Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Scandale à Centraide: Aucun don n’a été utilisé pour rhabiller Patrice L’Écuyer

L'Écuyer se serait rhabillé par lui-même.

L’Écuyer se serait rhabillé par lui-même.

Plus d’un an après une campagne publicitaire choc, la fondation Centraide n’aurait utilisé aucun des dons recueillis afin de rhabiller Patrice L’Écuyer. C’est du moins ce que révèle une enquête indépendante effectuée le mois dernier.

Les réactions n’ont pas tardé dans la population. « Quand j’ai vu la publicité avec Patrice L’Écuyer à pouelle, l’an passé, ça m’a bouleversée, et j’ai tout de suite appelé pour donner 10 piasses. Fallait qu’il se rhabille au plus sacréfice », s’indigne Marielle Gaudette en apprenant que ses dons n’ont pas été utilisés tel qu’elle l’entendait. « Ça avait pas d’allure ».

Les représentants de Centraide n’ont pas tenté de se défiler. « Patrice s’est rhabillé tout seul avec son propre linge, quelques jours seulement après la séance de photos », avoue candidement une porte-parole. « L’argent recueilli a finalement été utilisé pour des besoins moins urgents, comme nourrir les enfants de la rue, ou encore soutenir des femmes battues ».

Les rumeurs voulant qu’aucune somme n’ait été utilisée afin que Joanie Rochette reste à pouelle ne sont cependant pas confirmées.

Rappelons qu’à l’origine, la campagne « En dessous, on est tous pareils » devait utiliser de la nudité frontale complète, mais la décision a été prise de camoufler les parties génitales des sujets lorsque la direction artistique s’est rendu compte qu’un des artistes ne possédait qu’un demi-testicule séché. L’artiste en question aurait été renversé de constater que les autres n’étaient pas « tous pareils ».

Commentaires

commentaire(s)

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *