Harper: « J’avale »
|Suite à la controverse récente exposée dans tous les médias, le premier ministre a tenu à préciser, en point de presse, qu’il avait avalé, comme il en a l’habitude en pareilles circonstances.
« J’avale, oui. Je l’ai mis dans ma bouche et j’ai avalé », a insisté Harper, répondant aux questions des journalistes. »
Le clergé a vivement réagi hier suite à une vidéo où l’on ne voit pas le premier ministre la mettre dans sa bouche, comme le veut le rite catholique.Le bureau du premier ministre insiste que Harper a avalé mais ne peut pas dire à quel moment. Le seul à prendre la défense de Harper est le sénateur conservateur Noel Kinsella, un ardent catholique, qui dit avoir vu Harper, de ses propres yeux, avaler.
Le curé Benoît Girard, de la paroisse Saint-Jean-Baptiste, est formel: « C’est très important d’avaler. C’est une tradition catholique fondamentale. Il faut la mettre dans sa bouche et avaler. Chaque année, à la première communion, j’explique en détails aux enfants comment faire ».
Les vidéos ne montrent aucun geste vers la bouche de la part de Harper. « Je ne crois pas qu’il a avalé, l’hostie », conclut le curé Girard.
Ce texte à lui seul rachète toutes les maladresses du début.
J’adore la fin, la virgule juste avant le dernier mot.
Félicitations. Une belle chute !
Ha ha ha!
Il a une petite gêne pour la mettre ailleurs, Harper!
D-É-L-I-C-I-E-U-X ! Merci!
du journalisme comme je l’aime !
pis est cute en plus …
Po pire….po pire……y pensait pas que venir dans le boute de Memramcook le ferais passer pour un sale….pourtant..il l’est partout ou il passe….
Du journalisme ????