Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Blogues: Maxalf le grand

J’ai enfin trouvé le blogue des blogues sur le site de TLMEB. Celui qui torpille tous les autres et rassemble tous les éléments pour produire l’ordure ultime: un torchon littéraire grotesque, un gigantesque ratage, un fiasco embarrassant.

Maxalf le grand est l’œuvre du jeune Samuel, qui raconte péniblement les aventures de Maxalf, un personnage mal défini faisant son chemin dans une histoire complètement décousue et idiote.

Maxalf le grand

Maxalf le grand

De plus, le récit est entrecoupé de billets personnels du jeune Samuel, qui ne semble pas réaliser qu’on ne puisse pas saluer son ami Dave en plein milieu de l’histoire sans avertir.

Samuel semble aussi rechercher la sympathie et la compassion en discourant parfois sur ses problèmes de santé, comme si ces sottises avaient un lien quelconque avec son minable personnage de Maxalf. Qu’on me comprenne bien; je ne veux en aucun cas minimiser le sérieux de sa maladie, quelle qu’elle soit, mais d’utiliser ses déboires personnels afin d’augmenter l’intérêt ou l’appréciation de sa prose déficiente est un acte sans envergure.

Il faudra chercher longtemps avant de trouver quelque chose d’aussi pitoyable sur la blogosphère.

Commentaires

commentaire(s)

13 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *