Bonne fête Amélie
|Amélie a eu 5 ans en fin de semaine. C’est incroyable comme ça passe vite. Me semble que pas plus tard qu’hier, je lui changeais sa couche sur le comptoir de la salle de bain…
Malgré que c’est bien possible, parce que hier j’étais vraiment très chaud et que ça m’arrive d’être un peu confus dans ces moments là; j’ai le vague souvenir d’avoir essayé de lui enfiler, avant son dodo, les numéros 4 qui sont sous l’évier de la salle de bain. Faudra que je demande à Marianne.
J’avais préparé tout plein d’activités et un beau buffet pour la fête de samedi avec ses ami(e)s de la garderie. Marianne trouvait que j’avais peut-être acheté un peu trop de vin pour une fête avec seulement des enfants. Elle comprenait pas non plus que j’ai pas pensé à acheter un gâteau Dora ou Diego mais que je sois revenu de l’épicerie avec deux caisses de Wildcat Extra Strong.
On a commencé par jouer au fameux jeu de schtroumpf-punch où on boit une gorgée de punch à chaque fois qu’un schtroumpf dit schtroumpf dans un film de schtroumpfs. Les enfants ont pas eu vraiment envie d’embarquer parce qu’ils trouvaient que mon punch goûtait bizarre. C’est vrai que ça prend un certain temps à s’habituer au goût de la crème de menthe mélangée au rhum et au triple-sec.
Toujours est-il que j’ai tout de même bu de mon mélange avec entrain jusqu’au moment où les schtroumpfs, dans la flûte à six schtroumpfs, se sont mis à se dire bonne nuit à tour de rôle: « Bonne nuit grand schtroumpf » SLURP, « bonne nuit schtroumpf à lunettes » SLURP, « bonne nuit schtroumpf farceur » SLURP, « bonne nuit schtroumpf grognon » SLURP… Ça allait un peu trop vite pour moi et j’avais tendance à boire en continu sans prendre le temps de respirer. Je crois que c’est au schtroumpf coquet que j’ai perdu contact avec la réalité.
Les fêtes d’enfants c’est comme un immense tourbillon. On sait jamais ce qu’on fait et c’est quoi la suite. C’est probablement pour ça que j’ai planté la queue de l’âne dans la joue de Jérémy, notre petit voisin avec des grandes oreilles, pendant qu’il mangeait son sandwich pas d’croûte au fromage Cheez Whiz. Je crois pas que la blessure soit vraiment grave mais ça a quand même impressionné les petites filles autour de la table. C’est vrai que ça saigne beaucoup une joue aussi.
C’est la petite Béatrice qui a gagné la grande chasse au trésor. C’est elle qui m’a trouvé en premier couché en boule dans la salle de bain du sous-sol. Même pas eu besoin d’indices en plus parce que ça a l’air qu’elle voulait juste aller faire un pipi un peu pressant. Maudite chanceuse! Dommage que j’ai pas pensé à acheter un petit cadeau pour le gagnant. Faut dire que j’avais pas vraiment prévu faire une chasse au trésor non plus. Je suis quelqu’un de très spontané.
En tout cas la petite Béatrice a fait un beau pipi dans sa belle robe fleurie quand j’ai essayé de la féliciter pour son bel exploit; c’est pas facile de contenir ses émotions quand on a 4 ans et demi. Mais c’est encore moins facile de parler convenablement quand on vient tout juste de se réveiller d’un petit somme d’après-midi; c’est peut-être mon râle et ma main tendue vers elle qui ont frappé son imaginaire. Je suis un peu comme Walt Disney des fois.
En bref, c’était une fête vraiment très réussie! J’me suis couché à 4h00 du matin! L’an prochain j’vais essayer de penser à souhaiter bonne fête à Amélie.
…
La surprise que j’ai eue hier matin! J’ai retrouvé le vieux Goyette qui écrit des textes sur un site très sérieux qui parle d’actualité et de suicides de chiens. Je savais même pas qu’il savait écrire le gros sale! Malgré que c’est pas comme lire du Bukowski; son talent est plutôt limité.
Je dois dire que le site est passablement mauvais. C’est pas dans mes habitudes de porter des jugements mais ça donne l’impression que les auteurs sortent directement du secondaire. Les textes sont mal foutus, incohérents et sans intérêt. Je comprends pas pourquoi Goyette s’est lancé dans quelque chose comme ça. J’imagine que ça doit être payant ou au moins gratifiant.
Le rédacteur en chef a une tronche pas possible! Il me fait vaguement penser au comédien des annonces de Plaisirs Gastronomiques mais avec un petit air homosexuel plus prononcé.
hahaha!
Aille Michaud, ça va te prendre un nouvel ami! Tu devrais arpenter les tavernes activement
"Il me fait vaguement penser au comédien des annonces de Plaisirs Gastronomique" … HAHA Que trop !!!
Bravo pour ton party Michaud! Je penses que je vais t'engager pour le miens l'an prochain !
Je vais continuer à suivre Goyette mais c'est vrai que la Fradete me tombe joyeusement sur les nerfs!
Avec de tel texte, GOYETTE ne pas du tout me manquer.
Hehe, Bouchard va probablement retontir ici, prendre connaissance de ce qui se trame dans certaines fêtes d'enfants et en parler dans son émission matinale… tout ça, en se masturbant, of course!
Michaud, va lire le nouveau site de blog de Goyette, ils parlent de toi.
Laisse toi pas faire!!! Gang de fif. Apparament qu'on est pas instruit si on lit ton blog. Mon BAC vaut pu rien on dirait.
P.S. Comment va le compost?
J'ai aussi lu le commentaire sur Michaud. Effectivement mon bac aussi s'en va au recyclage. Pas mon bac a recyclage mais l'autre bac…..entéka je me comprends et désolé mais je n'ai pas d'instruction. Les autres lecteurs de ce blog vont donc me comprendre
Vwaillon don! Dirre ke ge mank dinstruquetassion parsse ke ge lie se blogge! Ge çui aufusker eau pluh au poing!
J'sais écrire tabarnak, j'suis juste trop chaud et en bobette pour pas m'en câlisser. Triste que Goyette soit parti pour ça, il me fait penser à mon coloc.
Michaud, ne change pas SVP. On ne s'en remettrait pas !;-)
Complètement déconnecté ce pascal-pierre, je ne peut écrire son nom en majuscule tellement je le trouve crétin.
Michaud il est temps d'enlever cette face de traître de GOYETTE de votre site.
Pascal-Pierre…j'espère que c'est pas son vrai nom. Parce que ça sonne pédant un peu…
Moi sans ton blogue Michaud, je serais encore a boire de la bière comme un cave, alors que tu m'as fais découvrir tout le potentiel de l'alcool fort. J't'en remercierai jamais assez!
Si tu t'étonne qu'il y a pas longtemps, tu lui changeait les couches sur le comptoir de la salle de bain, prépare-toi comme il le faut, car bientôt, ça sera elle qui changera les tiennes sur le plancher de la salle à manger.