Pour en finir avec les questions et accusations
|Premièrement, mettons une chose au clair: c’est Fradette, et non Bradette, comme certains conspirationnistes laissent entendre.
On questionne et remet en doute, ici et ailleurs, que je sois réellement journaliste. Une mise au point s’impose. Laissez-moi donc répondre à toutes ces accusations gratuites, même si je me suis déjà expliqué à quelques reprises dans les commentaires de ce blogue.
J’ai une formation de base en journalisme, acquise au collège. J’ai réussi le cours avec d’excellentes notes, méritant au passage des fleurs pour mon niveau de langue et ma polyvalence. Lors de ces études, j’animais parallèlement une émission à la radio, où j’entretenais mes auditeurs sur l’histoire de la musique pop-rock. J’ai ainsi reçu plusieurs artistes locaux en entrevue, ce qui m’a permis de développer mes talents et aptitudes de chroniqueur. Et non, je n’avais pas ma langue dans ma poche!
J’ai travaillé à la pige quelque temps pour un hebdomadaire en Afrique sahélienne, où j’étais de passage lors d’un voyage personnel. J’ai pondu quelques articles traitant parfois de politique, parfois de culture, et parfois de trucs et astuces domestiques adaptés aux moeurs locales. Il y a quelques années, j’ai été rédacteur en chef et reporter pour le journal interne d’une compagnie en alimentation, tâche que j’effectuais en plus de mes fonctions régulières. J’ai souvent participé à diverses publications imprimées, notamment au courrier des lecteurs de grands quotidiens, où j’ai même à quelques occasions révélé certaines informations inconnues du lectorat.
Mais je reste au fond de moi un amoureux de la culture, et c’est mon sujet de prédilection. C’est pourquoi j’ai décidé d’ouvrir ce blogue, afin de pratiquer ce que je considère être mon métier, le journalisme, tout en pouvant discourir de ce qui me touche et me fascine. Bien sûr, tel un caméléon de la pensée, j’aborde parfois d’autres sujets comme les arts, la politique et les sciences. Cette diversification des connaissances, combinée aux avantages inhérents à la technologie du blogue, me permet d’écrire en toute liberté, contrairement aux journalistes des grands médias, ces médias qui ont souvent rejeté mes articles sous de faux prétextes. Je crois que nous sommes plusieurs dans cette situation, et l’union de nos forces pourrait produire des résultats inespérés.
Je suis un libre penseur (j’aime bien le terme voltairien caustique), et ce ne sont pas quelques barbares jaloux qui me feront taire; qu’on se le tienne pour dit.
"Pour en finir"…
Pas sûr là, pas sûr! T'es le nouveau kick à basher du moment, mon gars!
Ils sont plusieurs, et j'en suis, à avoir bien de la difficulté à croire à ton affaire. Ça en dit gros sur ta crédibilité, sur ta façon d'aborder et de traiter tes sujets. Si tout ça est vrai, je te conseillerais de descendre un peu de ton piédestal sur lequel tu t'es juché toi-même et de mériter tes gallons avant de pataklow-ter!
Bah! Chose certaine, cette photo n'est sûrement pas la tienne (pourquoi sinon, celle-ci s'appelerait journaliste_04_moyen) et tu utilises un pseudonyme. Alors, pourquoi incister sur le fait que tu sois journaliste, si tel est le cas et te cacher derrière une fausse identité? Est-ce pour montrer que n'importe qui sur la blogosphère peut affirmer être n'importe quoi et que certaines personnes embarquent?
D'ailleurs, en tant que journaliste comme tu l'écris souvent, ça ne te tente pas de nous montrer des photos de ton séjour en Afrique et de nous écrire un billet concernant la vie là-bas,les habitants de ce pays, les moeurs, etc?
C'est une blague, bien entendu!
On s'en fout donc ben s'il est journaliste ou pas! Ce blogue est une grosse joke, tout est trop gros, trop extrême, trop fendant, trop tout. Le gars se donne un genre comme Martin Matte ou comme Pierre Lapointe, c'est tout. Soit vous embarquez dans le délire ou soit vous arrêtez de venir ici, parce que ça devient franchement lourd votre bashing.
+1 avec le dernier commentaire.
Ça a l'avantage de révéler les wannabe polices des blogs.
Curriculum inexistant. Expertise exagérée. Fausse photo. Égo pachydermique.
Un journal interne? C'est une farce! Donc, si j'écris dans une feuille de chou interne merdique pour Saputo ou IGA je deviens journalsite reconnu par ses pairs?
Ok, alors comme je me suis en mesure de me prescrire des analgésiques ou de m'appliquer des bandages, je suis donc un médecin reconnu? Wow! J'ouvre ma clinique demain! Qui veut me financer?
Ça sent la merde tout cela. La grosse merde puante et molle.
Peut-être un pub virale pour je ne sais quoi encore?
hahahahhaha!!!!
Quel texte hilarant.
Pour se considérer journaliste, il faut plus qu'une simple formation collégienne, plus qu'une expérience acquise dans des journaux internes de compagnie ou communautaire provenant d'un «bled» en afrique.
C'est vraiment une blague ce blogue.
L'auteur est un crétin sans issu.
J'ai émis une hypothèse vous concernant et j'aimerais votre opinion sur le sujet…
@BAxT: Où? Quand?
hahaha
j’adore!
Té vraiment une grosse merde comme journaliste tout le monde te tombe dessus tout le temps. Si je serais toi je changerais de métier ! le monde qui te lit le fait juste pour t’envoyer chier ou te blaster y se crisse de quoi t’écrit
Moi aussi remarque bien!
Mais c’est justement ça le but de ce blogue!!! ÊTRE UNE JOKE! LE SARCASME ET LA SATIRE! Qu’est-ce que vous ne comprenez pas??? En lisant des articles sur ce site, vous devez vous attendre à lire des choses ridicules qui sortent de l’ordinaire, non???? Peut-être dois-je me résoudre à l’idée que bien des gens ne comprendront jamais ce type d’humour… qu’on ne peut hélas rien y faire.
Criss les gars trouvez-vous une job, payez-vous une pipe ou bedonc allez terminer votre Sec. 5. On est ici pour rire. The Onion, vous connaissez? C’est la version à deux sous que vous bashez. Peut-être que lorsqu’il aura trouvé son ton, sa vitesse de croisière et son élan, ça sera mieux. Ou pire. Mais en attendant, cessez de chercher les complots, vous avez les deux pieds dedans. D-hu.
pascul est emballeur chez metro et il s’occupe un peu de la feuille d’info hebdomadaire
j’aimer hair PP… cest rendu un hobby
Ça faisait un bout que je voulais encourager le blog juste par un petit mot, mais je trouvais jamais vraiment de bon endroit, puis comme je me suis rendu compte que n’importe quel article pouvais convenir étant donner qu’en moyenne, apres le commentaire numero 5 les commentaires deviennent des conneries hors-propos un peu comme dans un forum.
Alors ça va comme suit ; Ce que j’aime bien de ce site c’est essentiellement ses lecteurs, un peu comme si mauvais oeil était un immense black light dans un champ l’été la nuit. Probablement que les admirateurs ne se donnent pas la peine de commenter et connaissent déja l’issu et le type de personne a s’insurger.
Plus le texte dit de la marde, plus j’ai hate de voir les astie de réactions débiles qui va en émmerger. De voir Anonyme répondre a Anonyme avec tant de passion et mettant du coeur a vraiment faire passer un insipide point de vue sur un sujet parfois fictif ça me fait sourire. Lorsque l’un des Anonyme devrait hélas, a force d’incroyables rétoriques, savouer parfois vaincu, il reste la réplique minant la crédibilité de l’agresseur en l’accusant de faire des fautes, incontournable, facile, simple et implacable. Personne dans un dialogue d’homme a homme ne justifierait un point de vue par « ouais mais les si n’aiment pas les rai ».
mais la merveille de la technologie nous permet toutes les perversions.
Ici on peut jeter son exemplaire de « L’art d’avoir toujours raison », il est innutile.
Et vous etes tous et toutes naifs de vous imaginer que votre point de vu est important. Il ne l’est pas, pas plus que vous.
S’évertuer d’avoir raison sur internet est l’une des pires crétineries de l’homme moderne et un gros merci a Mauvais Oeil d’être le miel qui attire autant de commentaires absurdes.
@ Psychi,
Merci! En quelques phrases vous nous avez si bien expliqué le phénomène de ce site web!
Je suis tombé sur ce posting en Google-isant des recherches sur Mr. Fradette, histoire de comprendre qui est cet individu qui m’intriguais.
Maintenant que j’ai compris le patern, je ne perdrai pas plus de temps, j’ai une vie a vivre. Ciaow à tous, je ne crois pas vous revoir.
Bon plaisir a bloguer.
Samedi le 05 octobre 2013. Drôle de coïncidence je viens de terminer un manuscrit qui s'appelle: "Pour en finir avec les questions", je suis déjà en pleine négociation avec Québécor. Et j'ai le même cheminement que vous. En vous lisant j'avais l'impression que cétait moi qui avait écrit votre article. Je vous admire énormément et je vous félicite en mon nom Roger Ratelle (ex journaliste à sa retraite et ma femme Louise Desjardins) Merci.
Bonne retraite moi je ne peut me le permettre .