Terminé les enfants soldats en Ouganda, grâce à Twitter
|Grâce à la bonne volonté d’une poignée d’individus, le phénomène des enfants soldats en Ouganda est chose du passé. En effet, suite à la pression internationale créé par 47 individus ayant ajouté un twibbon à leur avatar Twitter, l’Armée de résistance du Seigneur, un groupe de fanatiques religieux du nord de l’Ouganda, a annoncé via son leader Joseph Kony que l’enlèvement et le recrutement d’enfants afin de les transformer en soldats étaient abandonnés.
Un twibbon est un peu l’équivalent d’un ruban commémoratif pour un avatar Twitter. Le twibbon est utilisé pour promouvoir une cause sur Twitter, en superposant une image sur la photo de profil d’un utilisateur, afin de montrer son allégeance à un principe.
« De voir ces dizaines de twibbons affichés sur Twitter m’a beaucoup fait réfléchir », explique Kony. « Grâce à eux, j’ai compris que la pratique était barbare et que nous enfreignons les droits fondamentaux de ces enfants. Dès aujourd’hui, je libère tous ces gamins. Que ces petits garçons aillent jouer au football innocemment, je leur rends leur enfance », ajoute solennellement le chef des rebelles.
Kony espère cependant qu’une campagne twibbon contre l’esclavage sexuel des fillettes et le massacre de civils ne voie pas le jour, car cela ruinerait ses plans pour les prochaines semaines.
J’avais pensé faire la même chose pour sauver la carrière des frères Kakatitine…
Je réfléchis ce matin.
C’est pourquoi je pense (comme dirait l’ensemble des joueurs de hockey interviewés à Radiocanne) que nous devrions aidé ce pauvre Kony et lui envoyé Michèle Richard et Marie-Michon pour remplacer les soldats-emfants perdus dans les méandres de Twitter.
Pas drôle… next!
Je dois admettre que je suis impressionné (sérieux). Bel article dénonçant une nouvelle forme d’hypocrisie bien-pensante dont se délectent les réseaux sociaux Twitteur et Fessebouc, tout en conservant un ton humoristique. On a besoin d’un peu plus de ce genre d’humour engagé. Chapeau !
Vous aimez faire dans la moquerie et rire des ‘ethnies’? Très bien.
Mais j’espère au moins que vous aillez l’honnêté de reconnaître que sans les Gomez (mexicain de l’Alaska), Cammalleri (italo-juif), John Ta (italien), Halak (slovaque) et autre Pernell Karl Subban (jamaicain), le Canadien ferait piètre figure.
Je’l savais que ça marcherait cette stratégie humaniste d’affichage. Ça avait marché magnifiquement pour l’étoile des Juifs durant la 2e Guerre, ce genre d’ élan de solidarité. J’imagine que s’ils avaient eu un profile web, ça aurait porter fruit encore plus efficacement.
Je suis tellement d’accord avec Ping.
Quant à Ti Coune, il nous prouve que son surnom est bien choisi !
@Guill
Pour Ti Coune, si ya pas de joke de pet, de siège de toilette, de fille qui aime le magasinage ou de gars qui aime des chars, c’est pas drôle.
Donc, finalement, Ping pogne…auprès des hommes.
PK Subban est d’origine Haitienne en passant… Mademoiselle chu mal fourré faque je chiale tout le temps…
Ca m’a pris du temps, mais j’ai finalement compris que « John Ta »… ton « italien » est surement « GIONTA » (ayoye)qui est né aux USA n’a rien d’un Italien… Tant qu’à ca le peu de joueurs Québécois qu’on a doivent être de nationalité francaise ???
Non… En plus de pas avoir rapport, ce message était pas ton meilleur.
« John Ta »…….. lollll
[quote] Ping pogne…auprès des hommes. [/quote]
Contrairement à vous, madame Michon.
Prout! Hihihi! Sans blague, ya rien comme un pet.
« John Ta »… Haha! Selon moi, écrit comme ça, on dirait le petit cousin de la fesse gauche de Jackie Chan. Mais bon, moi je pense que Marie-Michon fait partie de ces filles qui, ne pouvant se trouver un mâle québécois, flirt avec des communistes et/ou extrémistes sur le web dans l’espoir qu’ils soient assez nuls en français (ou sourds, muets et aveugles, qui sait) pour la marier.
Cher Monsieur au nom consanguin des fonds de rangs, sachez que Pernell Karl est d’origines jamaicaines et ne parle pas un mot de français.
John Ta!!! De plus en plus perdus la Marie-chose. Quel no. porte ce fameux John Ta? Osti çé décourageant et tout simplement incroyable d’écrire autant
de nièseries. Le plus ambérant ds. cette situation,çé qu’elle se croit!!!
Vous voulez dire, écrire des niaiseries comme dans ‘nièseries’?!??
En effet, comme vous dites: c’est ‘ambérant’…
ben oui! t’as tout compris.
pis çé quoi son no. M. John Ta?
Enfants soldats çé tu pire que enfants ds. un gang de rue?
on dirait une forme inversée de racisme anti-blancs