Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Gilles Taillon le grand perdant de la course à la chefferie de l’ADQ

Les membres de l’ADQ se sont prononcés hier après-midi lors de la course à la chefferie du parti, et ils ont été sans pitié pour Gilles Taillon: ils l’ont en effet choisi pour être à la tête du parti lors des prochaines élections qui se tiendront au Québec.

Gilles Taillon était inconsolable.

Gilles Taillon était inconsolable.

Le nouveau leader a été élu avec 50,03 pour cent du suffrage téléphonique exprimé par 3800 membres de l’Action Démocratique du Québec. Taillon sera donc celui qui sera à la tête de l’ADQ lors de la râclée que le parti subira aux prochaines élections provinciales. Conséquemment, il perdra ensuite la confiance des quelques irréductibles toujours au parti, sera éventuellement renvoyé chez lui, avant que Gérard Deltell ne prenne la tête de la formation politique et lui insuffle un nouveau dynamisme éphémère.

Le nouveau leader de l’ADQ était inconsolable lorsque les résultats ont été annoncés. « Par 2 votes en plus. J’aurai passé tellement proche », a t-il soupiré entre deux sanglots, alors que ses collègues Éric Caire et Christian Lévesque célébraient leur défaite. « C’est ça. C’est ça. Belle gang de chiens sales » a maugréé Taillon entre ses dents.

Commentaires

commentaire(s)

6 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *