Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Internet sera fermé vendredi prochain

Paul Wahlberg, le grand patron et technicien d’internet, fermera le célèbre outil toute la journée de vendredi prochain. L’homme aux commandes de la machine justifie sa décision en évoquant des raisons personnelles: « Ça doit ben faire 15 ans que j’ai pas pris de vacances pis j’ai des commissions à faire chez Costco. Vous enverrez vos farces pis vos photos de chats cutes une journée plus tard, c’est toute. » a affirmé monsieur Wahlberg en conférence de presse dans la salle des machines du populaire réseau.

Depuis plus de 15 ans, internet est ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 partout dans le monde.

Cet ordinateur ne pourra plus être utilisé pour naviguer sur internet

Cet ordinateur ne pourra être utilisé pour naviguer sur internet

L’homme d’affaires, qui est aux commandes de l’invention depuis tout ce temps, espère un jour trouver quelqu’un pour le remplacer. « Mon neveu a fait quelques shifts de nuit il y a deux ans, mais ça s’est pas super bien passé. Le réseau roulait au ralenti parce que William était toute mêlé dans ses commandes. T’as besoin d’être à l’aise en maudit parce que t’as pas le temps de réfléchir, faut que ça soit comme un réflexe. T’as pas mal de gens qui sont connectés en même temps » explique l’homme de 58 ans.

Deux milliards de pitons
L’engin que contrôle monsieur Wahlberg est composé de plus de 2 milliards de boutons. « Ça c’est rien parce que t’as aussi des pitons qui servent à faire des raccourcis alors ça multiplie les possibilités. Par exemple, si tu vas sur Facebook pour placer des photos de ton chat, cette lumière là allume pis moi ben faut que j’appuie sur ce piton là pis aussi celui-là. Après ça s’affiche sur ta page » explique M. Wahlberg en pointant deux petits boutons sur l’immense tableau de bord.

Le service de retour samedi
« J’ai pas l’intention de m’éterniser, j’vas revenir samedi matin vers 8h00 pis vous pourrez continuer à envoyer vos niaiseries sur Twitter. En attendant, utilisez donc le téléphone, ça aussi c’est une invention pas pire » conclut monsieur Wahlberg.

Commentaires

commentaire(s)

8 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *