Blogues: Le loft blogue
|Les télés-réalité, c’est connu, c’est de la merde.
Au bas de l’échelle de cette merde, il y a Loft story. Des guidounes oranges de Laval et des gorilles qui grognent devant les caméras, avec en prime un « maître » qui de temps en temps essaie de prendre un ton grave pour leur donner un quelconque ordre insignifiant tout en ploguant une agence de voyage locale ou un fabricant de spa. La merde de la merde je vous dis.
Comme si avoir ça à la télé n’était pas suffisant, un étudiant universitaire a eu l’idée de créer un blogue pour parler exclusivement du loft et glorifier ses participants lobotomisés; un blogue au 8ème rang du palmarès de Tout le monde en blogue. Potins, scandales, rumeurs: toute la merde sur la merde des merdes dans un blogue de merde.
« Ne vous posez pas plus de questions que ça, oui c’est possible d’écouter Loft Story et d’être étudiant universitaire, et oui c’est possible d’être à la fois politisé et en même temps aimer s’abruptir une demi-heure par jour en écoutant Loft Story! »
Abruptir comme dans Devenir plus abrupt? Abruti.
Juste pour ça, j’exige la hausse des frais de scolarité à l’université, pour tenir ceux qui devraient manifestement étudier en coiffure loin de notre future élite.
« Abruptir comme dans Devenir plus abrupt? Abruti. »
Comme c’est bien envoyé! :oD
Un blogue qui fesse??? Plutôt un blogue qui a la merde aux fesses, M. le pseudo-journaliste-qui-pète-plus-haut-que-le-trou (pour reprendre un thème que vous semblez bien aimer…).
Merci d’avoir corrigé sur votre blogue, François.
Aucune raison de m’insulter par contre, vous devriez plutôt me remercier.
Monsieur, visiblement vous vous aimez beaucoup. Qui êtes vous donc pour vous permettre de dénigrer tout un auditoire qui ne vous a rien cherché? Je n’en fais pas partie mais rien ne me scandale plus que les gens qui s’estiment supérieures sur des bases aussi puériles.
Monsieur, vous n’êtes pas le public cible de cette émission, tout comme vous ne l’êtes probablement pas pour de nombreuses autres émissions mais pour lesquelles vous passez pourtant les contenus sous silence. Que cherchez-vous à prouver? Que vous êtes supérieurs?
Pour ma part, je trouve beaucoup plus dérangeante une émission telle que « Chasse et pêche », car elle vient à l’encontre d’une valeur fondammentale pour moi: on ne fait pas une activité récréative de la mort d’un animal. Toutefois, malgré qu’à mes yeux la mort de victimes innocentes soit beaucoup plus grave que le fait que des gens « simples » divertissent des gens « simples » en toute « simplicité », je ne fais pas d’écrits public pour ridiculiser ou déprécier les gens qui s’adonnent à la chasse et à la pêche et qui écoutent l’émission. Votre attitude n’est pas celle d’une personne civilisée et qui se dit cultivée. Vous pourriez dire que vous avez le droit de vous exprimer, mais avez-vous la morale de le faire? J’en doute de par votre attitude qui peut susciter des réactions violentes de la part des attaqués, qui ne vous ont rien fait. Vous lancez des gratuités au nom du droit d’expression, gratuités qui ne sont nullement appuyées d’une recherche et d’une analyse digne de ce nom. Ou est votre échantillon d’analyse?
Devez-vous rabaisser une émission jugée « simple » ou écrire un texte seulement pour « prouver » que vous êtes un intellectuel, une personne au-dessus de ces téléspectateurs? C’est prétentieux et immature.
Les vrais intellectuels (ceux à qui vous tentez de ressembler, dans le stade de votre évolution pré-adolescent dans lequel vous vous trouvez) ne s’intéressent pas aux télé-réalités au point de prendre le temps d’en écouter assez pour écrire un papier à ce sujet. Ce ne les dérange pas que ces émissions aient court, du moment qu’ils puissent trouver matière à satisfaction ailleurs. Vous devriez mettre vos énergies sur les choses qui, à votre avis, sont positives, et uniquement sur celles-ci. Ce n’est pas comme si tous les canaux présentaient à toute heure de la journée des émissions de télé-réalité. Nous ne vivons pas dans une dictature sous laquelle les gens sont forcés d’aimer tel art ou telle culture et de déprécier les autres. La télévision nous présente une mosaiques des gouts et intérets de notre globalité et c’est tant mieux ainsi.
Certes, il était très à la mode, dans un certain milieu, de critiquer les télé-réalités et de cracher dessus sous prétexte que c’est aliénant. Ca permettait de se rallier à un groupe et de s’identifier. Maintenant le débat est passé à un autre niveau, vous êtes en retard sur vos congénèrent qui se croient tellement meilleurs que les autres. Ils en sont maintenant à nier l’existence de ces émissions car ca prouve ainsi à quel point ils ne s’y intéressent pas et à quel point ils ne se sentent pas concernés. Vous devriez faire comme eux, fermer les yeux. N’ayez pas peur, les gens ne prendront pas pour acquis que vous écoutez cette émission si vous en taisez l’existence. Vous pourrez continuer à jouer votre personnage de « supérieur » en toute quiétude et qui sait, peut-être retirer autant d’amour que vous vous portez à vous même!
Marie-Hélène
Votre commentaire est noté, madame Marie-Hélène.
Je le note 0 sur 10.
Plus sérieusement, bien que je comprenne où vous voulez en venir, vous devez comprendre que le sujet ici est bien le blogue sur l’émission, et non l’émission elle-même. Si j’écorche l’émission au passage, c’est pour bien faire comprendre la futilité d’un blogue qui l’analyse en détails. Et ce n’est que mon opinion, bien entendu, et je suis prêt à en discuter. Quoique la futilité d’une discussion sur un blogue qui parle d’une émission de télé-réalité à TQS pourrait battre des records.
Je ne m’aime pas particulièrement, mais je me respecte et c’est aussi ce que vous devriez faire.
Vous seriez moins sensible aux attaques que vous l’auriez noté 10 sur 10, vous n’êtes pas un imbécile. Enlevez toute trace d’insulte dans mon message et votre réaction sera complètement autre (idem de mon côté si votre billet s’était montré respectueux si non dans la finalité, du moins dans ses propos). J’ai utilisé le feu pour combattre le feu et dans un tel contexte il est effectivement impossible de convaincre un opposant, je ne m’attendais pas à cela.
Cependant en quoi je ne me respecte pas? Je ne comprends pas du tout…? Qu’est-ce qui émane de mon texte qui permette d’arriver à la conclusion que je ne ME respecte pas? Est-ce que je me suis auto-insultée? Vraiment je me relis et je ne comprends pas où je me suis manqué de respect. J’en ai manqué à votre égard il est vrai, mais à MON égard…? SVP éclaircissez votre pensée là-dessus et je promets par la suite de ne plus vous déranger. Je suis curieuse…
Pour le reste, je comprends que c’est uniquement le blog de loft story que vous méprisez et pas l’émission elle-même, une déduction hâtive à laquelle je suis arrivée par ricochet. Allons, soyons sérieux…!
Mh
En effet, nous n’arriverons à rien en nous insultant.
Et je n’ai pas dit que vous ne vous respectiez pas, je voulais plutôt dire que vous devriez me respecter comme je me respecte. C’était plutôt simple à comprendre.
En effet, c’était simple.
Bonne continuation.
Ha ha ha! Bon. Sans commentaire. Bonne vie.
Wow, quel écrivain ! N’y a-t-il pas d’autres expressions dans votre vocabulaire que le mot merde ? Ah ce que j’ai pu voir oui. En tout cas je vous souhaite une bien mauvaise vie mon jeune homme et j’espère qu’aucune offre d’emploi ne s’offrira à vous dans le domaine du journalisme parce qu’il est clair que vous n’avez aucun talent.
Pascal-Pierre, on comprend pourquoi tu es un simple pigiste. Même des étudiants à l’université laval sont plus intéressants à lire que toi.
Les gens ont vraiment la mèche courte.
Une simple critique justifiée et les voilà ici, m’insultant personnellement à tour de rôle.
Critiquez le loft, et voyez le bon peuple se soulever!
Tu fais bien de t’aimer Pascal-Pierre! Sinon, qui le fera?
Je suis aller lire vos archives et vous semblez n’avoir que de commentaires négatifs sur tout… Est-ce que vous êtes malchanceux ou vous essayer seulement de faire réagir?
Je crois que ca a fonctionné avec le Loft Blogue, quelques personnes ont réagi et c’est bien joué.
Mais après la lecture de chacun de vos articles, ca devient quelque peu redondant.
Ah…Pathétique…Cela me fesse en…
Cher mr. le grand Pascal-Pierre,
Je constate que vous n’avez guère de commentaires contructifs puis de vocabulaires divertis. Une critique qui est remplie de mot « merde » n’ai pas se qu’on appelle « écrit par un grand journaliste ». Je n’ai plus de force pour argumenter contre des ingnorants profonds comme vous.
Ton Blog yer poche mais VRAIMENT poche ;).
C’est pas que tu critiques quelque chose qui me dérange, c’est la façon dont tu le fais.
Quand t’était petit on a pas dû t’apprendre la DISCRIMINATION. Avec une petite recherche sur Google tu vas peut-être savoir quesque tu pratiques si bien ;).
Ah… ok! Tu viens de commencer un blog et tu as besoin de visibilité. Alors, tu commences petit.
Et finalement, passé une semaine… tu seras toujours petit.
Parce que tu iras cherhcer la même astuce pour aller te chercher des lecteurs.
La vie pour les Nuls, ça t’intéresse?
Wow M. le journaliste, quel mépris vous avez contre la profession de coiffeuse.. Pourtant, vous en auriez bien besoin d’une!
Nous sommes tous bien curieux de connaître quel journal ou média oserait publier votre vocabulaire d’une qualité douteuse!
Pascal-Pierre a dit : « Merci d’avoir corrigé sur votre blogue, François. »
Vous dites vraiment n’importe quoi!!! Ne saviez-vous pas que la règle # 1 du journalisme est de vérifier ses sources avant d’insinuer des choses?
Je connais très bien les règles du journalisme car je le pratique depuis plusieurs années, et ce avec une intégrité irréprochable.
Cependant, lorsque je réponds à un commentaire agressif sur mon blogue, je ne suis plus Pascal-Pierre le journaliste.
Mais qu’attendre d’un type avec une moustache double duo triangle? Son blogue est aussi intéressant à lire qu’un dictionnaire d’une langue étrangère. Une bon conseil, fermez se blogue de merde. Surprise? Y a une dizaine de visiteur de plus? C’est grâce au fabuleux Loft Blog que le monde vient ici pour vu insulter. Essayez d’avoir une vie, vous faite vraiment pitier.
C’est vrai que son profil c’est cliché : Vin , classique , bergman, Come-on!
C’est quoi faire un blogue qui critique les autres blog, ca c’est beaucoup mieux que le loft blogue?. Chose certaine le loft blogue faut y donner que techniquement il est bien fait et ca se voit que c’est fait par des passionnés du sujets. Ici, on sent plus qu’on se cherche …surtout un public.
Voyons donc.
Pascal-Pierre, t’es juste jaloux parce que personne lit ton blog de merde.
Journaliste médiocre au blog médiocre avec des insultes médiocres.
personnellement j’ai envoyer le lien de ce blog a mes amis pour qui rient un peu de ce blog de merde ! Meme le fameux Pascal-Pierre a d’l’air écoeurer de son blog et n’a pu d’l’air de le fréquenter (ent-k ils nous répond plus…). C’est grave lui-meme ce trouve plate!
Putain de merde. Quand une bande de gorilles envahissent ton blogue en s’attaquant à ton apparence plutôt qu’à tes opinions, y’a vraiment pas de presse à répondre.
Sauvages.
Wow, c'est plus toi le sauvage dude! C'est toi qui blast tout l'monde. Moi j'suis pas journaliste, j'suis pas prof de francais faque j'vais ecrire comme bon messemble. Toi, t'es juste un wannabe-richard-martineau qui se cherche des sujets.
C'est vrai, tu fais pas comme les autres en blastant la tele-realite, tu blasts ceux qui en parlent, donc possiblement ton public…
Je te demanderais de t'effacer de notre Internet svp, t'es du gaspillage de bande passante. Merci.
Wow, j’pense que les commentaires sont encore plus drole que les articles!
Continuez votre bonne job gang d’épais (ceux qui font des commentaires).
C’est vrai que c’est difficile de déceler une joke pis un article sérieux hein! Wow…
Pourquoi ne pas écrire des articles qui traitent plutôt de blogues intéressants à découvrir au lieu de traiter de blogues inintéressants? Je comprends toutefois que le thème de votre blogue tourne autour du ridicule.. i.e. vous ridiculisez les nouvelles dans l’actualité (Harper dit: »J’avale »), vous ridiculisez les blogues d’autrui (le loft blogue, Maxpalf..). Toutefois, je trouve que c’est particulièrement méchant parfois…. comme votre article sur le blogue d’un jeune cancéreux et la phrase suivante dans le présent article : »pour tenir ceux qui devraient manifestement étudier en coiffure loin de notre future élite. » Évidemment, je comprends que vous voulez jouer à celui qui dit ce que tout le monde pense tout bas. Bien que vous êtes en mesure de le faire sans conséquence puisque vous êtes un no where (et donc que votre image, honneur et réputation ne sont pas réellement en jeu) et n’écrivez pas dans un blogue tel que cyberpresse (reconnu), je suis d’avis que votre personnage manque d’orginalité. C’est du déjà-vu.
Génial votre nouveau site Pascal-Pierre!
Dommage toutefois que vous attiriez plusieurs crétins anonymes au quotient équivalent à celui d’un élève de 6e année B (mes excuses aux élèves de 6e année B)…
Si au moins les commentaites étaient pour la plupart aussi subtilement absurdes que vos textes, on pourrait se marrer mur à mur…