Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Michel Brochu voit peu de différences entre sa femme et Sidney Crosby

C’est en regardant le match d’hier entre les Canadiens de Montréal et les Pingouins de Pittsburgh que Michel Brochu s’est rendu compte qu’il n’y avait pas beaucoup de différences entre le capitaine des Pingouins, Sidney Crosby, et son épouse Ghislaine.

« Ça m’a frappé tout d’un coup, après que Crosby soit allé se plaindre à l’arbitre qu’un joueur des Canadiens l’ait poussé, à la fin de la première », explique Brochu. « J’ai crié Criss de chialeux de marde! et Ghislaine m’a répondu de la cuisine qu’elle chialerait pas de même si j’étais pas un maudit bon à rien. Elle pensait que je parlais d’elle! », explique Brochu. « C’est là que je me suis rendu compte que Ghislaine et Sidney, c’était pas mal du pareil au même », ajoute l’homme de Lachine.

Malgré les apparences, Sidney Crosby et Ghislaine ont beaucoup en commun

Malgré les apparences, Sidney Crosby et Ghislaine ont beaucoup en commun

« Les deux passent leur temps à chialer pis a pleurnicher. Personnellement, je vois pas trop de différence entre les deux », explique l’individu de 48 ans. « C’est la même litanie de lamentations, jour après jour. Toujours à se plaindre, toujours entrain de chigner du matin jusqu’au soir. Sidney c’est plus Heille m’sieur l’arbitre, il m’a poussé! pis Snif snif chus tombé, tandis que Ghislaine elle c’est Vas-tu finir par passer la tondeuse pis Chus donc ben rendue grosse, mais les deux tapent sur les nerfs en sacrament », fulmine Brochu.

Outre les constantes jérémiades et récriminations, Brochu a aussi observé d’autres similarités entre Crosby et la femme qu’il a mariée en 1991. « Au niveau du sexe, je vous dirais que c’est pas mal la même affaire. J’ai autant de relations sexuelles avec Sidney qu’avec ma femme. Et mon désir envers les deux est pas mal le même aussi », explique Brochu.

Malgré ces ressemblances, Brochu est cependant en mesure d’identifier différents aspects qui distinguent les deux personnes. « Je dirais que Sidney est un peu plus féminin dans son apparence, et qu’il patine pas mal plus vite », explique celui qui travaille à son compte comme couvreur. « La seule fois que j’ai vu Ghislaine faire du patin, c’était à la patinoire du centre d’achat et elle est tombée en pleine face. Elle s’est plaint pendant 3 semaines d’avoir mal aux côtes », ajoute Brochu. « Ah et aussi, la barbe des séries de Ghislaine est plus impressionnante, et elle la garde à longueur d’année », termine Brochu.

Commentaires

commentaire(s)

7 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *