La course à la chefferie de l’ADQ remplacée par un match des Détecteurs de mensonges
|Vu l’intérêt limité du public pour la course à la chefferie de l’ADQ, et étant donné les dernières révélations sur l’inexactitude des résumés de carrière d’Éric Caire et Christian Lévesque, les débats menant à l’élection d’un chef à l’Action Démocratique du Québec seront remplacés par un match de la défunte mais populaire émission Les Détecteurs de mensonges.
« Je crois que c’est tout à fait à propos, a mentionné Gilles Taillon, lorsque rejoint par Mauvais Oeil. « Après les dernières révélations, je crois que cela nous permettra de déméler le vrai du faux », a t-il ajouté.Les Détecteurs de mensonges était un jeu télévisé québécois diffusé à Radio-Canada à partir de juin 1990 et dont la dernière émission a été diffusée en 2001. Dans le cadre de ce jeu télévisé, les invités sont appelés à dévoiler trois affirmations, deux fausses et une véridique. Les autres concurrents peuvent alors poser des questions afin d’identifier laquelle des affirmations est vraie.
Patrice L’Écuyer reprendra son rôle d’animateur pour l’occasion. On s’attend à ce que les candidats proposent principalement des affirmations concernant leur passé académique et leur carrière. Jean-François Plante aurait été écarté de l’émission, ayant été incapable de fournir une affirmation vraie et s’entêtant à fournir 3 affirmations fausses.
D’autres éditions de cette émission spéciale pourraient être diffusées dans le futur. Une invitation a été lancée au parti Libéral et au parti Québécois, afin de produire des émissions où les invités seraient appelés à fournir 3 promesses électorales, dont 2 qu’ils ne comptent aucunement réaliser.
Scoop… Les affirmations d’Éric Caire
- J’ai déjà eu une boutique de Donjons et Dragons
- Je n’ai pas terminé mes cours en communication, parce que je me suis perdu dans le Casot
- Je suis doté d’une intelligence supérieure et de fortes capacités de compréhension et d’analyse