Comment prennent naissance les rumeurs de transactions
|Le journalisme sportif est une profession qui demande de la rigueur, du travail acharné et beaucoup de recherche. Pour se distinguer de l’amateur moyen, le journaliste sportif doit développer un réseau de sources crédibles qui pourra le renseigner, notamment lorsque vient le temps de vérifier certaines rumeurs de transactions. Mauvais Œil vous présente aujourd’hui les différentes étapes nécessaires afin que ces valeureux reporters puissent nous communiquer les tractations secrètes de vos équipes sportives préférées. Cliquez sur chaque image afin de mieux comprendre ce que ce travail implique.
À la source d’une rumeur de transaction, il y a la soif de connaître d’un journaliste et son désir de partager avec les amateurs les négociations entre les équipes sportives. C’est cette noble motivation qui pousse le journaliste à se dépasser. Une fois que le journaliste se met à la recherche d’informations, il consulte ses sources personnelles dans le milieu. Ces dernières peuvent l’orienter vers les discussions sérieuses se déroulant entre les équipes sportives. Après qu’une source lui ait fourni un précieux tuyau, le journaliste cherche ensuite à confirmer cette information auprès de sources personnelles supplémentaires dans le milieu. Ces dernières peuvent confirmer ou infirmer la rumeur existante, et même lui fournir de l’information additionnelle. Une fois que ses sources ont confirmé la validité de la rumeur, le journaliste doit ensuite poser les bonnes questions aux bonnes personnes afin de connaître tous les détails de l’histoire. Lorsque l’information a été confirmée, le journaliste peut ensuite faire part au public de ses trouvailles. Si la rumeur se révélait fausse, le journaliste peut ensuite invoquer que la ligue a bloqué l’échange, que l’échange se déroulera à une date ultérieure, ou encore qu’un empêchement de dernière minute est survenu; après tout, ce n’est pas comme si le public allait s’en rappeler deux semaines plus tard.Commentaires
18 commentaires
Ahahahah, on dirait une référence à un certain Patrick « contenant en bois ou en plastique servant à transports divers objet »
J’ai mis son nom de famille dans une énigmne très *ahum* subtil afin de préserver son identité.
lol
je suis certain qui a un fond de verite dans cet humour !
aaaaaaaaaaaaaa tres bon !!!!!!!!!!!!!!!!!
Hahahaha…très véridique !
Tout ce cheminement pourrait s’appliquer à certains animateurs de CKAC Sports…
Trop hot! LOL
La même méthode qu’Yvon Pedneault qui prend ses sources sur http://www.hockeybuzz.com… Très comique!
Franchement génial. C’est ce qui s’appelle se faire ramasser !
C’est qui Patrick Caisse ?
Yé-tu bon?
Jamais entendu parler… ni lu.
C’est tu Patick Bac ? connais pas
Ça ressemble tellement à la « rumeur » sortie au printemps 2008 par Monseigneur Michel Villeneuve à propos d’une transaction; que Brad Richards était en route pour Montréal contre…ah ouin il ne le savait plus. Crédibilité journalistique, est-ce une matière enseignée à l’université ?
@Bonne journée
Pourtant quand Michel Villeneuve est à jeun il n’est pas si pire… quoiqu’il faille le pogner de bonne heure le matin… mais seulement s’il n’a pas trop bu la veille… ouin, oubliez ça en fait, c’est pas aussi simple que cela ne me paraissait au départ.
Pis en fin de compte c’était Brad Richards contre qui donc?
@Jeam Saisirien
Je suis bien d’accord avec toi. Il aime tellement s’écouter « perler » depuis qu’il est à Radio-Canne. Quand lui et Michel « Bergie » Bergeron se raconte des histoires du temps de Peter Statsny, Michel Goulet et Dale Hunter; ça en dit gros sur les dinosaures qu’ils sont rendus.
Il a oublié qui on aurait donné pour Richards après son 2e café Brandy…
@ Eric : En faite c’est le contraire, et oui Yvon Pednault est l’une des fameuses « sources » de Eklund lolll (c’est vrai en passant)
C’est quand même étrange que c’est seulement à Montréal que la Ligue bloque les échanges…C’est ce qui explique la démission de Gainey: il était tanné que Bettman l’empêche de faire des moves…
Michel Villeneuve, c’était simple, c’était un clown qui lui avait dit être le comptable de Brad Richards. Et que Brad Richards lui avait demandé de préparer le côté financier de son retour au Canada. Et notre bon Michou, même s’il n’avait pas pu rejoindre le gars (faux numéro ou whatever) avait lancé ça.
Le plus triste, c’est que M.Villeneuve envoyait des roches à Patrick Anonyme en disant de pas lancer du stock à gauche et à droite et de laisser les vrais pros faire leur job.
J’ai faillit m’étouffer en entendant ça.
Vraiment amusant.
Pour ceux qui sont fourrés, ça fait effectivement référence à l’échange sûr à 99% de Frolov contre D’Agostini pis Weber lancée sur Twitter par une zouf du nom de Patrick Caisse qui blogue canoe.ca ou whatever, et qui a effectivement fait du gros rating ce jour-là, particulièrement à cause des hfboards.com…
OMG j’en vois plus clair, j’ai mal à mâchoire, au ventre pis chus ENCORE en crise d’asthme ici lolllll Mais c’est trop bon j’peux pas m’en passer lolll Vous êtes des GÉNIES comment ça se fait qu’y a pas plus de monde qui parle de vous autres???