La première de la série Montréal-Québec commentée par les experts

24 janvier 2010 | Par | Catégorie: Télévision

C’était dimanche soir la première de l’émission Montréal-Québec, la nouvelle téléréalité sur les ondes du réseau TVA. Mauvais Œil a demandé à quelques experts des deux villes de se prononcer sur l’émission qui mise sur l’éternelle rivalité entre Montréal et Québec.

Guy Carbonneau, ex-joueur et entraîneur
Je suis heureux d’avoir été choisi pour être l’entraîneur de l’équipe de Montréal. Je serai accompagné par mon ami Patrice Brisebois, qui me facilitera la tâche; Patrice est très efficace lorsqu’on veut démontrer aux joueurs quoi ne pas faire dans leur zone défensive. Je ferai de mon mieux pour former des trios, et j’ai déjà commencé à penser à leur composition: je vais rassembler les joueurs par ordre alphabétique. De toute façon, j’ai bien l’intention de démembrer les trios après chaque shift. Je vais aussi décider des positions en tirant dans un chapeau.

Michel Bergeron, ex-entraîneur
Je pourrais vous parler de ben des affaires par rapport à l’émission, mais je pense que je vais encore vous parler du but d’Alain Côté. Ça doit ben faire plus que 20 ans que j’en parle et les gens se tannent jamais. Hahaha!

Quoi?

Vous êtes tannés? Ça tombe mal. Je sais pu quoi dire là. J’ai comme fait le tour de ce que j’avais à dire.

Réjean Tremblay, journaliste et scénariste
Je trouve déplorable qu’on ait choisi un gars du Nouveau-Brunswick dans l’équipe de Montréal. Comment voulez-vous gagner avec des joueurs qui parlent français avec un accent? Pathétique.

Jeff Fillion, animateur radio
C’est de la marde. De la caliss de marde. On a des filles qui se changent dans les vestiaires, mais on voit pas leur totons. De toute façon le hockey c’est de la marde. C’est phoney. TVA c’est d’la marde. C’est des phoneys. Loco Locass, c’est des tapettes. Des fifs. Tout le monde est fif. Des criss de gauchistes séparatistes péquistes fifs. Pis Éric Lapointe est orange.

Jean Perron, humoriste
Je suis unanime là-dessus: on n’y est pas allé avec le dos de la main morte pour épater la chasse-galerie dans la première émission. C’était émotivant. Quoi? Ah ben je vous dirais encore plus que 1986 oui. Lorsque j’ai gagné la coupe Stanley en 1986, je savais même pas que j’étais entraîneur. Jacques Lemaire m’avait fait croire toute la saison que j’avais juste des criss de bons billets de saison.

Marc Simoneau, ex-animateur radio et conseiller municipal
OOO-Kééé. C’est Canadiens-Nordiques c’est ça? Dale Hunter? OOO-Kééé. Moi je suis NORDIQUES. J’ai parlé avec Maître Aubut et j’ai appris que les NORDIQUES allaient essayer d’amener PETER STASTNY à Québec. C’est un joueur de HOCKEY qui pourrait leur permettre de finir premiers dans la division ADAMS. OOO-kééé. Coudonc oussé que j’suis moi? Pis où sont mes pantalons? Je veux rentrer à la maison.

Patrick Lagacé, journaliste
Je ne veux pas m’immiscer dans de vains débats ou des guerres de clochers inutiles. C’est enfantin, et on a mieux à faire; je ne crois pas à ce pseudo-conflit entre les deux villes. Mais après avoir vu l’émission d’hier, comment peut-on encore croire que les gens de Québec ne sont pas réellement des consanguins attardés friands de radio-poubelle?

Louis Lacroix, animateur radio de Québec
Encore des manigances de Montréal pour nous faire croire des affaires. C’est qui ça, Guy Carbonneau? Venez pas essayer de me faire croire que c’est quelqu’un de célèbre ça. On aurait pu prendre quelqu’un de connu, comme mon deuxième voisin Gaétan, mais non, on essaie encore de nous imposer des no-names.

Pierre-Karl Péladeau, empereur
Quelle belle émission. De l’émotion, des souvenirs, de la joie, de la tristesse, de la bonne musique. C’était vraiment super.

Entoucas vous êtes mieux d’aimer ça parce que vous allez en entendre parler en tabarnaque.

Partagez!
    À propos de l'auteur
    Tags: , , ,

    31 commentaires

    Écrire un commentaire »

    Note: Mauvais Oeil se dissocie de tout commentaire publié sur le site. En fait, la rédaction est généralement rouge de honte lorsqu'elle lit les commentaires laissés par ses lecteurs.

    1. J’adore! Surtout les criss de bons billets de saison de Jean Perron, «humoriste»!

    2. Je n’ai pas vu l’émission mais j’ai adoré cet article. Surtout Jean Perron, humoriste et Patrick Lagacé, journaliste. Continuez votre excellent travail!

    3. Tout à fait d’accord avec Feff Fillion; TVA c’est de la marde. Ce site est plus près des vraies nouvelles que l’on pense; ce sont les bulletins télés et radios qui sont biaisés…hahaha

      Bonne journée

    4. Encore une série sur le hockey. Il me semble qu’il y a d’autres problèmes dans le monde bien plus graves que le hockey. Sport insipide et violent qui abrutise notre société. En venant sur ce site je croyais lire quelque chose d’autre mais voilà que vous parlez même de cette émission. On n’a pas fini d’en entendre parler et je suis déjà tannée. Pourquoi pas une émission de télé réalité à propos d’une grande corvée dans une région du globe dans la misère? Bien non les québécois sont trop ingras et aiment mieux regarder un sport idiot. Je peux pas croire que mes dimanches soir sont gaspillés.

    5. @M-F: Y’a pas que vos dimanches soir que vous gaspillez… :(

    6. Cet article ne me parait pas vraiment pertinent.

      Marc Simoneau me parait beaucoup trop brillant.

      Et tout le monde sait que la guerre entre Québec et Montréal est obssessive et fabulée dans le 418 et sans intéret aucun dans le 514/450.

    7. Bon encore une réplique pour faire réagir. Je crois bien que la belle Marie-France est en mal de sensation. ELLE semble nous écrire tout simplement pour se faire bitcher ou attirer l’attention. Le sys-op nous a même dit que Marie-France utilisait d’autres pseudonymes. C’est un indice pour comprendre que c’est de la frime toutes ces interventions. Il faut juste l’oublier. Ce n’est pas compliquer elle prend un rôle et jute à voir qu’elle a tant d’attention.
      Marie-France est une imposteuse!!!

    8. Elle jute à voir qu’elle a autant d’attention………lllllllllllllloooooooooollllllllllllllll….elle est excellente!

    9. @ Poufiasse de CHOI : La ptite rivalité que le monde s’amuse a créer est autant profanné par les 450/514 que les 418.. tu râle de la marde! En passant j’adore l’article et puis j’adore mauvais oeil, nice job les boyz!

    10. loll, quelle belle brochette de commentateurs!! Si proche d’une certaine réalité. JM

    11. Ok j’ai compris je cesse de faire ma castrante. Vous avez vu juste!!!!

    12. avec marie france, il y a autant d’actions dans les commentaires que l’article
      nice job gang de fef en particulier le commentaire de pkp

    13. Où peut-on se procurer des t-shirt avec la photo de Marie-France j’en suis un grand fan.

    14. Est-ce qu’il était bon le but d’Alain Coté …?

    15. Pendant que Marie France poste des articles complement inutiles ici, son garcon se masturbe en regardant ces magazines de Chatelaine.

    16. Quelqu’un peut-il avertir Montréal qu’il y a une rivalité?

      Merci.

    17. Nous somme navrés de vous informer que les messages de et concernant Marie-France ne seront plus publiés.

      Y’a quand même ben des limites.

    18. Mauvais oeil se fait voler la vedette par les discussions que genere les commentaires de Marie France. Reaction, on boycotte. Dommage!

    19. « Marie-France » est un troll. Ses anciens messages reflètent une personnalité toute autre que celle de son nouveau personnage.

    20. Funny funny !

      M-F : à part Lance et compte, quelle autre série y-a-il sur le hockey?
      Que suggères-tu à la place? Haiti Story ou on vote pour le prochain enfant adopté?

      Et oui, TVA c’est de la marde avec ses séries de cul pseudo télé réalité. On va choisir la premiere étoile de la semaine en votant à 1$?

    21. Marie France is gone? dommage!!

    22. Pour ma part, j’trouve c’est une très bonne idée… ceux qui chialent n’aiment certainement pas le hockey pour parler de cette facon… Sauf que la plupart adore ce sport… alors pour ceux a qui les soirs sont gaspillés .. vous ferez autre chose malheureusement!

    23. Vous êtes lolants!!!
      très funné!
      apprécié à chaque fois
      merci :-)

    24. En attendant que ça se place, voici un petit video sur les dessous de l’émission :

      http://www.bombe.tv/videos/Les-dessous-de-la-tele-rivalite-QC-MTL

    25. Vous voyez pas que c’est juste une émission pour faire perdre du temps d’antenne à Guy pot de colle Lepage…. et ça va fonctionné… mais je conseil à Michel Bergeron de moin sacré… des « mon Ostie de caliss » envoyé à Ron Fournier durant la game… Je comprend que c’est pour le show… mais bon…  » heille le pas bon… t’es juste un vendu… » aurait fait la job !

    26. Vous pouvez ben effacé mon dernier commentaire… j’me pensait sur un site sérieux ! lolllllll

    27. J’ai su de source sur que Bob Gainey et Timmins le chef du recrutement du Canadien suivent de très près cette série Québec vs. Montréal,il semblerait que plusieurs joueurs ont fortement impressionnés la direction du CH.D’après Timmins c’est la première fois qu’il voit autant de talent réunis en un seul endroit.Jacques Martin qui les accompagnait voudrais que le CH fasse l’acquisition d’au moins une douzaine de ces joueurs pour remplacer les joueurs des 2 premiers trios qui ne sont pas suffisamment bons sans la rondelle.Bob Gainey jure qu’il fera tout son possible pour recruter un maximum de ces joueurs et que toutes les autres équipes de la NHL envierons cette relève que le CH aura acquit.

    28. Pourquoi texter le commentaire de Jeff Fillion? C’est franchement disgracieux et cela vient salir la série Montréal-Québec.

    29. C’est vraiment pas beau à voir. Ce sont des joueurs qui n’ont pas le talent pour en faire une carrière, et qui devraient s’en tenir à jouer au hockey et s’amuser.

      Le gros Lessard n’est sûrement pas une 100 watts. C’est le genre de casque de bain qui se prend pour un autre, et malheureusement l’autre c’est pas lui.

      J’espère que cette série ne sera pas de retour l’an prochain.

    30. Où est T.V.A.: à Montréal?
      D’où est l’arbritre Fournier: de Montréal?
      D’où est son adjoint: de Montréal?
      D’où est la commentatrice: de Montréal?
      D’où sont les descripteurs: de Montréal?
      D’où est l’entraîneur des BLEUS: de Montréal?
      Qui Va gagner…: à vous de juger
      M.Lord, pauvre petit…
      Shnider et Laporte faudrait quand même pas nous prendre pour des cons
      A oui, j’ai oublié Carbonneau, d’où vient-il?

    31. Vive le hockey, bravo Mauvais oeil.Jean Perron humoriste est vraiment bonne.

      Michel pas fort ton affaire,tu t’attendais à quoi?

    Écrire un commentaire