Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

En manchettes dans les régions (02-10)

Souvent négligées par les médias montréalais, les régions du Québec ne sont pas oubliées par Mauvais Œil. Cette semaine, nous vous proposons à nouveau un tour d’actualité des nouvelles qui ont capté l’attention de nos lecteurs dans différentes régions de la belle province.

Québec: Lipdub à l’Université Laval
Suite au succès du lipdub de la faculté des communications de l’UQAM, la faculté d’anthropologie de l’Université Laval à Québec a produit lui aussi son lipdub mais son succès a été plutôt restreint. « Le choix de YYZ, une chanson instrumentale de Rush, a été une erreur » avoue Luc Pelletier, l’initiateur du projet. « Mais on s’est dit que c’était plus facile. On aime ça les choses faciles, nous », a t-il ajouté.

Chartrand possède une solide expérience en non-lavage de mains.

Chartrand possède une solide expérience en non-lavage de mains.

Gatineau: Robert Chartrand se lavera les mains plus tard
En sortant de la cabine après être allé à la selle, Robert Chartrand, de Gatineau, a décidé qu’il se laverait les mains plus tard. « J’ai eu une grosse journée à la jobbe, et on m’a appris une bien mauvaise nouvelle sur mes placements ce matin. La dernière chose dont j’ai besoin, c’est de perdre du temps à me laver les mains », a expliqué Chartrand. Au cours des derniers mois, Chartrand a évité de se laver les mains après être allé aux toilettes, pour des raisons telles que « je me suis pas essuyé longtemps », « je suis déjà malade » et « Trudel se les lave jamais, lui ».

Rivière-du-Loup: L’effet de nouvelles armoires de cuisine éclipsé

Bien que les Paradis aient récemment dépensé plus de huit mille dollars pour de nouvelles armoires de cuisine, ils n’ont pas réussi à impressionner leurs invités lors de leur souper samedi dernier: en effet, l’achat de plusieurs articles en liquidation à 50% au Provigo du quartier a davantage été remarqué par les convives. « J’ai voulu mettre ma Heineken dans le fridge, et j’ai remarqué qu’il y avait deux paquets de poitrines de poulet désossées avec un sticker rose 50% dessus. Veux, veux pas, je me suis dit que les Paradis étaient cheaps rare; du poulet presque passé date, c’est un peu jouer avec la sécurité de ses enfants », a expliqué Rodrigue Paquet, invité au souper. Catherine Bertrand a aussi remarqué l’habitude des Paradis: « Quand ils ont servi le café, j’ai vu qu’ils avaient essayé de décoller le collant 50% sur la pinte de crème, mais on voyait encore c’était quoi. J’ai dit non pour le café; je trouvais que ça manquait de classe ». L’hôte, Madame Paradis, a de son côté eu l’impression d’impressionner ses invités: « Ils m’ont dit qu’on avait fait un bon choix pour nos armoires; on se trompe pas avec du chêne. Ça donne beaucoup de classe à notre maison entière. Ça a coûté cher, mais ça vaut parfois la peine de dépenser un peu plus pour se donner un peu de prestige », a ajouté la Louperivoise.

Commentaires

commentaire(s)

2 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *