The Beatles: Rock band devrait éclipser les ventes de Vilain Pingouin: Rock Band
|La plupart des experts s’entendent pour dire que Beatles:Rock band, un jeu vidéo très attendu qui sera mis en vente le 9 septembre prochain, devrait éclipser les ventes accumulées par Vilain Pingouin: Rock band depuis sa sortie.
On s’attend à ce que des centaines de milliers de copies de Beatles: Rock Band s’envolent dès sa mise en vente. La fabuleuse histoire des Fab Four de Liverpool a été recréée virtuellement avec ce jeu vidéo qui permet à tout un chacun de faire partie du groupe des rockers britanniques.De son côté, 4 copies de Vilain Pingouin: Rock band avaient été écoulées lors de sa mise en vente l’année dernière. Selon nos sources, les membres du groupe seraient responsables d’approximativement 100% des achats. Le jeu comportait tous les succès du groupe, de Salut Salaud en passant par Le train.
Dans le jeu Rock Band, le joueur doit simuler l’action d’un véritable groupe de rock en jouant les notes qui défilent à l’écran sur des périphériques inspirés de réels instruments de musique. L’édition Vilain Pingouin: Rock Band différait des versions standards du jeu en ce sens que le joueur pouvait jouer tout croche sans être pénalisé; on considérait alors que la simulation était réussie.
Malgré l’échec commercial du jeu, la critique avait salué la réussite technique et visuelle de cette version. Le personnage virtuel du chanteur Rudi Caya était tellement réaliste que le Entertainment Software Rating Board (ESRB) avait évalué le contenu comme convenant aux personnes de 13 ans et plus seulement .
Bien que cette chronique soit hilarante, j’adore Vilain Pingouin et j’investirais très certainement dans une telle version du jeu si elle était disponible sur PS3.
Rudy Caya c’est mon voisin… pour de vrai.
Wow. Surprise.
Ça me fait penser a la chanson «I want to pogne».
«Because there is no débouchés and Amerika is a big market… and there is more money in maï pockê-tte!»
Mais Vilain Pingouin a une tentative très respectable de monétisation de son contenu passé. Sans changer la nature de son oeuvre.
Je lève mon chapeau! Si je me trompe j’aurai pas de misère a croire que c’est un des premiers groupes québecois a avoir sa propre verison «Rock Band».
C’est dommage parce que dans la même veine, je suis certain que Guitar Hero: Michel Rivard et Dance Dance Revolution: Octobre, les premières années en pâtiront également. Je trouve dommage que le syndrome Régis Labeaume vienne à affecter les jeux vidéos mettant en vedette des groupes d’ici. On se rappellera également que Grand Theft Auto: St-Michel n’a pas survécu à Grand Theft Auto San Andreas et que Super Mario Wii Galaxy avait oblitéré le jeu Patrick Lagacé à Detroit publié sur PS3.
À quand un/e politicien/ne près du vrai monde/tte qui va mettre ses culottes/jupe pour aller défendre nos producteurs/trices de jeux vidéo/se qui veulent mettre en vedette nos artistes d’ici/tte? À quand? Je me le demande… donc inutile de me répondre, c’est déjà fait, merci quand même.
Hahahaha! C’est très drôle! Même si j’trouve ça ben plate les Beatles…Vilain Pingouin aussi.
« Dance Dance Revolution : Octobre » ? si ça se met à exister, j’achète ! (et ayant pas acheté de jeu vidéo depuis au moins 1995, ça serait très significatif !)