Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Vincent Lacroix libéré

Le juge Richard Wagner s’est finalement rangé derrière l’opinion publique et a rendu son verdict: Vincent Lacroix sera libéré moyennant un dépôt de 5000$ et un engagement de 50000$.

Le peuple s’est immédiatement scandalisé de ces montants punitifs, qui lui paraissent sévères envers le charismatique philanthrope, dont la seule faute présumée a été de détourner des fonds qui totalisaient tout juste cent millions de dollars. Cette broutille a ainsi fait à peine 900 victimes économiques, pour la plupart des petits épargnants sans envergure qui ne savaient pas trop quoi faire de leur argent de toute façon. Les « fraudes » se seraient produites entre 2002 et 2005.

Le chic type injustement condamné à payer pour recouvrer sa liberté

Le chic type injustement condamné à payer pour recouvrer sa liberté

Parallèlement à ces détournements de fonds, Lacroix serait à l’origine d’un ingénieux système de maquillage des données comptables mis en place pour berner les autorités vérificatrices, un exploit pour lequel il n’a jamais été apprécié à sa juste valeur.

Selon nos confrères de Cyberpresse, l’enquêteur qui a témoigné au procès a signalé que Lacroix admettait ses gestes, mais se justifiait en se présentant lui-même comme une victime. Victime d’un trou de 20 millions avec l’achat des fonds Évolution, victime des autorités gouvernementales, victime de la police qui, selon lui, aurait du lui demander des explications plutôt que d’aller perquisitionner chez Norbourg.

« C’est de l’acharnement », s’est écrié Bernard Grondin, qui a perdu toutes ses économies dans l’affaire. « J’ai perdu des sous, c’est vrai, mais lui a perdu sa dignité avec toute cette chasse aux sorcières », ajoute t-il en caressant son chien Rookie, qu’il s’est résigné à manger pour souper en l’embrochant et le faisant rôtir sur un feu de vieux papiers.

Monsieur Grondin et son chien Rookie, qu'il dégustera pour souper, sont indignés du traitement réservé à Vincent Lacroix.

Monsieur Grondin et son chien Rookie, qu'il dégustera pour souper, sont indignés du traitement réservé à Vincent Lacroix.

La plupart des épargnants floués étaient déçus de voir que le gracieux et bienveillant Lacroix aura à débourser autant pour recouvrer sa liberté. À la porte du palais de justice, leur indignation était palpable.

« C’t’un bon gars Vince. Une victime, une vraie. C’t’écoeurant ce qu’ils lui font. Simulâcre de justice! SIMULÂCRE DE JUSTICE CALICE! », a clamé Robert Bessette, par la fenêtre de la luxueuse boîte de carton qu’il habite depuis le scandale financier. « J’ai entendu des gens le traiter de gros christ de crosseur sale, mais vous savez, dans une société, il y aura toujours des gens pour s’en prendre aux plus brillants et prospères ».

Heureusement, malgré ces aléas, Lacroix se dirigera maintenant vers une maison de transition, où il pourra en toute quiétude se livrer à ses hobbys. Le peuple avait craint que le charmant et amical humanitariste soit contraint à poursuivre sa peine en prison, où l’on soupçonne qu’il ait pu être violemment sodomisé à répétition par des hommes sans délicatesse avec d’énormes pénis.

Commentaires

commentaire(s)

3 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *