Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

La première de la série Montréal-Québec commentée par les experts

C’était dimanche soir la première de l’émission Montréal-Québec, la nouvelle téléréalité sur les ondes du réseau TVA. Mauvais Œil a demandé à quelques experts des deux villes de se prononcer sur l’émission qui mise sur l’éternelle rivalité entre Montréal et Québec.

Guy Carbonneau, ex-joueur et entraîneur
Je suis heureux d’avoir été choisi pour être l’entraîneur de l’équipe de Montréal. Je serai accompagné par mon ami Patrice Brisebois, qui me facilitera la tâche; Patrice est très efficace lorsqu’on veut démontrer aux joueurs quoi ne pas faire dans leur zone défensive. Je ferai de mon mieux pour former des trios, et j’ai déjà commencé à penser à leur composition: je vais rassembler les joueurs par ordre alphabétique. De toute façon, j’ai bien l’intention de démembrer les trios après chaque shift. Je vais aussi décider des positions en tirant dans un chapeau.

Michel Bergeron, ex-entraîneur
Je pourrais vous parler de ben des affaires par rapport à l’émission, mais je pense que je vais encore vous parler du but d’Alain Côté. Ça doit ben faire plus que 20 ans que j’en parle et les gens se tannent jamais. Hahaha!

Quoi?

Vous êtes tannés? Ça tombe mal. Je sais pu quoi dire là. J’ai comme fait le tour de ce que j’avais à dire.

Réjean Tremblay, journaliste et scénariste
Je trouve déplorable qu’on ait choisi un gars du Nouveau-Brunswick dans l’équipe de Montréal. Comment voulez-vous gagner avec des joueurs qui parlent français avec un accent? Pathétique.

Jeff Fillion, animateur radio
C’est de la marde. De la caliss de marde. On a des filles qui se changent dans les vestiaires, mais on voit pas leur totons. De toute façon le hockey c’est de la marde. C’est phoney. TVA c’est d’la marde. C’est des phoneys. Loco Locass, c’est des tapettes. Des fifs. Tout le monde est fif. Des criss de gauchistes séparatistes péquistes fifs. Pis Éric Lapointe est orange.

Jean Perron, humoriste
Je suis unanime là-dessus: on n’y est pas allé avec le dos de la main morte pour épater la chasse-galerie dans la première émission. C’était émotivant. Quoi? Ah ben je vous dirais encore plus que 1986 oui. Lorsque j’ai gagné la coupe Stanley en 1986, je savais même pas que j’étais entraîneur. Jacques Lemaire m’avait fait croire toute la saison que j’avais juste des criss de bons billets de saison.

Marc Simoneau, ex-animateur radio et conseiller municipal
OOO-Kééé. C’est Canadiens-Nordiques c’est ça? Dale Hunter? OOO-Kééé. Moi je suis NORDIQUES. J’ai parlé avec Maître Aubut et j’ai appris que les NORDIQUES allaient essayer d’amener PETER STASTNY à Québec. C’est un joueur de HOCKEY qui pourrait leur permettre de finir premiers dans la division ADAMS. OOO-kééé. Coudonc oussé que j’suis moi? Pis où sont mes pantalons? Je veux rentrer à la maison.

Patrick Lagacé, journaliste
Je ne veux pas m’immiscer dans de vains débats ou des guerres de clochers inutiles. C’est enfantin, et on a mieux à faire; je ne crois pas à ce pseudo-conflit entre les deux villes. Mais après avoir vu l’émission d’hier, comment peut-on encore croire que les gens de Québec ne sont pas réellement des consanguins attardés friands de radio-poubelle?

Louis Lacroix, animateur radio de Québec
Encore des manigances de Montréal pour nous faire croire des affaires. C’est qui ça, Guy Carbonneau? Venez pas essayer de me faire croire que c’est quelqu’un de célèbre ça. On aurait pu prendre quelqu’un de connu, comme mon deuxième voisin Gaétan, mais non, on essaie encore de nous imposer des no-names.

Pierre-Karl Péladeau, empereur
Quelle belle émission. De l’émotion, des souvenirs, de la joie, de la tristesse, de la bonne musique. C’était vraiment super.

Entoucas vous êtes mieux d’aimer ça parce que vous allez en entendre parler en tabarnaque.

Commentaires

commentaire(s)

31 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *