Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Une nouvelle campagne publicitaire pour Tim Hortons

La chaîne de restauration Tim Hortons a annoncé ce matin qu’elle lancerait sous peu une nouvelle campagne publicitaire. Pour ce faire, la compagnie a décidé de poursuivre dans la tradition d’excellence qu’elle a établie lors des dernières années. Elle a en effet révélé que sa prochaine campagne de pub télé mettra maintenant en vedette un monticule d’excréments.

Élise Marquis et Patrick Labbé ont lancé la tradition.

Élise Marquis et Patrick Labbé ont lancé la tradition.

« Nous sommes fiers de toujours repousser les limites du bon goût année après année, et d’être les leaders dans le domaine de la pub de merde », a annoncé Louis Larivée, un porte-parole de l’entreprise. Tim Hortons fait en effet figure de pionnier dans le domaine de la publicité de mauvaise qualité. Il y a quelques années, la compagnie avait d’ailleurs beaucoup fait parler d’elle avec une série de spots télé mettant en vedette un gentil et mignon couple, interprété par Élyse Marquis et Patrick Labbé, qui avait fait rager nombre de Québécois.

« C’est à partir de là qu’on s’est aperçu qu’il était beaucoup plus facile et économique de miser sur la merde pour faire parler de nous », a expliqué Larivée. « Avec Labbé et Marquis, le public avait unanimement salué le côté insupportable et désagréable des pubs de notre entreprise; alors dans les années qui ont suivi, on a décidé d’aller plus loin et d’engager des acteurs encore plus minables pour nos spots télé, tout en utilisant des scénarios d’un cucu inégalé. Des personnages faussement naïfs et sympathiques, interprétés de manière horrible, le tout combiné à une réalisation brouillonne », a poursuivi le porte-parole, en faisant notamment référence aux publicités mettant en vedette des imbéciles discutant de wraps, café et muffins dans leur milieu de travail.

Des personnages qu'on ne peut que profondément détester.

Des personnages qu'on ne peut que profondément détester.

Cependant, cette stratégie n’a pas fonctionné à 100%. « Peut-être que le public a perdu un peu de son intérêt parce qu’il est devenu immunisé à la médiocrité de notre publicité. Peut-être n’avons nous pas fourni assez d’efforts pour rendre nos pubs les plus minables possible. Peut-être. Alors pour la suite, nous allons simplement filmer des selles », a annoncé Larivée. « Cette décision cadre bien avec notre stratégie globale qui consiste à être le plus désagréable possible, comme en fait foi l’absence d’Interac dans nos succursales ».

Les nouvelles annonces tourneront toutes autour du même concept: une caméra fixe filmera des excréments pendant 30 secondes. On ajoutera ensuite un logo de la compagnie en surimposition lors de la post-production.

On se rappellera que Tim Hortons avait remporté sa cause qui l’opposait à l’Office de la Protection du Consommateur (OPC) récemment, lorsque le juge avait tranché que la loi qui interdit aux entreprises de produire de la publicité destinée aux enfants de moins de 13 ans ne s’appliquait pas aux publicités de Tim Hortons, qui étaient visiblement destinées à des déficients intellectuels profonds de tout âge.

Commentaires

commentaire(s)

6 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *