande clôture en bois qui fait le tour de sa grosse piscine de riche.

Hier soir, je poussais de la petite roche avec de l’eau potable dans mon entrée de garage. Je peux faire ça pendant des heures sans me fatiguer si j’ai assez de Gin pour m’encourager un peu. J’étais bien concentré sur une roche un peu plus grosse que la moyenne qui voulait pas bouger, quand monsieur Bouchard est apparu à ma gauche. Monsieur Bouchard c’est un vieux singe de 91 ans qui parle beaucoup trop fort et qui entend plus rien malgré ses appareils dans les oreilles. Je l’avais pas vu arriver alors j’ai pas mal sursauté quand il a crié à 3 pouces de ma face:

-BONSOIR MONSIEUR MICHAUD! COMME ÇA VOUS AVEZ UNE NOUVELLE PISCINE? ÇA VA ÊTRE AGRÉABLE POUR LA PETITE!

J’suis passé à un cheveu de lui envoyer une draft d’eau potable sous pression dans la face. Mais je suis un homme courtois et j’entretiens normalement un bon rapport avec mon voisinage:

-Vous avez deviné tout ça tout seul monsieur Bouchard?
-EST-CE QU’ON PEUT LA VOIR?
-Pas vraiment là. J’suis pas mal occupé comme vous pouvez voir.
-VOUS ÊTES BIEN GENTIL MONSIEUR MICHAUD. C’EST DANS VOTRE COUR?
-Oui mais je peux pas là. Faut que je finisse ça avant demain.

Il s’est dirigé vers la cour avec sa marchette en aluminium. Un peu plus et je tirais sur mon boyau quand il est passé par-dessus. Mais ça faisait bien 3 heures que je poussais de la roche alors c’était quand même un bon moment pour prendre un break. Surtout que je commençais à être pas mal chaud et mon visou était moins aiguisé. J’ai donc suivi monsieur Bouchard qui s’est arrêté près du plongeon:

-Y’A QUELQUE CHOSE QUI BLOQUE VOTRE DRAIN DE FOND MONSIEUR MICHAUD.
-Où ça?
-NON VOTRE DRAIN DE FOND LÀ.

Il y avait effectivement quelque chose qui était coincé tout au fond. Ça ressemblait vaguement à un animal mais il faisait un peu noir alors c’était difficile à déterminer. J’avais aussi beaucoup de difficulté à fixer l’eau trop longtemps, les remous me donnaient mal au coeur.

-VOUS AVEZ PAS UNE LUMIÈRE DANS VOTRE PISCINE POUR QU’ON VOIT CE QUE C’EST?
-Ah bonne idée. La switch est dans la maison.
-NON MERCI MAIS SI VOUS POUVEZ OUVRIR LA LUMIÈRE EN PASSANT

J’suis allé mettre la switch à côté de la porte patio à « On ». Quand j’suis revenu, monsieur Bouchard était dans le creux avec sa marchette. Même en considérant son âge avancé, il nageait bizarrement et faisait de grosses bulles avec sa bouche. Je sais pas à quoi il a pensé, il avait même pas son costume de bain. J’ai voulu le raisonner un peu en lui demandant de sortir de ma piscine parce que j’avais pas encore mis de chlore, mais il répondait pas et continuait à patauger comme un déchaîné. J’ai donc attendu qu’il se décide à sortir de lui-même. Je suis quelqu’un de très respectueux.

Ça a ben pris un 5 minutes avant qu’il arrête de bouger. Sa main est allé se pogner en succion dans le trou de l’écumoir. C’est à ce moment là que j’ai compris qu’il s’était probablement noyé; j’ai un esprit de déduction assez aiguisé quand je suis complètement saoul. J’ai pris ma longue perche pour le sortir de là. Ça a pas été facile parce qu’il devait bien peser le double de son poids avec ses vêtements de vieux tout mouillés.

J’ai mis monsieur Bouchard dans ma brouette Rona et j’ai attendu minuit pour le transporter jusque chez monsieur Charbonneau. J’ai pris quelques bières en attendant parce qu’avec tout ça, je commençais tranquillement à perdre mon buzz. Vers minuit et cinq, j’ai ouvert la porte de sa cour et j’ai fait glisser monsieur Bouchard dans sa grosse piscine de riche. Y’a pas de raison pour qu’il se soit noyé dans la mienne dans l’fond. Pis ça va donner une bonne leçon à Charbonneau avec ses histoires de sécurité aquatique.

Notre voisine d’en face, madame St-Onge, est venu me voir ce matin. Elle voulait savoir si j’avais vu son petit chien. Ça a l’air qu’il y a quelques enfants qui l’auraient vu rôder dans ma cour avant qu’il disparaisse pour de bon:

-Moi je sais pas mais vous devriez peut-être aller voir monsieur Charbonneau. Semblerait qu’on trouve même des cadavres dans sa piscine. J’ai jamais trouvé ça prudent sa grosse clôture tout autour; on sait jamais ce qui se passe sur son terrain. La prochaine fois ça pourrait être un enfant ou même votre petit chien.
-Ben oui j’ai appris pour monsieur Bouchard. C’est terrible hein? Il devait être confus le pauvre vieux.
-Ben certain. Aller se baigner tout habillé dans la piscine d’un voisin au milieu du mois de mai…

Commentaires

commentaire(s)

12 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *