Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Un album Cheerios pour Sylvain Cossette

C’est avec un enthousiasme contagieux que Sylvain Cossette a répondu à nos questions au sujet de son tout nouvel album Céréales qui devrait être sur les tablettes d’ici Noël.

L’artiste de 46 ans nous présente 12 nouvelles chansons, toutes inspirées de marques de céréales populaires. Des ballades et quelques chansons rock mais aussi une surprenante reprise du très populaire jingle Des cheerios au miel et aux noix chanté en duo avec sa blonde Andrée Waters.

L'album Céréales de Sylvain Cossette

L'album Céréales de Sylvain Cossette

Lorsqu’on lui demande d’où lui est venue l’idée du concept de l’album, il répond avec bonne humeur: « J’ai toujours aimé lire le derrière des boîtes de céréales. Y’en a qui lisent la Presse ou le Devoir, ben moi c’est les Froot Loops pis les HoneyComb. Je savais qu’un jour je ferais un projet pour récupérer tous les beaux textes qui se cachent derrière mes marques préférées ». Quant aux mélodies de son nouvel effort, le chanteur de Grand-Mère avoue qu’il n’a pas eu à chercher bien loin: « Je suis un peu comme un vidangeur quand vient le temps de faire un album. Je cherche dans les vieilles affaires pis je récupère du stock que les gens ont l’impression de pu avoir le goût d’écouter. Pour cet album-là ben je trouvais ça logique de prendre la musique des annonces à la tévé » dit-il avec aplomb.

L’interprète de la célèbre Que je t’aime, que je t’aime, que je t’aime, que je t’aime, que je t’aime que je t’aime, que je t’aime, que je t’aime que je t’aime, bien connu pour sa récupération de vieux tubes des années 70, entend bien continuer sa recherche de nouveaux concepts vendeurs. « Ça doit ben faire 20 ans que j’ai envie de faire de la musique avec des fientes de pigeon. J’ai pas encore trouvé comment parce que c’est pas un médium évident, mais j’y travaille. À tous les jours j’y travaille. C’est certain que ça serait plus facile si j’étais peintre ou sculpteur mais que voulez-vous, j’ai choisi la musique » nous confie Cossette, songeur.

Lorsqu’on le questionne sur la pertinence d’ajouter Pas besoin de frapper à un album sur les céréales, Cossette répond simplement: « Me semble que les gens doivent aimer ça m’entendre la chanter. Faut pas se le cacher, j’ai quand même une maudite belle voix. Pis ils ont juste à l’écouter en déjeunant s’ils veulent absolument que ça fasse du sens ».

Les fans de Cossette pourront se procurer son nouvel album au début de décembre et auront 10 jours pour retourner l’article et obtenir un remboursement. À noter que le disque ne doit pas avoir été déballé.

Commentaires

commentaire(s)

6 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *