Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Avancées en agriculture: les courgettes doublent Sylvain Bouchard

De nouvelles avancées dans le domaine de la recherche en agriculture seraient responsables du développement fulgurant de certains types de courgettes, qui auraient devancé l’animateur vedette du FM 93 à Québec, Sylvain Bouchard, en matière d’Indice du Niveau Intellectuel (I.N.I.).

Jusqu’à très récemment, l’avis de la science était quasiment unanime, postulant un I.N.I. équivalent chez les courgettes et chez Bouchard.

bouchardMais les nouvelles techniques agricoles, notamment dans le domaine de l’irrigation mais aussi du développement de nouvelles variétés modifiées génétiquement, ont permis aux courgettes de surpasser l’animateur radio dans la célèbre échelle quantitative standardisée. En effet, certaines courgettes récoltées au cours de la dernière décennie, qui avaient déjà rejoint ou dépassé le seuil intellectuel de certains organismes unicellulaires, auraient également doublé certains animateurs radio, dont Bouchard.

L’étude a été effectuée par un groupe de psychologues professionnels et consistait en un examen psychologique comportant une réflexion et des analyses allant au-delà de simples chiffres. Les tests d’I.N.I. visent principalement à quantifier le niveau intellectuel des sujets. Les chercheurs ont mis en garde le public que les tests effectués ne mesuraient pas ni ne prétendaient mesurer des aptitudes comme la créativité ou l’ouverture d’esprit, des traits plus difficilement mesurables par des tests psychométriques. Cependant, ils s’accordent généralement pour dire que si c’était le cas, l’avantage des courgettes modernes sur Sylvain Bouchard serait probablement encore plus prononcé.

L'étude démontre la fulgurante ascension des courgettes.

L'étude démontre la fulgurante ascension des courgettes.

Les études ont cependant démontré que Bouchard détenait toujours une légère longueur d’avance dans le domaine des aptitudes langagières et de la mobilité, mais que les courgettes avaient creusé l’écart en ce qui concerne la saveur générale, lorsque cuites avec un peu de beurre, de jus de citron et de persil frais.

Commentaires

commentaire(s)

22 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *